Répondre

Tests de robustesse sur les contrats à terme et le Forex

5 réponses

alexb47

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #261618

Bonjour à tous,

En lisant les e-books fournis dans la section bonus pour les devises et les contrats à terme, j'ai remarqué que le test de robustesse recommandé pour les devises est beaucoup plus détaillé que pour les contrats à terme, alors que pour les devises l'e-book parle de retester avec OOS, slippage, autres marchés, différents MC et WFM, l'e-book pour les contrats à terme ne parle que de tester OOS.

La différence de test de robustesse sur les e-books est-elle due aux différences entre les marchés ? Devrions-nous appliquer le même test de robustesse aux marchés des changes et des contrats à terme ?

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur les tests de robustesse appropriés pour les contrats à terme ?

 

Merci d'avance et bon week-end à tous !

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #261627

Bonjour,

le test OOS est probablement le plus important. Cependant, vous pouvez appliquer n'importe quel test de robustesse que vous jugez utile pour votre stratégie, même pour les contrats à terme, et je vous recommande de le faire. Mais il n'est pas nécessaire d'être aussi strict avec les critères de filtrage. Nous considérons que les contrats à terme, en particulier les contrats à terme sur indices, sont plus faciles à utiliser que les principales paires de devises. Il est vraiment très facile de trouver une stratégie pour les index futures. L'une des raisons principales est l'évident biais à long terme... Un autre point positif est le cycle quotidien du marché. Par rapport à cela, le Forex n'est qu'un grand chaos qui dure 24 heures 🙂 .

Vous devez absolument faire le test WF, le test de randomisation, le test de slippage et, idéalement, le test des marchés additionnels.

0

alexb47

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #261692

Merci Tomas

0

Leandro Otturi

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 5 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271115

Bonjour, quel autre marché suggérez-vous pour tester le cfd nasdaq ? J'ai testé sur le sp500 et l'or et les deux sont négatifs.

La stratégie originale (sur le Nasdaq) a passé tous les tests suivants : slippage + autre cadre temporel + OOS + MC retest + MC volatilité + WFM (comme test de robustesse).

Mais comme je l'ai déjà dit, pas avec d'autres marchés.

 

Merci de votre attention !

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271526

Bonjour,

Le Nasdaq fait partie de la famille des indices américains, vous pouvez donc tester n'importe lequel d'entre eux, comme le US30, le R2000, le SP1500, s'ils sont disponibles sur votre plateforme. Vous pouvez également tester des indices non américains, notamment le DAX allemand (DE30), etc.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271532

Si vous souhaitez tester les indices sur d'autres marchés, vous pouvez choisir uniquement un autre indice.

les paires d'or ou de devises ne fonctionneront pas, car la taille du piptick et le pas sont totalement différents.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)