Répondre

Problème de backtesting avec QuantDataManager

21 réponses

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277026

Bonjour.

Je suis nouveau dans ce domaine et j'utilise QuantDataManager pour la première fois.

J'aimerais tester une stratégie en utilisant les données téléchargées par QuantDataManager pour l'indice allemand Dax.

J'ai donc installé une nouvelle copie de la plateforme MT4 et me suis connecté à un compte de démonstration créé pour Dukascopy.

C'est ainsi que MT4 a créé tous les fichiers de symboles/instruments.

Je vois maintenant deux problèmes.

En utilisant le QuantDataManager, le nom du symbole pour l'un des fichiers créés est par exemple "DEUIDXEUR30.hst" alors que MT4, après s'être connecté pour la première fois au compte de démonstration, a créé des fichiers comme "DEU.IDX30.hst" à la place.

Il y a donc une incohérence dans le nom.

Maintenant, lorsque je passe au testeur de stratégie MT4, je ne vois même pas le "DEU.IDX" comme un symbole que je pourrais sélectionner pour démarrer un test.

Maintenant, comment faire pour que l'installation de MT4 détecte le symbole nécessaire tout en utilisant le bon type de données pour exécuter le backtest. Donc les données exportées de QuantDataManager pour le Dax et non les données que MT4 récupère automatiquement après la première connexion au serveur démo du broker ?

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277054

J'ai maintenant essayé d'utiliser GBP/USD à la place car ici le nom du symbole semble au moins correspondre à celui du courtier sur le serveur de démonstration.

Mais l'exécution d'un exemple d'EA à partir du testeur de stratégie n'aboutit plus à l'ouverture d'aucun ordre.

Dans l'onglet Journal, il est simplement indiqué.

2022.04.05 15:04:28.744 TestGenerator : le fichier "C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5FD1EFE7C0E8FF211F687AD172837AEB\tester\history\GBPUSD1_0.fxt" est en lecture seule
2022.04.05 15:04:28.744 Expert Moving Average GBPUSD,M1 : chargé avec succès

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277067

Bonjour,

le message "FXT est en lecture seule" n'est pas une erreur. Il indique correctement que le fichier exporté depuis le gestionnaire de données ne sera pas écrasé par MetaTrader, ce qui est ce que nous voulons.

Je ne vois pas d'autres erreurs pour lesquelles un ordre n'est pas ouvert. Vous pouvez envoyer la stratégie testée à notre support par email, nous pourrons vérifier.

1

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277081

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer les deux conseillers experts qui sont inclus par défaut dans MT4.

Sur la base des données de démonstration MetaQuotes dont je disposais avant l'exportation, les deux experts ont ouvert des ordres pour la paire GBP/USD en utilisant les mêmes paramètres.

Je me demande donc pourquoi il ne le fait pas pour les données exportées. J'ai également exporté tous les cadres temporels. En activant le mode de backtesting visuel dans le testeur de stratégie, je peux voir le prix se mettre à jour sur mon graphique M1 sur une base tick par tick, donc les données sont probablement là.

Peut-être que le problème se situe au niveau des experts. Existe-t-il des conseillers experts gratuits qui devraient certainement déclencher des ordres et que je pourrais essayer pour tester les choses ?

merci.

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277082

J'ai oublié d'ajouter que je ne comprends toujours pas pourquoi DAX est nommé différemment alors qu'il s'agit du même courtier.

Je suppose donc que je vais devoir renommer "DEUIDXEUR" (le nom de symbole que QuantDataManager me donne pour Dukascopy) en "DAX.IDX" (le nom de symbole que le serveur de démonstration de Dukascopy fournit) avant d'exporter les données pour que le testeur de stratégie MT4 les reconnaisse.

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277083

Je l'ai renommé DAX.IDX avant d'exporter le FXT/HST vers MT4, mais le testeur de stratégie affiche toujours un message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas l'ouvrir.

