Répondre

Problème de backtesting avec QuantDataManager

21 réponses

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277026

Bonjour.

Je suis nouveau dans ce domaine et j'utilise QuantDataManager pour la première fois.

J'aimerais tester une stratégie en utilisant les données téléchargées par QuantDataManager pour l'indice allemand Dax.

J'ai donc installé une nouvelle copie de la plateforme MT4 et me suis connecté à un compte de démonstration créé pour Dukascopy.

C'est ainsi que MT4 a créé tous les fichiers de symboles/instruments.

Je vois maintenant deux problèmes.

En utilisant le QuantDataManager, le nom du symbole pour l'un des fichiers créés est par exemple "DEUIDXEUR30.hst" alors que MT4, après s'être connecté pour la première fois au compte de démonstration, a créé des fichiers comme "DEU.IDX30.hst" à la place.

Il y a donc une incohérence dans le nom.

Maintenant, lorsque je passe au testeur de stratégie MT4, je ne vois même pas le "DEU.IDX" comme un symbole que je pourrais sélectionner pour démarrer un test.

Maintenant, comment faire pour que l'installation de MT4 détecte le symbole nécessaire tout en utilisant le bon type de données pour exécuter le backtest. Donc les données exportées de QuantDataManager pour le Dax et non les données que MT4 récupère automatiquement après la première connexion au serveur démo du broker ?

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282698

Bonjour Tomas,

le problème existe toujours...

Si vous essayez d'exporter des données pour DAX et de les exporter vers MT4, il semble qu'il y ait un conflit/malentendu dans la convention d'appellation du symbole.

Journal MT4 :

TestGenerator : pas de données historiques 'DEU.IDX1' de 2023.05.01 à 2023.05.02

En regardant dans le dossier historique de MT4, les fichiers .hst originaux pour le symbole créé par MT4 (avant d'exécuter l'exportation) sont également nommés différemment.

Il serait bon que cela soit corrigé.

les regards,

Romain

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282700

Le forum a lui aussi besoin d'une mise à jour 🙂 Impossible de joindre deux fichiers à la fois pour un même message....

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282709

Bonjour Roman,

Quel est le MT du courtier vers lequel vous exportez ? Je peux tester

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282713

Bonjour Roman, vers quelle MT du courtier exportez-vous ? Je peux tester

Bonjour Tomas,

le serveur est : Dukascopy-demo-1

Le fichier d'historique créé par MT4 pour l'ouverture d'un graphique H1 est "DEU.IDX60.hst". Quant Data Manager l'exporte en tant que "DEUIDXEUR60.hst".

des remerciements,

Romain

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282718

Renommer le nom du symbole en "DAX.IDX" avant l'exportation entraîne des erreurs lorsque l'EA tente d'exécuter un ordre.

DEU.IDX,M15 : montant des lots non valide pour la fonction OrderSend

Cela ne semble pas être un problème avec l'EA. Faire la même chose pour le GBP/USD fonctionne.

Veuillez examiner les données que votre outil exporte pour les indices. Il semble qu'il y ait beaucoup de choses qui ne vont pas

J'ai utilisé le fichier par défaut "Moving Average.ex4" fourni par MetaQuotes.

0

Roman Mueller

Abonné, bbp_participant, 16 réponses.

Visiter le profil

Il y a 10 mois #282719

Bonjour Tomas,

J'ai découvert que les propriétés du symbole utilisé lors de l'exportation FXT ne correspondent pas aux paramètres du serveur Dukascopy-demo-1.

Cela fonctionne donc maintenant. Seul le nom du symbole par défaut diffère encore de celui de Dukascopy Demo Server, mais j'ai renommé le symbole pour qu'il corresponde à celui de Dukascopy Demo Server avant de l'exporter.

Pouvez-vous me dire si la sélection de "Every Tick" sur le testeur de stratégie MT4 est utilisée lors de l'exécution de mon backtest sur MT4 ? Si j'ai bien compris, le modèle "Every Tick" utilise des ticks simulés à la place ou utilise-t-il vraiment les données REAL tick exportées depuis mon exportation dans le dossier historique ?

regards

Romain

0

Affichage de 6 réponses de 16 à 21 (sur un total de 21)

1 2