Répondre

StrategyQuant 3.8.2 - Projet de modification du code personnalisé

32 réponses

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #201967

1TP6L'aperçu du projet :
Comme nous le savons tous, StrategyQuant est un outil formidable qui offre d'énormes possibilités et un environnement de développement idéal pour les quants,
J'ai beaucoup de respect et je ne peux pas être assez reconnaissant pour qu'un logiciel comme celui-ci soit ouvert à l'utilisateur moyen,
Il faut comprendre que les outils de ce type sont construits et vendus à des groupes fermés qui paient des sommes importantes pour ce genre de choses,
En tant que quantificateur et programmeur, j'ai beaucoup de respect pour Mark Fric et son équipe pour cet outil et la communauté de quantificateurs que nous avons ici sur le forum officiel et sur le chat de mon équipe Ryver.
Le commerce est une activité très solitaire et il est formidable que nous ayons plus de 100 membres qui échangent des idées et s'entraident,
Comme vous le savez peut-être déjà, je suis une personne très active au sein de cette communauté,
Je suis donc prêt à partager mon travail et mon code MQL4 amélioré basé sur la dernière version officielle de StrategyQuant version 3.8.2,

Le problème est que l'équipe de développement de SQ est très occupée à travailler sur la nouvelle version de StrategyQuant 4,
beaucoup de choses et de bogues sont laissés de côté et n'ont pas été mis à jour, ce qui est parfaitement compréhensible de mon point de vue,
la nouvelle version de StrategyQuant 4 sera encore plus futuriste et offrira beaucoup plus de fonctionnalités et un meilleur environnement de travail professionnel,
Comme il n'y a pas de travail en cours sur la version actuelle StrategyQuant 3.8.2, j'ai dû prendre ce projet en main,

beaucoup de choses/bugs ont été changés/corrigés la sécurité et la performance ont été grandement améliorées, ci-dessous je vais présenter le changelog complet des améliorations et des perfectionnements,
ce changelog sera mis à jour sur le topic officiel que j'ai créé sur le forum :
THÈME OFFICIEL : https://strategyquant.com/forum/topic/strategyquant-3-8-2-custom-code-modification-project/
J'y indiquerai tous les progrès réalisés et j'y publierai les mises à jour du code,
chaque fois que le code sera modifié, je le signalerai sur le topic officiel consacré à ce projet,

ce projet sera, je l'espère, amélioré par d'autres membres de notre communauté, mais il faudra d'abord le confirmer pour que nous n'ayons pas d'erreurs et de nouveaux bugs au fil du temps,
n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions sur les améliorations à apporter à ce projet dans le sujet officiel du forum dédié à ce projet,

Rejoignez également le groupe de discussion de l'équipe Ryver en écrivant votre adresse e-mail en réponse à ce sujet :
DEMANDE D'INVITATION DE LA PART DE RYVER : https://strategyquant.com/forum/topic/6754-official-community-team-chat-on-ryver-come-and-join-us-benefit-from-both-worlds
Rejoignez-nous pour tirer le meilleur parti de la SQ et améliorer vos connaissances, votre expérience et vos compétences !
Ce serait cool de te voir là avec nous aussi !

Meilleures salutations, Arik.

N'hésitez pas à me contacter :
RYVER - Je suis très actif sur Ryver, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser d'autres moyens pour me contacter, mais vous pouvez...
Forum PM - https://strategyquant.com/forum/user/8752-karish/
Courriel - [email protected]

 

 

//== Version 1.0 (Project officiellement publié et démarré) :

  • // * Toutes les stratégies avec des ordres (Limit/Stop/Market) dont le Win% est inférieur à 50% sont boguées et ne fonctionneront pas de la même manière entre SQ et MT4. - (prouvez-moi que j'ai tort)
    // Évitez ce bogue en vous rendant à ("Building strategies > Settings > Ranking options > Add a criteria of Win%<=50").
    //
    // * OrderClose a été modifié pour fermer l'ordre dès que possible et ne pas attendre que le slippage soit inférieur à celui défini par le paramètre. - (pour ceux qui travaillent avec un courtier MarketMaker)
    //
    // * Tous les mouvements du journal et toutes les erreurs sont maintenant détaillés.
    //
    // * lorsque vous déposez l'EA sur un graphique, il ne vous montrera pas seulement quand pour quel Pair&TF l'EA doit être négocié,
    // mais il passera automatiquement au bon Pair&TF de lui-même,
    // Il n'y a pas de possibilité de changer le Pair&TF d'un centième ou plus, donc c'est sûr et on ne peut pas trader sur un Pair&TF différent par erreur.
    //
    // * lorsque l'EA est déposé sur un graphique, il affichera un texte d'avertissement rouge sur le graphique s'il y a des barres<100 pour les indicateurs de calcul des marsouins & etc.
    //
    // * Un numéro magique automatique est défini par défaut pour chaque EA, il n'est pas nécessaire de modifier chaque EA manuellement ou de vérifier s'il y a 2 EA ou plus avec le même numéro magique, il y a un numéro magique unique pour chaque EA basé sur le nom de fichier ".str"....
    //
    // * Chaque ordre envoie une requête au serveur du courtier avant d'être exécuté,
    // il s'agit d'éliminer les erreurs et les défaillances de l'ordre,
    // en outre, chaque commande réitère la demande jusqu'à ce qu'elle aboutisse,
    // - OrderSend effectuera 20 tentatives toutes les 2 secondes, une fois de plus et encore une fois (20 fois parce que nous voulons que l'ordre soit toujours en notre faveur),
    // - OrderModify effectuera 200 tentatives toutes les 2 secondes, puis une fois de plus et encore une fois,
    // - OrderClose et OrderDelete tenteront 200 essais toutes les 2 secondes, une fois de plus et encore une fois.
    //
    // * Affiche le spread lorsque la commande a été ouverte.
    //
    // * MaxSpread a été ajouté, vous pouvez maintenant choisir votre limitation de spread comme pour la limitation de slippage,
    // si le spread actuel est supérieur au MaxSpread, l'ordre sera retardé et sera réessayé toutes les 2 secondes jusqu'à ce qu'il réussisse.
    //
    // * Les ordres sont devenus beaucoup plus sûrs, chaque ordre (MarketOrders/PendingOrders) est accompagné d'un SL/TP automatique par un must.
    //
    // * Veille à ce que tous les ordres soient clôturés à la fin de la plage horaire/vendredi/fin de journée.
    //
    // * et bien d'autres choses mineures ont été faites, je ne me souviens pas de tout XD.

