Répondre

Il existe des paramètres optimaux pour la génération de stratégies. Il ne s'agit pas de préférences personnelles.

10 réponses

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #113588

Il s'agit d'une quantification. Peu importe les indicateurs ou les paramètres que vous "aimez".

Je lance un fil de discussion pour comparer les réglages et rechercher les meilleurs. Je mettrai à jour mes réglages demain et logiquement. Je doute fortement qu'ils soient les meilleurs, mais pourquoi est-ce que je pense qu'il y a un "meilleur" ?
1) Filtrer les MAUVAIS indicateurs (oui, les indicateurs peuvent être "mauvais" et ne sont pas non plus une "préférence" lorsqu'il s'agit de quantification). Nous voulons des indicateurs robustes qui produisent le plus souvent des stratégies robustes qui durent le plus longtemps et qui ne font pas exploser les comptes 5 mois plus tard.
2) Comprendre que SQ a des paramètres et des indicateurs qui ne sont pas bénéfiques pour une production optimale d'EA robuste signifie que vous pouvez générer aléatoirement plus de stratégies plus rapidement avec une plus grande probabilité de répondre à vos exigences filtrées.

En partageant les raisons pour lesquelles nous utilisons certains indicateurs (ou tous ?), certains filtres, certains paramètres, nous pouvons commencer à trouver les choix les plus logiques. Lorsque nous filtrons autant de paramètres que possible, nous générons plus de stratégies qui répondent à nos critères.

C'est particulièrement important pour tous ceux qui ont des PC lents ! (pas moi)
Même avec un PC rapide, je ne veux pas perdre de temps à générer des paramètres qui ne sont pas utiles, d'où le lancement de ce fil de discussion (probablement le plus important à ce jour, et c'est un mystère qu'il n'y en ait pas un avec des messages réguliers).

Nous sommes des quants. En supprimant ce qui n'est pas nécessaire, vous augmentez vos chances de trouver des stratégies optimales.

Je mettrai à jour demain certains de mes filtres et paramètres ainsi que les indicateurs que je supprime pour la génération.

Edit : Je l'ai fait en format vidéo.
En bref :
https://youtu.be/ji4HArEPEjg

Commentez ici. Partagez aussi vos méthodes. Il ne s'agit que de la mienne. L'objectif est en partie de lancer une discussion et de permettre à d'autres utilisateurs de SQ de faire part de leur logique.

 

 

0

FunkRock_Bassist

Abonné, bbp_participant, communauté, client, 5 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129803

En tant que novice en matière de SQ, j'ai passé ces derniers jours à rechercher la définition de tous les indicateurs MT4 et SQ, ainsi que leur capacité à fonctionner en conjonction les uns avec les autres, et les combinaisons et possibilités sont énormes...

Si vous avez trouvé le Saint-Graal, je ne vous demande pas de le découvrir. Cependant, la liste des combinaisons d'indicateurs que vous avez utilisées et qui ont donné de mauvais résultats est appréciée pour éliminer ce qui n'est pas nécessaire.

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129845

J'ai répondu à cette question il y a quelques jours, mais le message "sauvegardé pour plus tard" s'affichait sans cesse.
Y a-t-il un moyen de récupérer les données pour les publier ?

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129846

mise à jour ce week-end

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129910

Je vais enregistrer une vidéo de mes réglages et la mettre sur youtube ce soir. Je la mettrai en lien et j'expliquerai brièvement certains d'entre eux dans le texte ici.

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #129914

En bref :
https://youtu.be/ji4HArEPEjg

J'ajouterai prochainement à ce fil de discussion quelques brèves raisons écrites pour expliquer mes choix, essentiellement ce qui est dit dans la vidéo.

Commentez ici. Partagez aussi vos méthodes. Il ne s'agit que de la mienne. L'objectif est en partie de lancer une discussion et de permettre à d'autres utilisateurs de SQ de faire part de leur logique.

0

rshah

Client, bbp_participant, communauté, 20 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131545

Thershold,

 

Je suis surpris qu'aucun autre utilisateur n'ait répondu à ce post, à l'exception d'un très petit nombre, et qu'ils aient continué sur leur lancée... Merci beaucoup d'avoir partagé votre vidéo... Je suis nouveau et j'utilise SQ depuis 2 semaines et j'ai encore du mal à trouver un bon ensemble d'indicateurs/critères de filtrage. Je discute entre aléatoire et génétique, mais je suis déterminé à trouver les meilleurs paramètres en investissant mon temps et en faisant des essais et des erreurs.

 

je posterai mes réglages dès que j'aurai aimé la courbe d'équité de mes résultats... mais je les partagerai certainement...

