Répondre

L'approche OOS en 2 étapes est-elle une bonne idée ?

1 réponses

extrêmes

Client, bbp_participant, communauté, 0 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236308

Bonjour,
Récemment, je suis passé à ce que j'appelle le test OOS en deux étapes :
Voici un exemple : Pour H1
Je lance une génération aléatoire initiale pour la période 1.1.2011 - 31.12.2017.
où OOS est, disons, 2015-2017

Lorsque j'aurai généré suffisamment de stratégies dans la banque de données, j'effectuerai un second test OOS :
qui examinera les années 2004-2011 comme OOS ainsi que les années 1.12.2017 - 2018...
et si j'obtiens de bons résultats pour ces périodes OOS, je considérerai ces stratégies pour un examen plus approfondi.

Cette approche est-elle viable ? Ou bien la stratégie aura-t-elle une bonne chance de se dégrader après 2018 puisque ma période d'échantillonnage n'est que de 2015 ?

Quelqu'un a-t-il essayé cette approche ? Des suggestions ?

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236317

C'est une bonne approche pour voir les performances des dernières années de manière plus détaillée. Sinon, pour des raisons de robustesse, cela ne fait aucune différence puisque la stratégie passera ou échouera, quel que soit son nom, l'essentiel étant qu'il s'agisse d'un OS et je suppose que plus l'OS est long, mieux c'est. Mais comme SQ passe par de nombreuses stratégies, il y en aura toujours une grande partie qui passera tous les OS et pour savoir si elle est robuste ou non, il faut utiliser les autres outils.

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)