Répondre

classement différent des stratégies entre la colonne "custom fitness" et la colonne "fitness".

1 réponses

telemanius

Abonné, bbp_participant, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268310

J'ai implémenté une fonction d'aptitude personnalisée appelée PrfPct (qui présente une forte corrélation avec le bénéfice net) et je l'ai utilisée comme fonction d'aptitude pour mon projet. Cependant, dans la banque de données, j'ai vu des résultats très différents entre les colonnes "PrfPct" et "fitness". Un schéma semble se dessiner : pour la plupart des stratégies dont le PrfPct>0, la "fitness" correspondante est de 0,3. Les stratégies dont la "fitness" > 0,3 ont un PrfPct négatif. Cette différence persiste lorsque j'utilise différents paramètres de données.

Ma question :

1). Si j'ai bien compris, la colonne "fitness" est la fitness utilisée dans le processus GP interne de SQX (bien que cette colonne s'applique à l'ensemble des données alors que dans la sélection GP, seule la fitness des données IS est utilisée). (bien que cette colonne s'applique à l'ensemble des données, alors que dans la sélection GP, seule l'aptitude des données IS est utilisée). Je suppose également qu'elle devrait avoir une relation monotone avec la fonction d'aptitude que je choisis dans "weight fitness" - dans ce cas, PrfPct. Ai-je raison sur ces points ?

2). Si ce que j'ai compris en 1) est correct, le PrfPct de fitness personnalisé ne fonctionne pas correctement dans GP comme je le souhaite (pour être utilisé dans la sélection GP).

 

le réglage du classement

classement de la banque de données par aptitude personnaliséeclassement des banques de données par colonne "fitness

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268428

Le calcul de la condition physique à partir de la colonne de la banque de données n'est pas si simple.

La plage de la nouvelle valeur peut être variée, y compris négative, et il existe un mécanisme pour la convertir à l'échelle 0 - 1 requise pour la condition physique.

Il serait utile que vous postiez votre extrait ici, mais d'une manière générale :

> Les stratégies dont la "fitness" > 0.3 ont un Prfpct négatif.

si c'est le cas, il semble que votre snippet ne soit pas configuré correctement. Utilisez-vous ValueTypes.Maximize dans le constructeur ? Et quelles sont les valeurs moyennes min et max ?

Ce devrait être l'inverse - les stratégies avec un Prfpct négatif devraient avoir une forme inférieure à 0,3.

 

En ce qui concerne votre question 1), je ne sais pas exactement comment vous calculez votre valeur. Mais si vous voulez l'utiliser dans l'évolution génétique, vous ne devez la calculer qu'à partir de la partie "échantillon" des échanges.

La méthode compute() de DatabankColumn est appelée plusieurs fois, pour chaque combinaison possible de type d'échantillon. Par conséquent, si vous l'avez créée de la même manière que les autres extraits, elle devrait fonctionner correctement.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)