Répondre

Stratégies pour les actions en portefeuille

2 réponses

alexgularte

Abonné, bbp_participant, communauté, 4 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114026

Bonjour,

 

J'utilise SQ pour trouver les meilleures stratégies pour un portefeuille d'actions.

 

Y a-t-il une limite de 8 symboles par portefeuille ? Parce que je ne peux pas inclure plus de sept symboles dans les données supplémentaires du tableau de test...

 

Existe-t-il une fonctionnalité dans SQ qui m'aiderait à trouver la meilleure combinaison de stocks ? 

 

J'aimerais identifier les actions qui nuisent à la performance du portefeuille pour toutes, ou presque toutes, les stratégies générées.

 

Salutations

 

0

gentmat

Client, bbp_participant, communauté, 234 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131770

1-Est-ce qu'il y a une limite de 8 symboles par portefeuille ? Parce que je ne peux pas inclure plus de sept symboles dans les données supplémentaires pour tester la table...

* Oui, il y a une limitation avec SQ3 pour en ajouter d'autres. Mais d'après ce que j'ai lu, Mark va supprimer cette limitation avec SQ4. 

 

mmmm 

 

2-“J'aimerais identifier les actions qui nuisent à la performance du portefeuille pour toutes, ou presque toutes, les stratégies générées.

* Oui, cela peut être fait avec un autre produit (frère de SQ) appelé Analyser. Vous devez copier coller tous les résultats de chaque stratégie et les ajouter à ce programme, puis utiliser Portfolio Master. 

Disons que vous avez environ 100 stratégies et que vous n'avez besoin que de 9 stratégies parce que vous n'avez qu'un petit montant et que vous voulez l'investir avec les 9 meilleures stratégies, vous utiliserez la recherche générique et elle vous montrera

les 9 meilleures stratégies combinées (les 10 meilleures ou tout autre numéro de liste que vous souhaitez).

 

Vous pouvez également vérifier la corrélation des stratégies afin de choisir celles qui ne perdent pas d'argent ensemble et qui sont logiquement séparées les unes des autres. De cette façon, vous déduirez un certain drawdown. 

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #131884

Oui, SQ 3 est limité à max. 8 symboles supplémentaires pour les tests, mais il n'y aura pas de telle limitation dans le SQ 4.

 

En ce qui concerne les actions qui nuisent au portefeuille, il s'agit plutôt d'une tâche pour le Portfolio Master dans QuantAnalyzer.

Je voudrais juste rappeler que la licence StrategyQuant que vous avez achetée est également valable pour QuantAnalyzer.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)