Stratégie EA Problem

1 réponses

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #112766

Bonjour à tous,

 

Ok, voici mon problème, disons que je veux créer une stratégie avec EA Wizard. La stratégie est simple.

 

Chaque fois que le CCI passe en dessous de "-50" et que le momentum est inférieur à 100, il faut entrer dans la catégorie "Short" et inversement.

Lorsque l'indice CCI dépasse "+50" et que le momentum est supérieur à 100, il faut entrer en position "Long" :

"Fermer toutes les positions" chaque fois que le CCI passe à "0".

 

Entrer au marché                                  L'ICC                                          MO

Symbole : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel : Symbole actuel Actuel

Direction : Courte période : Période actuelle : Actuel

Quantité : 1.0 Période : 24 Période : 50

Nombre magique : 1000 Postuler à : Fermer Appliquer à : Fermer

Profit Cible : 20 Poste : 1 Poste : 1

 

Le problème est le suivant :

 

 

Disons que Momentum est déjà sur le prix de "94" (c'est-à-dire < à 100).

Lorsque le prix du CCI joue, entre -49 et -51 (ce qui signifie que le CCI se croise) pendant 25 fois jusqu'à ce que le prix soit stable quelque part plus bas ou plus haut, la stratégie a déjà ouvert 25 entrées sur le marché.

 

Si je donne un ordre CCI < -50 et momentum < 100, alors chaque fois que la bougie se ferme inférieur à -50 Une fois de plus, une commande sera ouverte "sous peu".

 

 

Qu'est-ce que je fais de travers ? Que dois-je faire pour que la stratégie se déroule en une seule fois ?

 

 

 

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #126988

vous avez à nouveau posté cette question dans la section StrategyQuant, veuillez poster les questions sur l'EA Wizard dans la section EA Wizard !

 

Je ne comprends pas très bien la logique de votre stratégie, pourriez-vous poster le fichier sqw ici ?

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127006

Je suis vraiment désolée Mark, j'ai posté ici. Je ne l'ai pas fait exprès. Quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard.

 

La stratégie est donc simple.

 

Je veux "acheter" quand le Momentum est > 100 et en même temps quand le CCI passe au dessus de 50

Je veux "vendre" quand le Momentum est < 100 et en même temps quand le CCI passe en dessous de 50.

 

Nous savons tous que les prix du marché montent et descendent en permanence. Il en va de même pour le prix du CCI et du Momentum dans cet exemple.

Maintenant, considérons que la stratégie est en cours d'exécution et que le Momentum est déjà autour de 120 (ce qui signifie que la stratégie exécutera un ordre d'achat), mais que le prix fluctue entre 49 et 51 à certains moments pour finalement monter jusqu'à 75.

 

Mon problème est que pour les quelques fois où le prix a fluctué entre 49 et 51, la stratégie a exécuté plus d'un ordre d'achat.

Mais bien sûr, cela ne se produit pas toujours.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

Existe-t-il un moyen d'ajuster la stratégie en évitant d'ouvrir plus d'un ordre ?

Y a-t-il un problème avec cette stratégie ?

 

 

(Désolé, je ne savais pas comment poster le fichier sqw. Je l'ai envoyé par email.

 

J'attends votre réponse.

Merci de votre lecture.

 

 

Voir aussi,

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127007

Sinon, je peux poster le code ici si vous le souhaitez.

 

 

 

Merci de votre attention.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127014

il serait utile que vous puissiez poster votre fichier sqw ici.

 

Voulez-vous dire que l'EA ouvre une transaction, puis la ferme, puis l'ouvre à nouveau, etc. lorsque le CCI fluctue entre 49 et 51 ?

Parce que l'EA a une protection qui lui permet de ne pas ouvrir plusieurs trades dans la même direction avec le même nombre magique, donc vous ne devriez pas avoir plusieurs trades ouverts dans la même direction.

 

Pour résoudre le premier problème, vous pouvez utiliser une variable pour suivre le nombre de transactions ouvertes par tendance, comme indiqué ici avec un exemple :

https://strategyquant.com/forum/topic/2268-one-trigger-per-trend-conundrum/

 

L'idée est d'utiliser la variable pour suivre le nombre de transactions que vous avez ouvertes depuis le dernier croisement de momentum, vous pouvez la limiter à l'ouverture d'une seule transaction.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127026

En fait, ce que je veux limiter, c'est le CCI et non le Momentum. Le Momentum dans cette stratégie vient en 2ème position comme une courbe de confirmation pour entrer ou non sur le marché, donc je ne veux pas limiter les trades en fonction du Momentum.

