LECTURE SEULEMENT

Le forum est désormais une archive en lecture seule.

Pour les rapports de bogues et les questions relatives à la plateforme → [email protected]

Notre communauté vit sur Discord et YouTube - rejoignez-nous !

JOIGNEZ-NOUS SUR Discord YouTube

Identifier une faible volatilité

4 réponses

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 722 réponses.

Visiter le profil

Il y a 12 ans #111980

Si vous vouliez identifier les zones de très faible volatilité, comment feriez-vous ?

Je ne vous demande pas quel indicateur vous utiliseriez. Je vous demande comment l'identifier quantitativement pour un système.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 12 ans #123792

La volatilité est généralement mesurée par l'indicateur ATR. Cela dépend de ce que vous voulez identifier exactement : les jours où la volatilité est plus faible ou certaines parties de la journée ?

Vous pouvez par exemple comparer l'ATR à court terme avec l'ATR à long terme.

L'ATR indique généralement la fourchette moyenne des bougies. Si l'ATR à court terme est plus important que l'ATR à long terme, cela signifie que la volatilité actuelle est plus élevée que la moyenne.

Vous pouvez utiliser par exemple une période de 1 à 10 pour un ATR court et une période de 5 à 100 pour un ATR plus long.

Le volume est une autre façon d'appréhender la volatilité. Lorsque le volume est faible, la volatilité l'est également.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Seuil

Visiter le profil

Il y a 12 ans #124063

Pour moi, le volume sur le marché des changes est beaucoup trop peu fiable et MT4 ne représente pas le volume réel. Je l'utiliserais peut-être si je négociais des contrats à terme, mais pas sur le marché des changes au comptant.

La volatilité a tendance à suivre des cycles, en particulier sur le marché intrajournalier Londres-NYC. Je me concentre sur les barres quotidiennes pour mon système particulier, mais ce n'est pas la question. Le point important est que la volatilité est un cycle et passe d'un haut à un bas, d'un bas à un haut. Il est important de distinguer ces zones. Il est facile de le faire à l'œil nu, et d'autres grands traders/programmeurs l'ont fait mathématiquement, mais je suis curieux de savoir quelles techniques nous pouvons utiliser pour aborder ce problème à l'aide de notre logiciel (SQ ou Wizard, l'un ou l'autre).

Exemple

Fichier : Sans titre.pngSans titre.png

Les deux indicateurs présentés ici sont BBwidthRatio et ATR. Le choix de l'un ou l'autre n'a pas d'importance. La solution à ce problème sera la même pour les deux.

Je mettrai à jour ce fil de discussion.

0

Seuil

Visiter le profil

Il y a 12 ans #124088

Une idée

Fichier : Sans titre1.pngSans titre1.png

0

Seuil

Visiter le profil

Il y a 12 ans #124089

Si l'on négocie des barres horaires ou plus petites, il est facile d'identifier cette situation en utilisant l'heure. En général, le marché a un faible volume entre 0h00 et 8h00, mais je me concentre strictement sur le journalier, donc sur l'indicateur et non sur l'heure.

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)