2022.04.05 22:11:18.226 TestGenerator : fichier "C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5FD1EFE7C0E8FF211F687AD172837AEB\tester\history\DEU.IDX1_0.fxt" ne peut pas être ouvert [5].
2022.04.05 22:11:18.226 TestGenerator : le fichier "C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\5FD1EFE7C0E8FF211F687AD172837AEB\tester\history\DEU.IDX1_0.fxt" est en lecture seule.
2022.04.05 22:11:18.210 Expert Moving Average DEU.IDX,M1 : chargé avec succès

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277184

Bonjour Roman,

Nous voyons maintenant le problème qui affecte certaines données telles que les index et DAX cfd. Un attribut spécifique doit faire partie des données exportées alors qu'il n'est pas correctement exporté dans la version actuelle. Avec les derniers tests, nous voyons que cela peut être corrigé facilement et une mise à jour sera fournie. Nous continuerons à mettre à jour

1

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277217

Merci de m'en informer. Veuillez m'informer lorsque vous aurez mis à jour les données.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277221

Un backtest sur GBP/USD où les données ont été exportées de Dukascopy dit toujours

Qualité de la modélisation : n/a

Qu'est-ce que cela signifie ? Ne devrait-on pas voir quelque chose comme 99,9% ?

1

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277223

Bonjour,

bien que la qualité de la modélisation soit s.o., il n'y a pas d'erreurs et toute la barre de modélisation est verte.
Cela signifie donc que le backtesting a fonctionné sur des données réelles sans erreur, c'est un problème de MetaTrader qui ne peut pas calculer la qualité de modélisation correcte pour une raison ou une autre.

Il s'agit généralement d'un problème lié à l'installation particulière de MetaTrader. Une autre installation de MetaTrader fonctionnant avec les mêmes données FXT renverra une qualité de modélisation de 99%.

1

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277225

Bonjour Tomas.

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée jusqu'à présent.

Oui, le test lui-même semble fonctionner pour autant que je puisse en juger. Au moins pour le Forex. Je ne l'ai pas encore testé pour le DAX.

Je suis en train de jouer avec un EA simple qui devrait ouvrir des transactions sur la base d'une plage spécifique définie dans le temps entre startTime et endTime.

Dans mon cas spécifique, je suis intéressé par le trading d'un breakout de l'ouverture de la session du marché britannique qui a toujours lieu à 8h00 du matin, heure locale du Royaume-Uni. C'est GMT+0 en hiver et GMT+1 en été.

Désormais, les données en tic-tac GBP/USD que j'ai exportées du QuantDataManager sont en UTC.

En ce moment, UTC 07:00 AM représente 08:00 AM UK time et les paramètres de mes conseillers experts pour prendre des trades sont définis de startTime=07:00, endTime=07:59.

Il ouvre donc une transaction dès que le prix franchit cette fourchette, au plus tôt à 08h00 UTC.

Je suppose que je vais devoir effectuer un backtest séparé pour l'heure d'été et l'heure d'hiver ? Ou bien savez-vous si 07:00 AM tel que défini dans mes paramètres représentera automatiquement la bonne heure là où l'heure d'été est en vigueur ou non ?

Je suis désolé si je m'éloigne un peu du sujet. Merci d'avance.

0

M C

Abonné, bbp_participant, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279003

Bonjour Roman, nous voyons maintenant le problème qui affecte certaines données telles que les index et DAX cfd également. Il y a un attribut spécifique qui doit faire partie des données exportées alors qu'il n'est pas correctement exporté dans la version actuelle. Avec les derniers tests, nous voyons que cela peut être corrigé facilement et une mise à jour sera fournie. Nous continuerons à mettre à jour

Bonjour Tomas, y a-t-il du nouveau dans ce dossier ?

Si ce n'est pas le cas, pouvons-nous faire quelque chose pour contourner le problème jusqu'à ce qu'il soit résolu (par exemple, ajouter l'attribut manquant) ?

J'ai le même problème pour ouvrir l'US30.

Fait intéressant (ou pas !), j'ai essayé de désactiver l'attribut "Read only". MT4 a ouvert le fichier, mais les bougies étaient simplement transférées sur le graphique sans mouvement de prix.

0

M C

Abonné, bbp_participant, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279004

OK, j'ai inclus le fichier MT4.properties, en tant que mentionné sur votre page officielleet ça a marché !

Je suis heureux de laisser ce message ici si cela peut aider d'autres personnes. En attendant, il pourrait être utile à d'autres d'inclure ce scénario dans la page officielle.

 

Merci pour ce produit.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279023

Bonjour,

Merci pour la mise à jour, le problème avec certains instruments a été résolu dans la nouvelle mise à jour 121 qui est maintenant disponible au téléchargement.

0

jose

Abonné, bbp_participant, sq-ultimate, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279349

Le backtesting des EAs générés avec strategyquant ne fonctionne pas pour moi.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #279357

José,
Quelles erreurs utilisez-vous dans le journal MT4 ?

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 21)

1 2