Répondre

Question sur le fonctionnement du "crossover" dans la gen evo

2 réponses

bentra

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 22 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236520

If I choose %50 crossover probability does that mean the top 6 out of 12 strategies will copulate? Which one copulates with which one? Is it rank #1 and #2 paired together and then #3 with #4 etc? Or is it #1 is paired with #6 and #2 with #4? Or is it random? Or is it #1 pairs with each of the other top 6 once?

Que tous vos ajustements soient amples.


https://www.darwinex.com/darwin/SUG.4.2/

0

bentra

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 22 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236526

Je suppose que c'est beaucoup plus complexe que cela. Est-ce qu'il y a plus d'informations sur le fonctionnement précis du gen evo ? J'ai lu le pdf et vérifié les cours inclus..... Les conseils dans les cours et le pdf s'appliquent-ils toujours au SQX ? J'ai également trouvé ce post :

Les îles sont une nouvelle caractéristique de SQ4. Exécuter l'évolution génétique sur plusieurs îles signifie qu'il y a une évolution indépendante sur chaque île, avec une migration occasionnelle de certaines stratégies d'une île à l'autre. L'avantage est une meilleure diversité de stratégies et que l'évolution génétique n'est pas bloquée à un endroit maximum, puisque chaque île est indépendante et commence avec sa propre population initiale. Son inconvénient est qu'il faut multiplier la population par le nombre d'îles, car une population initiale aléatoire sera générée pour chaque île. Si vous mettez islands=1, le comportement est le même que dans SQ3. Je pense que le nombre raisonnable est de 5 à 10 îles, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus de 20 îles. Il y a une autre chose qui influence la taille de la population initiale - c'est le coefficient de décimation. Si vous le fixez à une valeur supérieure à 1, cela signifie que la population initiale sera plus importante et que les meilleurs candidats seront choisis. Par exemple, si votre population est de 10 et que vous réglez le coefficient de décimation sur 3, vous obtiendrez 3 x 10 = 30 stratégies filtrées, dont les 10 meilleures seront sélectionnées en tant que population initiale, les autres étant rejetées. Vous pouvez constater que le nombre de stratégies dans la population initiale peut augmenter rapidement. Si la population est de 50, la décimation de 3 et les îles de 10, SQ doit générer 50 x 3 x 10 = 1 500 stratégies qui passent le filtre initial pour générer la population initiale.

Y a-t-il d'autres lectures à faire sur ce sujet pour savoir comment cela fonctionne dans SQX ou des conseils pour les réglages ?

Que tous vos ajustements soient amples.


https://www.darwinex.com/darwin/SUG.4.2/

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236562

Crossover % est le pourcentage de membres de la population générés par le crossover. Le croisement prend une partie d'un membre et la combine avec une partie d'un autre membre pour créer un nouveau membre de la population. Le processus d'évolution génétique reste le même dans SQ3 et SQX.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)