Importation d'un indicateur personnalisé à partir de Trade Station
6 réponses
Rom
Il y a 9 ans #114041
J'ai essayé d'importer un indicateur personnalisé depuis TradeStation. L'indicateur calcule plusieurs variables locales et une variable de sortie (numérique). Je suis bloqué à l'étape de l'importation des valeurs de cet indicateur. Que signifie exactement le code de l'indicateur (manuel SQ page 115).
S'agit-il du nom et des paramètres de l'indicateur comme illustré sur la même page ? Quelque chose comme MACD(C,12,26,9)[D] ? Dans mon cas, il s'agit de SM((H-L)/2, 0.07, 8)[D].

tomas262
Il y a 9 ans #131856
Le code de l'indicateur est un script EasyLanguage qui décrit comment les valeurs de sortie sont calculées dans TradeStation. Les détails sur la manière d'obtenir les valeurs de l'indicateur sont également décrits à la page 116.
Rom
Il y a 9 ans #131861
tomas262
Merci pour votre réponse. Script comme le code pour l'indicateur, comme, par exemple :
Entrées : TCLen (10), MA1 (23), MA2 (50) ;
Rom
Il y a 9 ans #131895
Je regarde mon message et je me rends compte que ma question n'était pas très claire. L'une des réponses du personnel et ma réponse ont disparu, alors permettez-moi de la reformuler.
Je comprends que SQ n'optimisera ni ne modifiera en aucune façon les paramètres d'un indicateur personnalisé. Ce qui en découle, je suppose, c'est que les valeurs d'un tel indicateur créeront une "colonne vertébrale" d'une stratégie (servira de valeur constante). En fonction de la "qualité" de cet indicateur par rapport à un instrument, une telle manœuvre de modélisation peut être bonne ou (plus probablement ?) mauvaise. Existe-t-il des recherches sur ce sujet ? Quelle est l'expérience ou la prédiction des créateurs de logiciels et de leurs utilisateurs ?
Je me rends compte que c'est plus important que mes problèmes avec les mécanismes d'importation d'un indicateur personnalisé dans SQ.

tomas262
Il y a 9 ans #131993
Comme je l'ai répondu dans un autre fil de discussion à ce sujet, je dois vérifier les étapes de l'importation d'indi personnalisés dans SQ.
mikeyc
Il y a 9 ans #132034
Je regarde mon message et je me rends compte que ma question n'était pas très claire. L'une des réponses du personnel et ma réponse ont disparu, alors permettez-moi de la reformuler.
Je comprends que SQ n'optimisera ni ne modifiera en aucune façon les paramètres d'un indicateur personnalisé. Ce qui en découle, je suppose, c'est que les valeurs d'un tel indicateur créeront une "colonne vertébrale" d'une stratégie (servira de valeur constante). En fonction de la "qualité" de cet indicateur par rapport à un instrument, une telle manœuvre de modélisation peut être bonne ou (plus probablement ?) mauvaise. Existe-t-il des recherches sur ce sujet ? Quelle est l'expérience ou la prédiction des créateurs de logiciels et de leurs utilisateurs ?
Je me rends compte que c'est plus important que mes problèmes avec les mécanismes d'importation d'un indicateur personnalisé dans SQ.
Bonjour Rom,
J'ai importé de nombreux indicateurs personnalisés dans SQ. Le processus consiste à exporter les valeurs dans un fichier et à les importer dans SQ. Il y a évidemment quelques détails à régler. Votre question sur les valeurs des paramètres de l'indicateur est correcte, il y a des paramètres qui fonctionnent bien et d'autres qui ne fonctionnent pas. J'exporte le fichier des valeurs de l'indicateur plusieurs fois, avec différents paramètres, et j'importe chaque permutation dans SQ. Cela prend beaucoup de temps, et peut littéralement prendre des jours de travail puisque je peux avoir plus de 100 fichiers à importer. J'effectue chaque importation dans SQ manuellement.
Jusqu'à présent, aucun indicateur n'a ajouté de valeur au-delà de ceux qui sont intégrés. Mes stratégies les plus robustes et les meilleures jusqu'à présent sont si simples que c'en est fou. Quand on pense que la plupart des indicateurs personnalisés ne sont que des calculs sur le prix avec des moyennes mobiles et des calculs simples. SQ peut émuler la plupart de ces éléments dans ses blocs de construction.
Je pense que le seul intérêt des indicateurs personnalisés réside dans les calculs qui impliquent des données externes (non liées au prix), telles que le sentiment, les informations économiques, les valeurs de corrélation, etc.
Rom
Il y a 9 ans #132037
Mikeyc,
Merci beaucoup ! C'est très utile.
En aparté.... Comment faites-vous pour générer ces stratégies ? Je ne doute pas que ce soit possible, mais cela fait 4 jours d'affilée que je l'exécute et rien. Je pense que je garde toutes les conditions très simples. La seule chose dont je ne suis pas sûr, ce sont les degrés de liberté. Ils doivent être élevés, mais jusqu'à quel point ? Je pense que je vais sauter ce paramètre et le laisser flotter. Je suis vraiment curieux de savoir à quoi ressemble une stratégie assemblée au hasard.
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)