Répondre

Comment / Où définir les paramètres pour optimiser les paramètres de mon EA ?

3 réponses

oiseau70

Abonné, bbp_participant, communauté, 25 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112313

Bonjour Mark,

 

Je voudrais savoir ce que je dois saisir pour pouvoir optimiser les paramètres de ma stratégie et mes paramètres de Money Management (TP, SL, déplacer le SL au seuil de rentabilité, ajouter des Pips au seuil de rentabilité) ? Je serais très heureux si vous pouviez me dire, à l'aide d'un exemple, où saisir ces règles.

 

Meilleures salutations

oiseau70

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125174

Bonjour,

 

pour pouvoir optimiser ces paramètres, vous devez en faire des paramètres réels de l'EA. Par exemple, si vous voulez optimiser TP :

 

1. Créez un nouveau paramètre TP de type double dans les paramètres de la stratégie. Définissez sa valeur comme étant la valeur par défaut du paramètre TP et assurez-vous que la case Configurable est cochée.

 

2. utiliser cette variable au lieu du nombre fixe dans la fonction Enter at Market. Vous pouvez cliquer sur le bouton [...] dans la ligne Profit Target et choisir 'Use from variable' ou utiliser une Formule si votre TP est plus compliqué.

 

 

C'est tout, vous avez maintenant créé un nouveau paramètre EA qui peut être optimisé dans MT4.

Vous pouvez ajouter les autres paramètres de la même manière.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

oiseau70

Abonné, bbp_participant, communauté, 25 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125202

Bonjour Mark,

 

Merci pour votre réponse. J'ai un onglet "Paramètres de stratégie" dans le premier onglet, où je peux créer et éditer ma stratégie en premier lieu. Pourriez-vous m'indiquer, à l'aide d'un exemple, ce qu'il faut saisir si je veux optimiser les paramètres suivants :

 

1. mes indicateurs

2. l'heure à laquelle l'EA doit commencer et terminer les opérations pendant la journée

3. Moneymanagement (StopLoss, TakeProfit, Set StopLoss to Breakeven, Breakeven add pips)

 

Ce serait formidable si vous pouviez m'aider à ce sujet. Ce serait également formidable d'avoir un exemple fixe dans EAW d'une stratégie qui intègre ces règles de base.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

Birdy70

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #125214

Bonjour,

 

Il y a des exemples de cela dans presque tous les exemples de stratégie. Par exemple, dans l'exemple EMA Cross (à partir de l'écran d'accueil), les paramètres pour FastEMAPeriod, SlowEMAPeriod

et les nombres magiques sont considérés comme des paramètres, de sorte qu'ils peuvent être optimisés dans MT4.

 

Pour optimiser quoi que ce soit, il suffit de définir des paramètres pour les valeurs que vous souhaitez optimiser, puis d'utiliser ces paramètres dans vos indicateurs ou vos règles de gestion financière au lieu d'utiliser des valeurs fixes.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)