 

Peut-être serait-il utile de préciser que le timeframe que j'utilise est un timeframe de 4 heures. Tout ce dont nous parlons à propos de la fluctuation du CCI, se déroule sur une bougie de 4 heures !

 

Existe-t-il un paramètre à ajuster pour que la stratégie n'ouvre pas plus d'une transaction par bougie ?

 

(Je ne sais pas comment poster le fichier sqw ici. Le copier-coller ne fonctionne pas. Voulez-vous que je poste le code de la stratégie ?)

 

 

Merci de votre attention.

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127049

Bonjour Mark ! Voici le fichier sqw que vous avez demandé.

 

 

 

 

Veuillez jeter un coup d'œil et me dire s'il est possible, avec cette stratégie, d'ouvrir des transactions doubles ou triples ou plus en une seule bougie de 4 heures (j'utilise la stratégie sur un Timeframe de 4 heures).

 

Merci de votre attention.

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127050

J'ai d'ailleurs remarqué un petit retard dans l'activation de la stratégie. (Appliquer à : Fermer) 

 

Peut-on faire quelque chose pour que la stratégie soit activée lorsque la bougie se ferme ?  

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127051

Il fonctionne parfaitement sur une période de 1 minute, mais pas sur une période de 4 heures.

 

Merci de votre attention.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127160

Bonjour,

 

J'ai examiné cette stratégie, désolé d'avoir mis autant de temps.

 

Mais il semble correct, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas exactement ?

 

Je comprends que vous voulez qu'il ne place qu'une seule transaction par bougie de 4 heures, n'est-ce pas ?

 

Quel est exactement le problème ?

 

1. il ouvre une transaction, atteint le SL ou le PT et ouvre ensuite la même transaction sur la même bougie ?

 

2. ou qu'il ouvre plusieurs transactions sur la même bougie en même temps - de sorte que vous avez plus d'une position ouverte ?

 

Si le problème est 1.), la solution est simple : ajouter une condition. Commande ouverte Cette barre est fausse qui vérifiera si l'ordre a déjà été ouvert sur la barre actuelle.

 

Je joins la stratégie modifiée.

 

 

 

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127204

Le problème semble être le premier :

 

Il ouvre une transaction, atteint le SL ou le PT et ouvre ensuite la même transaction sur la même bougie.

 

Je vais tester la stratégie que vous m'avez envoyée et je vous en informerai.

 

Au fait, la stratégie que j'ai déjà créée cessera de fonctionner si la période d'essai expire ?

 

 

Merci de votre attention.

0

sdb

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127255

Ok Mark j'ai fait ce que tu as dit et c'est bon maintenant. Mais un autre problème est apparu.

 

Si le CCI est supérieur à 50 et le Momentum supérieur à 100, nous entrons sur le marché et c'est bon.

Mais si dans la bougie de 4 heures suivante les indicateurs continuent à être au-dessus des deux, un autre trade s'ouvre ! JE NE VEUX PAS CELA !

 

Je veux que la stratégie n'ouvre qu'une seule transaction. Mais, si l'ICC tombe en dessous de 50 et repasse au-dessus de 50, il faut ouvrir une nouvelle transaction.

 

Il en va de même si nous optons pour "Short"

 

Pensez-vous que cela soit possible ?

 

Veuillez me répondre  

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127266

Oui, c'est possible, mais il faut utiliser des variables pour suivre les changements de tendance.

 

Exemple de stratégie en pseudo-code :

 

Règle 1 :

SI l'ICC tombe en dessous de 0 et revient ensuite au-dessus de 0

THEN Set variable TradesInNewTrend = 0

 

Règle 2 :

si TradesInNewTrend=0 et votre autre condition

ALORS

commerce ouvert

Définir la variable TradesInNewTrend = 1

 

Cela permet de savoir combien de transactions ont été ouvertes pour chaque changement de tendance.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Fosse

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127407

Bonjour

Marque vous pouvez télécharger un exemple ?

Règle 1:

SI L'ICC si ci-dessous 0 et puis retours retour ci-dessus 0

ALORS fixer variable TradesInNewTrend = 0

 

Règle 2:

si TradesInNewTrend = 0 et votre autres condition

ALORS

ouvert commerce

Set (jeu de mots) variable TradesInNewTrend = 1

Remercier Fosse

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127445

Je joins un exemple.

Fichier : Exemple1.sqw

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Fosse

Abonné, bbp_participant, communauté, 37 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #127703

Remerciements

 

Fosse

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)