 

Pour l'instant, je me concentre uniquement sur le pétrole brut et les indices américains (5 min, 10 min, 1hr chart).

 

J'aimerais que d'autres utilisateurs expérimentés partagent leurs connaissances sur les critères (comment éviter les mauvais, quels sont les meilleurs, etc...) dans les blocs de construction et les options de classement... Cela améliorerait considérablement le temps de réponse des autres utilisateurs... Mais encore une fois, il s'agit d'un choix personnel des individus et je le respecte totalement...

 

Je crois personnellement au partage des connaissances et c'est pourquoi, du moins en ce qui me concerne, je continuerai à poser des questions et à partager mes bonnes découvertes.

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131551

Il est possible que je refasse cette vidéo à l'avenir et j'en ajouterai certainement d'autres.
Gentmat a récemment partagé plus d'informations sur les causes de la plus grande consommation de temps au cours des deux derniers jours que je n'en ai jamais vu partager par quelqu'un d'autre. J'ai appris pas mal de choses en lisant quelques-uns de ses récents articles.

Merci pour votre réponse. Je suis heureux qu'elle ait été utile.

0

rshah

Client, bbp_participant, communauté, 20 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131566

Oui, une future vidéo sera certainement utile. J'ai parcouru le post de Gentmat sur le Zulu et les réglages de la mémoire... 

 

Je viens d'appliquer ces paramètres et je l'exécute maintenant avec les nouveaux paramètres. Cependant, j'ai une faible configuration sur mon PC, donc les paramètres suggérés par Genmat vont sûrement accélérer le processus.

0

Rom

Client, bbp_participant, communauté, 29 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132019

Oui, ce fil est très utile. Je vous remercie. Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à créer une stratégie UNIQUE dans SQ sur un ensemble de données qui peut être facilement modélisé dans TradeStation (bien que le modèle soit certes médiocre, mais il s'agit d'un peu de travail). J'ai délibérément choisi un ensemble qui a des tendances bien formées et des périodes latérales. Votre vidéo sur les paramètres m'a aidé à obtenir certaines informations qui sont soit absentes dans le manuel, soit que j'ai simplement manquées.  

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132020

Seuil haut,

 

Je viens de regarder la première vidéo et la similitude entre votre approche et la mienne est assez rassurante. Merci beaucoup d'avoir posté cette vidéo. Je sais que vous l'avez posté il y a un certain temps, mais je n'ai pas beaucoup de temps libre ces jours-ci lol

 

Je ferai quelques commentaires qui pourraient être utiles à la discussion.

 

  • Les chandeliers - je suis d'accord, ils n'ont de sens que sur les horizons hebdomadaires et journaliers, si tant est qu'il y en ait. En dessous du journalier, je suis d'accord, c'est pire qu'inutile.
  • Heiken Ashi - je suis d'accord, je n'ai jamais vu ces stratégies produire quoi que ce soit et l'une d'entre elles était complètement différente dans MT4, donc peut-être un bug dans SQ ou MT4....
  • Indicateurs généraux - presque la même chose que vous, assez bizarre en fait. J'aime sélectionner les choses les plus simples, comme les moyennes mobiles et les oscillateurs, et éviter tout le reste.
  • ATR pour SL - Je trouve l'ATR très laggy, ce qui signifie qu'il choisit de petits stop loss lorsque la volatilité augmente et s'accroche à de gros stop loss lorsque la volatilité s'est arrêtée, et j'ai donc tendance à choisir des pips fixes. Je pense qu'il manque quelque chose à SQ, à savoir un stop loss basé sur d'autres indicateurs tels que les fractales ou les récents niveaux de support et de résistance. C'est là qu'un grand stop loss fixe suivi d'un trailing stop dans SQ fonctionne bien en ce moment.
  • Précision des tests - J'ai tendance à effectuer des simulations en tic-tac pour tout ce qui est inférieur à M15, parce que beaucoup de choses peuvent se produire en une seule barre en ce qui concerne l'atteinte des stop loss.
  • Critères de sélection - très similaires aux miens. Je donne 5 à la stabilité, j'utilise le bénéfice net et le facteur de profit, le ret/dd, je minimise la stagnation.
  • J'ai utilisé des lots fixes, car il est plus facile de voir ce qui est linéaire et stable et de comparer les stratégies. 

 

J'utilise également l'aléatoire pendant de longues périodes. La génétique produit des résultats "identiques" et je ne pense pas qu'elle apporte quoi que ce soit.

 

Merci d'avoir posté ce document.

 

Mike

0

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)