Répondre

WFM - quelles sont les bonnes valeurs ?

11 réponses

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114235

Bonjour mes amis,

 

Aidez-moi, s'il vous plaît. J'ai déjà lu l'histoire de WFM.

 

Consultez l'image ci-jointe et dites-moi comment je peux savoir quelles sont les bonnes valeurs. Si je les change, le résultat peut passer d'une réussite à un échec. Quelles valeurs dois-je utiliser ? Celles de l'article ? Ou d'autres ?

 

Merci de vos conseils,

Patrick

Fichier : valeurs_wfm.pngvaleurs_wfm.png

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132833

Je ne vois rien à redire aux paramètres que vous avez fournis. Cela peut être utile. Si vous disposez d'une plus grande puissance de calcul ou si vous êtes patient, vous pouvez également faire des essais plus poussés avec WF.

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132839

C'est une bonne question. Je pense qu'il devrait y avoir un certain soutien quant à ce que devrait être une fourchette ou une valeur de travail "typique", qu'elle soit large ou étroite. D'après mon expérience, c'est l'une des plus grandes confusions, et cela s'applique à des choses comme la stagnation, le drawdown, le rendement/drawdown, etc.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132898

Si j'utilise les paramètres de l'article, le résultat ressemble à celui-ci. Cela signifie donc que la stratégie, lorsqu'elle a passé l'analyse MC, est robuste, n'est-ce pas ? (le graphique n'est pas en 3D, je ne sais pas pourquoi...)

Fichier : wfm.pngwfm.png

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132923

Je ne vois rien à redire aux paramètres que vous avez fournis. Cela peut être utile. Si vous disposez d'une plus grande puissance de calcul ou si vous êtes patient, vous pouvez également faire des essais plus poussés avec WF.

 

J'ai un problème, toutes les stratégies que j'ai passées ont réussi le test WFM simulé. Est-ce que le réglage est faible ou pas difficile ?

 

Question aux autres, si vous utilisez les paramètres de l'article, passez-vous vos stratégies ou non ?

 

Merci pour votre aide, Patrick

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132924

Combien de stratégies avez-vous testées ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132935

Combien de stratégies avez-vous testées ?

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

 

min 15 stratégies, toutes passées WFM avec les paramètres de l'article...

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132936

J'ajusterais les paramètres de façon incrémentielle et je referais des tests jusqu'à ce que certains commencent à échouer.... une fois qu'il n'en reste plus qu'un ou deux, vous saurez que les paramètres sont à peu près corrects et que les stratégies qui vous restent sont les meilleures.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132937

J'ajusterais les paramètres de façon incrémentielle et je referais des tests jusqu'à ce que certains commencent à échouer.... une fois qu'il n'en reste plus qu'un ou deux, vous saurez que les paramètres sont à peu près corrects et que les stratégies qui vous restent sont les meilleures.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

Mais comment puis-je rendre les conditions plus difficiles ? Avez-vous d'autres conseils ou expériences ? Ou quelqu'un d'autre ?

Remerciements

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132950

Mais comment puis-je rendre les conditions plus difficiles ? Avez-vous d'autres conseils ou expériences ? Ou quelqu'un d'autre ?
Remerciements

Mon expérience est limitée et peut-être que des personnes plus expérimentées pourront vous donner des conseils utiles. J'ai eu la même expérience que vous en suivant le WFM. Vous pouvez envisager de modifier le nombre de courses de marche avant. C'est un cas d'essai et d'erreur IMO, et je pense que mon processus de filtrage est le meilleur pour définir la meilleure stratégie et les meilleurs paramètres pour le WFM. Lorsque tout échoue ou tout réussit, vous devriez être en mesure de réduire la fourchette. Je jetterai un coup d'œil lorsque je serai de retour à mon système plus tard dans la journée.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

munchie

Client, bbp_participant, communauté, 63 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132962

Patrick, vous pouvez varier les paramètres dans WFM et comme chaque stratégie est différente, regardez le code source pour savoir quels indicateurs il utilise, et peut-être ajuster les paramètres pour ceux-ci et le stop loss. Ne modifiez pas tout à l'extrême, de petits changements dans les éléments importants pour la stratégie suffisent. N'oubliez pas qu'avec le WFM, vous essayez de déterminer si la stratégie bénéficie d'une réoptimisation périodique.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

0

Patrick

Client, bbp_participant, communauté, 424 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #132974

J'ai essayé d'autres jeux, mais le résultat est toujours bon sur la première image.

 

Lorsque j'essaie d'optimiser seulement SL, PT et 1 indicateur, le résultat est le même (deuxième image).

 

Je fais des tests WFM pour éviter la sur-optimisation. 

0

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)