Spécification PC

14 réponses

simon972

Abonné, bbp_participant, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #242859

Quelqu'un peut-il me conseiller sur les spécifications d'un PC ? J'ai besoin d'un nouvel ordinateur de toute façon, mais je veux m'assurer qu'il s'agit de la meilleure configuration que je puisse acheter afin de tirer le meilleur parti de SQ. Mon budget est d'environ £2500.

Est-ce qu'il s'agit d'un maximum de mémoire vive et de cœurs ? Je l'utiliserai également pour le travail, ce qui signifie MS office (surtout excel) et un peu de photoshop et d'autres suites d'adobe - mais pas de montage/regard de films et je ne suis pas un gamer. SQ sera probablement l'application la plus exigeante. J'utilise également MT4, et il ne fait aucun doute que je souhaiterai bientôt faire fonctionner plusieurs instances de MT4. L'ordinateur sera allumé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (ou 24/5), pour l'utilisation de SQ et aussi pour l'exécution de certains EA de MT4. J'envisage donc de me procurer une batterie de secours / un onduleur en cas de coupure de courant. En ce qui concerne le refroidissement, est-ce que le refroidissement par air sera suffisant ? Il sera placé à l'arrière de mon atelier, et j'envisage d'utiliser Chrome Remote Desktop ou Teamviewer pour y accéder via un ordinateur portable le soir.

J'envisage d'en acheter un sur mesure en ligne, mais je pense que je vais faire le grand saut en achetant les composants et en les assemblant moi-même, guidé par exemple par des tutoriels youtube ou un cours udemy, ce qui est un peu effrayant mais quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Mes connaissances actuelles sont très limitées, donc la courbe d'apprentissage sera abrupte, mais elle sera bénéfique à long terme.

J'apprécie vraiment toute aide sur les configurations recommandées pour SQ.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #242860

La machine de trading doit être un VPS, je ne vous recommande absolument pas d'utiliser la même machine pour la génération et le trading.

Pour ce qui est de la machine de génération, jetez un coup d'œil sur ebay pour trouver des stations de travail remises à neuf - quelques xeons doubles devraient faire l'affaire... et vous ne dépenserez pas trop d'argent pour cela...

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #243018

si je peux apporter ma petite contribution ... absolument vps en trading ...
Pour ce qui est des postes de travail, attention à la consommation d'énergie électrique... ils atteignent facilement 1000 watts h24 7 jours, évidemment parce qu'il faut pousser le poste de travail au maximum... SQX veut tellement de ressources et vous voulez qu'il fonctionne au maximum évidemment au moins en Italie l'électricité n'est pas bon marché environ 0.25 euros par KWH pour 24 heures ....... mais on ne peut pas tout avoir il faut choisir...

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #243020

Attendez un mois et achetez le threadripper next gen

Ryzen 9 3850X
16/32
4.3GHz
5,1 GHz
135W

$499

0

simon972

Abonné, bbp_participant, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245035

Merci pour vos réponses hankeys, Gianfranco & mabi !

Je suppose que c'est parce que la génération est mieux réalisée sur un ordinateur personnel en raison du coût du matériel, alors que le trading est mieux réalisé sur un VPS en raison de la latence (et de la stabilité de la connexion internet et de l'alimentation), ou y a-t-il d'autres raisons ? En ce qui concerne la latence, excusez ma nouveauté mais est-ce important même si je trade sur des périodes supérieures à M5 ? J'interviens principalement sur le H1 jusqu'au M15, bien que j'envisage de m'intéresser au trading sur le M5, mais pas vraiment ce que vous appelleriez du "scalping". (Et mon haut débit par fibre optique est assez bon, l'alimentation électrique est fiable, et j'utilise toujours les stops des courtiers).

Merci pour l'avertissement sur la consommation d'énergie. Je n'ai pas encore choisi tous les composants pour voir la puissance maximale de l'alimentation dont j'aurai besoin, ...peut-être que ce sera jusqu'à 1000w. Si SQX fait fonctionner les composants à leur puissance maximale, je multiplierai cette puissance par mon tarif d'électricité pour voir ce que je dois prévoir dans mon budget. Le PC fonctionnera probablement 24 heures sur 24 et 6 jours sur 7, je chercherai donc des alimentations avec un bon taux d'efficacité et une marque fiable. Si vous pensez qu'un refroidissement par eau est nécessaire plutôt qu'un refroidissement par air de bonne qualité (j'ai entendu dire que noctua était bon), n'hésitez pas à m'en faire part.

Mabi, merci pour l'info concernant l'imminence de la puce Ryzen ! J'ai fait un tour sur Google... ça a l'air d'être un bon choix et ça a l'air d'être très raisonnable aussi. Cela vaut la peine d'attendre.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245045

Bonjour, Il n'y a aucune raison de louer un VPS pour trader les stratégies Forex faites par SQx. Je l'ai mais je regrette de l'avoir acheté il y a 3 ans car pendant ce temps, j'ai eu beaucoup plus de stratégies qui ont été négociées localement sur ma clé TV sans aucun problème de performance car la plupart des stratégies jusqu'à présent ont été les plus faciles à trouver avec les ordres limites et les ordres stop qui sont placés auprès du courtier plusieurs jours avant qu'ils ne s'exécutent normalement, de sorte que vous pouvez même être hors ligne pendant une journée sans impact.