 

Télécharger ici

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202492

Karish, Comment définir manuellement le nombre magique si je le souhaite ?

Recherche de : "string EAName="

il suffit de modifier la chaîne de caractères qui suit le "="

par exemple : string EAName="Stratégie 4.10″ ;

le remplacer par : string EAName="111″ ;

*Le MagicnNumber doit toujours contenir un nombre...

 

Bonne chance !

Pensez-vous que je devrais ajouter une option permettant à l'utilisateur de choisir entre un MagicNumber automatique et un MagicNumber défini manuellement ?..., idée intéressante..., de sorte que vous puissiez le modifier directement via les paramètres de l'EA dans MT4....

0

jmtc1230

Client, bbp_participant, communauté, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202548

Karish. Oui, je pense que si le nombre magique n'est pas spécifié dans MT4, il devrait en générer un.

 

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202595

Version 1.7 (14.12.17) :

  •  * La gestion des erreurs a été modifiée et ne boucle plus le message d'erreur (ERR_NO_ERROR).
  •  * Le message de dérapage sur chaque commande a été supprimé jusqu'à nouvel ordre parce qu'il est visuellement buggé, il sera ajouté à l'avenir.
  •  * Le nombre de tentatives de modification, de fermeture et de suppression d'un ordre a été augmenté de 40 à 80 pour des raisons de sécurité.
  •  * Correction d'un bug dans les boucles de gestion des commandes.
  •  * Meilleure prise en charge des graphiques "intrajournaliers",
     Il n'est plus nécessaire de changer quoi que ce soit dans le code pour exécuter des backtesting/trading via les plugins. - (plugins AZ-INVEST)
  •  * IMPORTANT !
     Mes suggestions sont de limiter le Win% de façon à ce que le Win% ne soit pas inférieur à 30% et pas supérieur à 96% (basé sur les ordres en attente Stop/Limit uniquement).
     si vous utilisez des ordres de marché, restez au-dessus de 50% Win% si vous voulez que vos résultats soient précis.

—————————

TÉLÉCHARGER ICI :

https://drive.google.com/file/d/126lnUqOlbvrb7swnW78AqXOIHK1Kpivt/view

0

Fx Mena

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 23 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202605

Merci Mr Karish pour l'aide apportée à l'optimisation de SQ 3, je préfère cette version à SQ4, je pense que SQ est une tromperie par la complexité et l'interface horrible, j'espère que toutes les mises à jour et fonctionnalités utiliseront la même interface que SQ3.

PROBLÈME : Pour les stratégies du graphique Renko ( Bars Mode 0) et (Bars Mode 1 avec mèches )

J'ai utilisé le convertisseur CSV2FXT ( de AZ INVEST ) pour générer le fichier FXT Backtest en utilisant le backtester Tick Data Suite, comme on sait que le script de Az Invest ( Lien ) génère également une Histoire Fichier de données pour Renko puis importé sur StrategyQuant , lorsque je teste mes stratégies dans SQ j'obtiens un BON résultat mais lorsque je teste dans Metatrader j'obtiens un MAUVAIS résultat sur 99% Modeling backtest.

  1. Savez-vous pourquoi ?
  2.  Est-ce qu'il y a une idée pour créer un EA qui exporte les barres fermées au format CSV (faire un miroir du graphique renko pendant le backtest vers les données CSV) ?

 

0

jmtc1230

Client, bbp_participant, communauté, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202879

Karish - le dernier lien affiché ne fonctionne pas.

