Répondre

Exporter CSV de SQx vers MT4

8 réponses

Vincent Orain

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 9 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282343

Bonjour
J'essaie d'exporter un fichier CSV de SQx vers mon MT4 pour faire un backtest.
Sur le GBPNZD, les données métaquotes commencent en 2010
Alors je suis allé ici 👇
Capture d'écran 2023-05-21 à 11.23.29.png
Je choisis d'exporter au format CSV car je ne veux pas de la coche.

Et là, je ne sais pas ce que je dois choisir. Je sélectionne M30. Et ensuite ? 👇
Capture d'écran 2023-05-21 à 11.23.45.png

De plus, il semble que les données des années précédentes ne soient pas du tout exactes. Il manque tant de jours. Est-ce normal ?

Meilleures salutations

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282365

Bonjour,

l'idéal serait d'importer des données M1. Assurez-vous d'abord que vous n'avez pas de limitation pour l'importation de données historiques.

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Outils
  2. Sélectionner Options. (Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+O)
  3. Sélectionner Graphiques. Dans une nouvelle fenêtre, cliquez sur l'icône Graphiques onglet
  4. Définir la valeur maximale dans le Nombre maximal de barres dans l'historique. Voir la capture d'écran ci-dessous

Importez ensuite les données à l'aide du Centre d'historique MT4.

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Outils -> Centre d'histoire
  2. Dans le cadre de la Symboles Double-cliquez sur la paire de devises que vous souhaitez importer.
  3. Double-cliquez sur 1 minute
  4. Cliquez sur Importation au bas de la fenêtre. Une nouvelle fenêtre s'ouvre
  5. Cliquez sur le bouton Bouton de navigation et trouver le fichier de données
  6. Assurez-vous que le séparateur est défini sur "," (virgule) ou sur un séparateur utilisé dans le fichier de données.
  7. Si vous souhaitez modifier l'horodatage des données, vous devez définir le paramètre Déplacement valeur. Par exemple, si votre courtier travaille en UTC+2, vous devez sélectionner +2 dans le Déplacement dans le champ de saisie. Cliquez sur OK.
  8. Une fois le chargement terminé, un message vous propose de recalculer les données pour d'autres périodes. Appuyez sur OK. Redémarrez ensuite la plate-forme de négociation.
Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Vincent Orain

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 9 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282367

Merci beaucoup.

Il y a une chose que je ne suis pas sûr de comprendre.
Dois-je choisir la version des données du clone dans SQx à exporter, qui est déjà UTC ?
Ou dois-je choisir l'original, puis modifier l'horodatage des données en sélectionnant +2 dans le champ shift de MT4 ?
Ou bien les deux options fonctionnent de la même manière.
Capture d'écran 2023-05-21 à 11.23.29.png

Et juste pour confirmer
C'est le fichier CSV que je dois exporter, pas le FXT / HST ?

Et ci-dessous, je dois choisir uniquement la première option ?
"Format générique de la coche (délimité par des virgules) ?
Capture d'écran 2023-05-21 à 11.23.45.png

Salutations

0

Henry A

Abonné, bbp_participant, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 mois #282522

Comment puis-je faire cela dans MT5 ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 mois #282557

Bonjour,

En utilisant le Centre d'historique, vous pouvez faire la même chose avec MT5. Vous pouvez importer des données en tic-tac ou des barres en minutes. Suivez les instructions suivantes https://strategyquant.com/doc/quantdatamanager/how-to-import-data-to-metatrader-5/

0

Henry A

Abonné, bbp_participant, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 mois #282569

Merci, je me demandais juste si vos stratégies fonctionnaient bien dans mt4 ou 5 ? la mienne ne fonctionne pas. Plaintes concernant un problème d'indicateur

2023.06.07 01:26:38.495 Core 1 2021.06.01 00:00 cannot load custom indicator 'SqADX' [4802]

0

Wayne Ovenstone

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #283122

Bonjour Tomas

J'ai suivi vos instructions ci-dessus pour importer un CSV dans MT4 mais j'ai un problème car je n'ai jamais eu la question dans votre point 8 pour d'autres cadres de temps ?

Y a-t-il un moment où il faut attendre que les données s'affichent dans l'une ou l'autre des fenêtres des étapes précédentes ?

J'exporte 1 an de données EURUSD, est-ce que cela prend beaucoup de temps à importer et si oui, combien de temps dois-je attendre pour que cette question s'affiche sur d'autres cadres temporels ?

Je constate également que la case "Volume" est cochée par défaut, je suppose que c'est correct et que cela doit rester ainsi ?

Remerciements

Wayne

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #283146

Bonjour,

il semble que les autres périodes ne soient plus recalculées automatiquement et qu'il faille les importer toutes.

En ce qui concerne le volume, à moins que vous n'en ayez spécifiquement besoin pour votre stratégie, je ne l'utiliserais pas pendant l'importation.

0

Wayne Ovenstone

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 mois #283147

Merci Tomas.

0

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)