Répondre

Passer de la création aléatoire à la création génétique pour améliorer l'échantillonnage

4 réponses

Matthew Finch

Abonné, bbp_participant, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247173

Bonjour,

J'ai donc créé une cinquantaine de stratégies décentes que j'aimerais développer génétiquement. Une fois que l'option génétique est activée et que j'ai chargé ma population initiale, il y a deux fenêtres différentes pour entrer les conditions.

  • 1. Options génétiques Tab : Seules les stratégies qui remplissent les conditions suivantes seront acceptées
  • 2. Classement Onglet : Configurer les stratégies qui seront sauvegardées dans la banque de données (les conditions que j'ai utilisées pour créer l'échantillon original sont contenues ici) 

Ne disent-ils pas en fait la même chose ?

Je ne sais pas quel onglet je dois utiliser lorsque je passerai à la création génétique. Cela sera clair une fois que quelqu'un l'indiquera mais ce n'est pas évident pour l'instant.

- Dois-je déplacer les mêmes conditions de l'onglet Classement vers l'onglet Génétique ?

- Quel onglet dois-je utiliser pour fixer un objectif ? Par exemple, si je souhaite que les stratégies de sélection se concentrent sur un trait spécifique - par exemple, l'augmentation de la stabilité -, où dois-je l'indiquer ?

Merci,

Matthieu

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247196

Bonjour,

En utilisant l'onglet des options génétiques, vous pouvez définir un filtrage sur les stratégies qui sont générées dans la population initiale par SQ. Supposons que vous souhaitiez que SQ n'utilise que les stratégies ayant un Net Profit > 0. Si vous le définissez ainsi, seules ces stratégies seront utilisées comme "population initiale".

Les filtres de l'onglet Raking servent à filtrer les stratégies générées dans toute autre génération suivante (ou en utilisant la génération aléatoire).

0

Matthew Finch

Abonné, bbp_participant, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247210

Ah, je vois - merci.

Je suppose donc que si j'ai déjà une population initiale, je n'ai pas besoin de filtrer quoi que ce soit dans l'onglet génétique, mais seulement de sélectionner les stratégies qui passent ensuite les filtres dans l'onglet classement ?

0

jaukb

Abonné, 42 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247231

Je pense qu'avec un pop initial, l'onglet gen est toujours utilisé pour filtrer chaque nouvelle strat mutée ou copulée pendant la génération. Ceux qui échouent au filtre de l'onglet gen ne sont pas utilisés pour muter ou copuler davantage, ils sont jetés. Celles qui réussissent peuvent être utilisées pour d'autres générations.... Le filtre de l'onglet "ranking" est utilisé comme contrôle avant qu'ils n'apparaissent dans l'onglet "results".

0

Matthew Finch

Abonné, bbp_participant, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247237

Merci, Bentra - c'est utile !

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)