Livre pour l'éducation

5 réponses

Fluke

Abonné, bbp_participant, communauté, 43 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #113948

Salut les gars, en ce moment j'ai une question en tête. Quels sont les livres que je devrais acheter pour moi, la culture de la génétique et de l'évolution ? 
Je veux utiliser strategyquant avec des méthodes scientifiques, je veux calculer, ces données sont utilisées pour un certain type de stratégie ? Et des choses comme ça, mais calculées de manière analytique, et non empirique.
Quelqu'un, ou Mark lui-même, connaît-il de bons livres à lire sur le sujet ?

J'apprécierais une réponse, même minime, car c'est le troisième fil de discussion que j'ouvre sans le moindre signe de vie.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131325

Personnellement, je n'utilise pas beaucoup la partie évolution génétique de SQ. Je trouve que l'approche aléatoire permet de trouver les meilleures stratégies, puis d'améliorer certaines parties de manière aléatoire. 

 

Pour moi, la construction génétique ne fait que trouver de nombreux clones qui sont tous très similaires et fortement corrélés. Je l'utilise, mais seulement pour une courte période afin d'éviter la fabrication de clones....

 

Ce n'est que mon avis sur l'approche.

0

Fluke

Abonné, bbp_participant, communauté, 43 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131327

D'accord, mais même si vous utilisez l'approche aléatoire, comment calculez-vous la fourchette de données ? au hasard ? de manière empirique ?

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131328

D'accord, mais même si vous utilisez l'approche aléatoire, comment calculez-vous la fourchette de données ? au hasard ? de manière empirique ?

 

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous entendez par plage de données ? Période entre les données de l'échantillon et les données hors échantillon ?

0

Fluke

Abonné, bbp_participant, communauté, 43 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131335

la période totale des données, is+oos

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131337

Si vous choisissez une période de données très courte, par exemple un an, vous obtiendrez de meilleurs résultats, car la stratégie ne "voit" qu'une gamme limitée de conditions de marché et s'adaptera à ces conditions récentes. Si vous utilisez une très longue période de données, par exemple 10 ans, vous couvrez la plupart des conditions du marché, mais vous obtenez des résultats moins pertinents (le marché était très différent il y a plus de 10 ans), mais une stratégie plus robuste puisqu'elle montrera sa rentabilité dans différentes conditions.

 

Quelle est la manière scientifique de choisir cela ? Je n'en sais rien. Il s'agit d'un compromis entre la création de stratégies qui sont plus en phase avec les conditions récentes du marché et celles qui sont plus flexibles mais qui sont susceptibles d'être moins rentables en moyenne.

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)