 

Correction - Désolé. Oui, cela fonctionne.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202886

Merci Mr Karish pour l'aide apportée à l'optimisation de SQ 3, je préfère cette version à SQ4, je pense que SQ est une tromperie par la complexité et l'interface horrible, j'espère que toutes les mises à jour et fonctionnalités utiliseront la même interface que SQ3. PROBLÈME : Pour les stratégies Renko Chart ( Bars Mode 0) et (Bars Mode 1 avec mèches ) j'ai utilisé le convertisseur CSV2FXT ( de AZ INVEST ) pour générer le fichier FXT Backtest en utilisant le backtester Tick Data Suite, comme on le sait le script de Az Invest ( Lien ) génère également une Histoire Fichier de données pour Renko puis importé sur StrategyQuant , lorsque je teste mes stratégies dans SQ j'obtiens un BON résultat mais lorsque je teste dans Metatrader j'obtiens un MAUVAIS résultat sur 99% Modeling backtest.

  1. Savez-vous pourquoi ?
  2. Est-ce qu'il y a une idée pour créer un EA qui exporte les barres fermées au format CSV (faire un miroir du graphique renko pendant le backtest vers les données CSV) ?

 

Bonjour,

J'en ai parlé à Arthur (AZ-INVEST) qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que tout dépendait de l'équipe de développement de SQ,

J'avais l'habitude d'utiliser les scripts AZ-INVEST et de générer des stratégies à partir d'eux, mais tous les résultats sont inexacts,

Je vous recommande d'utiliser les graphiques standard jusqu'à la sortie de SQ4.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202896

Version 1.8 (19.12.17) :

  • * Les boucles de gestion des ordres ont été mises à jour et un bogue avec les ordres n'étant pas réessayés correctement lors de l'inondation du serveur du courtier a été corrigé.
  • * Quelques bugs mineurs ont été corrigés.

---------

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :

https://drive.google.com/file/d/1FFCoLKFWdxpvGtgFoWDipm1Bu63Vb2gE/view

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #202980

Version 1.9 (21.12.17) :

  • * Les boucles de gestion des commandes ont été à nouveau mises à jour, mais elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient.
  • * Découverte d'un bug par défaut dans le code original, certaines stratégies ne calculant pas le prix ouvert de l'ordre de la bonne manière,
     J'essaierai d'y remédier à l'avenir, mais il s'agit d'un problème lié uniquement au bloc de construction "TodayOpen",
     ne pas utiliser ce bloc de construction jusqu'a nouvel ordre.

 

---------

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :
https://drive.google.com/file/d/1oA_-4q0NiEIvPDJChMGVQkQrOtQXOL5L/view

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #203240

Version 2.0 (29.12.17) :

  • * Un autre bogue avec le bloc de construction "ThisBarOpen", l'utilisation de ce bloc de construction provoque des résultats inexacts entre SQ&MT4.
    ne pas utiliser ce bloc de construction jusqu'a nouvel ordre.
  • * Un bug mineur a été corrigé.

---------

LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT :

https://drive.google.com/file/d/18hrH6z0-RlRtN_d_uNsMW6zJEbtULR1G/view

0

jenial

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #203533

merci karish pour cet outil...pouvez-vous nous expliquer comment l'installer ?

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #203541

merci karish pour cet outil...pouvez-vous nous expliquer comment l'installer ?

L'installation est simple :

Déposez les dossiers du fichier .rar dans le dossier "code" de votre SQ : "C:\SQ Instances\SQ\code"

remplacer les anciens fichiers par les nouveaux

*Il n'y a pas de fermeture/redémarrage des instances SQ ouvertes qui sont en cours d'exécution.

Appréciez.

0

Angel Talavera

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 15 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #232481

Merci Karish pour la fantastique contribution que vous apportez. Je suis en train de tester votre code modifié et j'ai beaucoup de choses dont j'avais besoin. J'ai plusieurs Eas dans le VPS et j'ai fait une fonction pour supprimer toutes les flèches dans le graphique, serait-il possible de modifier la fonction de sorte que seuls ceux qui entrent et quittent le marché sont affichés ? Quelque chose comme voir les trades true / false extern bool :

Fonction :

/Supprimer tous les objets de la carte

int totalObjects = ObjectsTotal() ;

 

for(int i=totalObjects - 1 ; i >= 0 ; i- ) {
ObjectDelete(ObjectName(i)) ;
}

sauvegarde de la mémoire pc

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

https://angeltalavera.com

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #232484

J'attends actuellement SQ4 donc pas de raison de modéliser quoi que ce soit...

0

développeralgo222

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #217917

Karish,

 

Le code MagicNumber ne semble pas fonctionner dans le terminal MT4 actuel, il affiche la valeur maximale du MagicNumber.

Magic #2147483647

 

 

0

développeralgo222

Abonné, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #217918

Ce message est en attente de modération.

Karish,

 

Le code MagicNumber ne semble pas fonctionner dans le terminal MT4 actuel, il affiche la valeur maximale du MagicNumber.

Magic #2147483647

Référez-vous à ceci : cela devrait fonctionner

https://www.mql5.com/en/forum/141280

 

 

 

0

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)

1 2 3