Répondre

Comparaison des performances du SQ4

12 réponses

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233944

téléchargez mon setfile (fichier zip joint), lancez SQ4, téléchargez les données EURUSD M1, chargez les paramètres téléchargés et lancez le builder pendant 30 minutes et faites cette déclaration pour comparer les performances avec les spécifications d'un PC réel

Version SQ : SQ4 RC3
PC : 2x XEON E5-2680 (2,7 GHz)
Nombre de fils : 32
RAM : 128 GO
HDD : SSD

Stratégies générées : 10063
Stratégies par heure : 20113
Durée du film : 30 minutes

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

jmtc1230

Client, bbp_participant, communauté, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233950

Quelles données et quelle période ?

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233951

si vous utilisez le fichier set, vous aurez tout réglé... ainsi tout le monde aura le même réglage et la comparaison sera prouvée

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Les globes terrestres

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233953

Version SQ : SQ4 RC3
PC : AMD Threadripper 1920X overclocké à 4Ghz sur tous les cœurs
Nombre de fils : 24
RAM : 32 GB @ 2934 Mhz
HDD : SSD

 

Stratégies par heure : 35 000

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233984

Les performances de SQ peuvent être mesurées de cette manière, mais il existe un benchmark dans SQ4 qui fait une chose similaire, il utilise seulement des données artificielles (toujours les mêmes) qui sont créées avant le test, et une stratégie simple et des paramètres artificiels.

 

Mais il mesure le pouvoir de backtesting de la même stratégie dans un environnement constant.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Jan Fořt

Client, bbp_participant, communauté, sq-ultimate, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #233993

Version SQ : SQ4 RC3
PC : 2x XEON X5650 (2,67 GHz)
Nombre de fils : 24
RAM : 32 GB (DDR3-1333)
DISQUE DUR : SAS 10K

Stratégies générées : 8998
Stratégies par heure : 17983
Durée du film : 30 minutes

Stratégies générées : 17961
Stratégies par heure : 17961
Durée : 60 minutes

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234016

Version Q : SQ4 RC3
PC : 2x XEON 2673 (2,6 GHz)
Nombre de cœurs : 40 multithreading de
RAM : 80 GO
HDD : Installé sur une clé USB

Stratégies par heure : 39804
Durée : 5 minutes

J'ai bien aimé les performances des Threadripper, très positives, je les achèterai quand la grille fonctionnera. Je n'ai pas de problème avec le fait qu'un 2673 V4 soit plus performant qu'un AMD 1920x selon passmark et que j'en ai 2 mais les résultats sont similaires.

 

 

 

0

Les globes terrestres

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234040

Q version : SQ4 RC3 PC : 2x XEON 2673 (2.6 GHz) Nombre de cœurs : 40 multithreading de RAM : 80 GB HDD : Installé sur clé USB Stratégies par heure : 39804 Temps d'exécution : 5 mins J'aime beaucoup les performances des Threadripper, très positif, je les achèterai quand la grille fonctionnera. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, mais j'ai eu l'occasion de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'utiliser la Threadripper.

J'ai noté dans les résultats qu'il est overclocké sur tous les cœurs à 4 GHZ et que la RAM est overclockée. On ne peut pas overclocker les Xeons, c'est donc un gros avantage pour AMD TR 🙂 De plus, cette tâche de génération de strats est très différente des tests synthétiques. J'en veux pour preuve la consommation d'énergie. Un CPU 100% avec SQ4 en marche tire ~180-200WATTs et si je lance un test de stress du CPU, la consommation d'énergie culmine à plus de 250WATTS ... Il semble que TR soit tout simplement meilleur pour ce travail particulier.

0

Les globes terrestres

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234041

Les performances de SQ peuvent être mesurées de cette manière, mais il existe un benchmark dans SQ4 qui fait une chose similaire, il utilise seulement des données artificielles (toujours les mêmes) qui sont créées avant le test, et une stratégie simple et des paramètres artificiels. Mais il mesure la puissance de backtesting de la même stratégie dans un environnement constant.

Marquer,

J'observe que le benchmark intégré ne charge pas du tout mon processeur, mais la méthode décrite dans ce fil de discussion le charge à 100%. Je pense que nous avons besoin d'un benchmark intégré officiel, mais il devrait charger le CPU au maximum.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234047

L'exécution de 2 sessions pour utiliser l'Hyper threading donne les résultats suivants.

Version Q : SQ4 RC3
PC : 2x XEON 2673 (2,6 GHz)
Nombre de cœurs : 40 threads 80
RAM : 80 GO
HDD : Installé sur une clé USB

Stratégies par heure : CPU 1 : 29800 CPU 2 : 32300
Durée : 5 minutes

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234048

Il semble que l'architecture d'AMD les rende environ 8% meilleurs qu'Intel pour générer des stratégies avec SQ4 par thread et Ghz. Cela signifie que le nouvel AMD Zen+ 32 core Threadripper qui sortira au 3ème trimestre produira environ 80000 stratégies par heure à 3.4 Ghz. Superbe ! !!

@Globalgain, Il y a une nouvelle carte mère Asus pour Xeons qui permet d'overclocker les Xeons d'environ 10 % selon eux.

0

Les globes terrestres

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234050

Durée : 5 minutes

Pouvez-vous laisser le test pendant au moins 20 minutes ? Il se stabilisera un peu plus, car après 5 minutes, mon score continuait d'augmenter.

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234223

Le benchmark de l'AMD 2990x 32 core threadripper a fuité 🙂 .

 

https://www.techspot.com/news/75174-amd-ryzen-threadripper-2990x-detailed-leaked-benchmarks.html

 

0

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)