LECTURE SEULEMENT

Le forum est désormais une archive en lecture seule.

Pour les rapports de bogues et les questions relatives à la plateforme → [email protected]

Notre communauté vit sur Discord et YouTube - rejoignez-nous !

JOIGNEZ-NOUS SUR Discord YouTube

OBV au plus haut de xx jours ?

1 réponses

rjay

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 12 ans #112010

J'aimerais coder une règle qui m'alerte lorsque On Balance Volume est au plus haut sur xx jours, mais bien que je puisse voir OBV dans la liste des indicateurs, je ne vois pas comment vérifier s'il est au plus haut. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la bonne direction ?

0

jimasks

Client, bbp_participant, communauté, 45 réponses.

Visiter le profil

Il y a 12 ans #123906

Il n'existe pas de fonction permettant de sélectionner le maximum ou le minimum d'un indicateur (pour autant que je sache). Il faut donc le construire, un peu comme pour la programmation.

Il y a plusieurs façons de procéder : La plus "propre" consiste à écrire une petite fonction et à la placer dans le fichier CustomFunctions.mq4. 

Cependant, il peut être un peu éloigné de ce qui se passe dans les dossiers de la SQ. 

Une façon moins agréable de procéder consiste donc à utiliser la fonction personnalisée pour créer une boucle de recherche dans le code. L'avantage est que l'on peut voir ce qui se passe dans le code et que l'on n'a pas besoin de suivre le fichier CustomFunctions.mq4. 

J'ai donc opté pour les deuxièmes solutions. (même si je pense que la première aurait été meilleure, ce que je devrais peut-être faire à certains moments de toute façon).

La pièce jointe contient les deux fichiers avec la mise en œuvre d'un long trade. C'est un peu compliqué à comprendre. J'essaierai de donner une meilleure explication demain ou dans les prochains jours. 

Mais, pour simplifier, j'ai fait plusieurs onglets. 

Get_OBV_Highest : recherche le dernier nombre de barres du On Balance Volume et trouve la valeur la plus élevée.

MakeEntry : décide si le volume actuel est supérieur à l'un des derniers volumes à l'équilibre pour effectuer une entrée. Si c'est le cas, une alarme est affichée à l'écran (active uniquement en cas de test en direct) et une transaction est effectuée.

Commentaire : affiche les dernières valeurs du volume en équilibre et indique la valeur la plus élevée.

Les paramètres d'entrée importants sont les suivants

MaxCandlesBack : Nombre de bougies en arrière pour que le remplissage de la recherche trouve le maximum.

AlertMessageNewHigh : lorsque le message d'alerte apparaît, il affiche ce message (actif uniquement pendant le test en direct).

Lots : lots utilisés pour un échange

TP_inPips, SL_inPips : niveaux de profit et de stop loss

————-

Ok, j'ai testé cela en back test. Pour voir la fonctionnalité amusante, vous devez également placer l'indicateur "On Balance Volume" sur le graphique. 

La fonction de négociation et d'alerte consistera à placer une transaction lorsque le volume de la bougie en cours devient le plus élevé depuis un certain nombre de bougies. 

Une image fixe montre un peu ce qui se passe. http://screencast.com/t/gaAA6z2cPjc

Voir cette courte vidéo.  http://screencast.com/t/z9BcUlkp

Je vais devoir essayer de suivre cela dans les prochains jours, mais les bases fonctionnent toutes pour une entrée longue (et une fenêtre d'alerte) de la manière qui pourrait vous intéresser.

Jim 

Fichier : OnBalVol.mq4
Fichier : OnBalVol.sqw

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)