Répondre

Durée des calculs de la stratégie

5 réponses

Pierre

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233060

Bonjour, j'en suis à mon deuxième jour de la phase de démonstration avec StrategyQuant et je suis heureux de découvrir cette approche intéressante. Ma question est de savoir combien de temps les calculs prennent en moyenne. J'ai commencé à construire une stratégie simple de MA crossover hier soir mais, principalement avec des paramètres standards, en utilisant une machine win10 raisonnablement rapide (16 GB ram, processeur i5). Les calculs sont toujours en cours (plus de 12 heures maintenant). Je ne trouve pas d'horloge ou d'information sur la durée des calculs. J'ai utilisé la méthode d'entrée de données la plus rapide (barre, je suppose). Pourriez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience ou de vos conseils ?

Merci d'avance,

Pierre

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233091

Bonjour,

il n'y a pas de "temps minimal requis" défini à l'avance. Vous ne savez jamais combien de temps il faudra à SQ pour trouver une stratégie viable. Veillez à configurer correctement les options de classement (règles de rejet des stratégies). Il arrive parfois que des utilisateurs les définissent de manière incorrecte et rejettent même de bonnes stratégies. Évitez également d'être trop strict avec les règles de rejet. Attendre la "meilleure" stratégie peut prendre beaucoup de temps. Le fait est qu'une stratégie n'a pas besoin d'avoir une "courbe parfaite" pour être performante sur le long terme.

0

Pierre

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233103

Merci beaucoup pour vos explications, Tomas. Je me suis immédiatement lancé, mais je suis actuellement en train d'étudier les documents d'appui que vous fournissez. Je me suis rendu compte que le manuel datait de 2014, est-il toujours valable ?

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Pierre

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233127

Oui, c'est toujours valable pour la version SQ3. Dans notre portail client https://strategyquant.com/wp-login.php Le livre électronique de Zdenek est également disponible pour les utilisateurs de la SQ.

0

Diwi

Client, bbp_participant, communauté, 49 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233149

Quelqu'un peut-il me dire si SQ3 est plus rapide que Metatrader 4 ? Si oui, de combien est-il plus rapide avec le même ea et la même méthode d'optimisation ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #233153

Bonjour,

Il m'a fallu 2,9 secondes pour tester une stratégie sur des données EURUSD de 2 ans en utilisant une résolution de barre de 1 minute dans StrategyQuant.

En utilisant le backtest everytick dans MetaTrader (résolution de 1 minute), il a fallu 77 secondes pour tester la même stratégie en utilisant des données EURUSD sur 2 ans.

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)