Répondre

Le SQ et AlphaGo reposent-ils sur des algorithmes similaires ?

2 réponses

paix à l'est

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 305 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114863

Le SQ et AlphaGo reposent-ils sur des algorithmes similaires ?

 

Le SQ4 deviendrait-il l'"AlphaGo" des marchés boursiers ? 😀

 

Je n'ai aucune idée de GA ou GP, même si j'achète le logiciel depuis longtemps.

 

Pourriez-vous m'en dire plus sur GA/GP de SQ ?

0

geektrader

Customer, bbp_participant, community, 522 replies.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135748

Pourriez-vous nous aider à définir ce qu'est "AlphaGo" ?

 

P.S. : Ah, je vois : http://www.cnbc.com/2016/03/08/google-deepminds-alphago-takes-on-go-champion-lee-sedol-in-ai-milestone-in-seoul.html


🚀 Unlock Your Edge in Automated Forex Strategy Development 🚀

Historical Forex Data Starting From 1987, 28 Pairs, M1, 99% Error-Free, Lifetime Free Updates

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135751

ils appartiennent tous deux à la catégorie "apprentissage automatique", ce qui signifie que la machine utilise une sorte d'algorithme pour "apprendre" ou évaluer certaines règles automatiquement, sans que les humains ne lui disent exactement ce qu'elle doit faire. L'apprentissage automatique peut être mis en œuvre de multiples façons.

 

AlphaGo utilise des réseaux neuronaux et SQ utilise la programmation génétique. Ce n'est pas que l'un soit nécessairement meilleur que l'autre, il s'agit simplement d'approches différentes, chacune ayant ses propres forces et faiblesses, et chacune étant plus adaptée à des applications différentes.

 

J'ai vu des tentatives de mise en œuvre de réseaux neuronaux dans le domaine du trading, mais je ne connais aucun cas de réussite. De plus, les réseaux neuronaux sont vraiment une boîte noire, où l'on ne voit pas les règles réelles qui sous-tendent ses décisions.

 

 

Il existe d'autres possibilités d'apprentissage automatique, et ce que j'essaie de faire, c'est de rendre SQ4 suffisamment flexible pour que n'importe qui puisse implémenter son propre moteur d'apprentissage automatique qui peut être ajouté au programme, de sorte que de nouvelles approches différentes puissent être utilisées.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)