0

portefeuille

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, 0 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245046

Bonjour, Je recommande des stations de travail remises à neuf de la série HP Z. Z600, Z820, Z 840 avec dual-core. 2 x 6 cœurs ou plus. Le nombre de threads est le plus important. 12, 16, 24 etc.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245054

Je suis d'accord avec Quantomas sur sa solution d'utiliser des serveurs au lieu d'ordinateurs de bureau.

(double CPU) présentent plusieurs avantages : mémoire ECC, système plus stable (alimentation, carte mère) et Windows Server qui est plus adapté que Windows Desktop.

le seul avantage d'un ordinateur de bureau customisé avec un seul processeur est la performance, vous obtenez environ 30 à 40% de performance en plus avec les derniers AMD Ryzen ou Threadripper mais vous avez d'autres inconvénients ou défis à relever.

il est évident qu'un tel système, qui fonctionne 24 heures sur 24, a besoin d'électricité et de refroidissement, qui ont tous deux un coût.

Je suis également intéressé par ce type de données, mais jusqu'à présent, je ne dispose pas de suffisamment de données réelles pour être plus précis.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245058

J'ai déjà 2 systèmes Dual Xeon avec 80 threads chacun (V4) et un Ryzen 2950x, c'est pourquoi je recommande le Ryzen pour une utilisation avec SQ, que j'utilise 24/7 depuis 3,5 ans.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245641

En ce qui concerne le refroidissement, d'après mon expérience, une température ambiante inférieure à 25°C devrait être plus que suffisante.

Idéalement, il s'agit d'une pièce (non chauffée) avec des fenêtres ou des portes sur différents côtés pour permettre une circulation naturelle de l'air.

En été, dans le pire des cas, la pièce devrait être équipée d'un climatiseur. Ce n'est que si la température de la pièce dépasse 25°C que le refroidissement du système devient un peu plus problématique.

Ces conditions s'appliquent au cas où seule l'unité centrale se trouve dans la pièce, avec de longs câbles pour les claviers/moniteurs qui se trouvent dans une autre pièce ou avec TeamViewer. Dans la plupart des cas, il n'est pas nécessaire d'avoir une chaise dans cette pièce car personne ne travaille sur cet ordinateur.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

simon972

Abonné, bbp_participant, communauté, 10 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #245642

Merci pour toutes vos réponses, c'est très appréciable ! Je ne manquerai pas de m'y référer au fur et à mesure que je me mettrai en place 🙂 .

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247603

Pour ceux qui s'intéressent aux systèmes de bureau, AMD propose déjà le Ryzen 9 3950X à 16 cœurs et lancera plus tard la troisième génération de Threadripper avec un nombre stupéfiant de 32 cœurs sur un seul processeur. L'ancien record était de 2990WX de la 2e génération.

https://www.engadget.com/2019/06/10/amd-16-core-ryzen-3950x/?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAACa8Sb0t9BjT1Or7l5ZRs8ZTE4Pbr3f4_ZhyS3rYlRF0MWdKsr0Gk49aBGZ0F_Qt7qoFa1jytVnXQ-CpQ6v5IZnndVd6cY9G5Hm7t2FBhio7uAzcw795C0uHqqc1fKUESF9w15Ehnp3wdvFt5IGZP77j2lQ7GZLLyMjEgl0ntJ3W

https://wccftech.com/amd-ryzen-threadripper-3000-3rd-gen-zen-2-32-core-64-thread-cpu-spotted/

 

la principale différence entre les Ryzen et les Threadripper est le socket, AM4 beaucoup moins cher pour les Ryzen et TR4 avec des cartes mères beaucoup plus chères pour les Threadripper.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247611

la vérité est .....vous avez 16 cœurs et vous en voulez 32 ... vous avez 32 cœurs et vous en voulez 64 ... et ainsi de suite ... les cœurs ne sont jamais assez .... par exemple je voudrais des centaines de cœurs,,, :)

Même mon i9 de 9ème génération me semble lent aujourd'hui....

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247636

Le processeur Intel 9900K à 8 cœurs, avec ses 20 000 points dans le benchmark général, est très décent pour un budget "domestique" réaliste. Peu de processeurs, et beaucoup plus chers, sont meilleurs.

 

Pour ceux qui ont des systèmes plus anciens ou plus lents, je recommanderais une Ryzen 7 3800X 8 cœurs de la dernière 3ème génération avec 24.500 points et un prix de 400 euros.

ou...pour ceux qui ont un peu plus de budget, la Ryzen 9 3900X à 12 cœurs avec 31.800 points et un prix approximatif de 570 euros

les cartes mères AM4 sont bon marché

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #247685

si la chaleur générée est un problème, il existe une autre approche pour résoudre ce problème

Il existe des cartes mères avec wifi intégré et des prises HDMI factices. De cette manière, on peut assembler un ordinateur de bureau et le placer n'importe où à l'extérieur de la maison, uniquement avec le câble d'alimentation relié au châssis. Pas de câble Ethernet, pas de moniteur, pas de clavier ni de souris. Il est possible d'y accéder à distance et une fois que le lot final de stratégies est généré, il peut être transféré sur un ordinateur portable pour la sélection finale.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)