Répondre

Différence de résultats entre le compte et le rapport

5 réponses

dimit

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #114910

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau dans Quant Analyzer et je suis encore en train de le tester et d'essayer de m'y habituer.

 

J'ai constaté ce qui suit.  

Sur MT4 je vois une perte sur mon compte. Sur un signal en direct surveillant le compte, je vois également une perte.

Sur Quant analyzer, je vois un profit. (Le rapport est basé sur l'historique du compte depuis son ouverture).

Les valeurs de prélèvement sont également différentes, ainsi que d'autres valeurs.

 

Comment cela se fait-il ?

 

 

Comme j'ai pensé que les différences pouvaient être liées au fait que le compte est en cours d'exécution et de négociation, ou au fait que le rapport ne porte que sur une période de deux jours (le compte est nouveau, mais cela ne devrait pas affecter les résultats), j'ai chargé un résultat de test rétrospectif sur 10 ans.

Certaines valeurs étaient identiques, d'autres étaient différentes sur la 2ème décimale (acceptable je suppose en raison de la méthode d'arrondi utilisée par MT4 et Analyzer qui peut être différente) et d'autres étaient totalement différentes comme pour DD% la Moyenne des victoires consécutives la Moyenne des pertes consécutives.  

Veuillez noter la valeur des pertes totales consécutives moyennes dans l'analyseur. La différence est énorme par rapport à la valeur du rapport de backtesting MT4. Et il s'agit d'un calcul très simple. Les résultats auraient dû être identiques.  

 

Pourquoi toutes ces différences ?

 

 

 

 

 

 

Fichier : Sans titre2.pngSans titre2.png
Fichier : Sans titre1.pngSans titre1.png

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135944

Il est difficile de le savoir, mais j'ai généralement constaté que c'est parce que certaines transactions sont ouvertes et fermées à l'intérieur d'une même barre. Voici un lien décrivant ce phénomène.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ISgsISB16Uc

0

dimit

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135949

Merci

 

MT4 ne dispose pas de cette option pour le LIBB. De plus, la plupart des EA de scalping ne gardent (la majorité des ordres qu'ils placent) que quelques secondes en négociation. La résolution minimale du back testing dans MT4 est de 1M.

Ce type décrit exactement la même chose que toi mabi.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BfqXO2-NzcM

 

Le back-testing du MT4 est donc très peu fiable pour les Scalpers.

 

 

 

Passons maintenant à l'analyseur. Si j'ai bien compris, il importe des données sous la forme de transactions effectuées. Pas d'ordres en attente, rien.

Certaines statistiques peuvent être différentes car elles peuvent être calculées d'une manière différente.  

Mais des différences aussi fondamentales (sur un rapport d'un compte réel et non sur un rapport de back-testing) que dans Total Profit sont très étranges !!!

 

Sur le site web, il est suggéré de consulter la base de connaissances. Celle-ci est très limitée et je n'y ai pas trouvé grand-chose, si ce n'est des informations de base.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #135985

Bonjour Dimit, pouvez-vous fournir votre rapport MetaTrader pour que je puisse le tester de mon côté ? Il y a quelques différences entre la façon dont QA et MetaTrader calculent certaines statistiques, mais les résultats finaux devraient correspondre.

0

dimit

Abonné, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136004

Bonjour Tomas

 

Je vais envoyer 2 fichiers par email car ils sont tous les deux plus grands que 2Mb. Les deux fichiers ont été téléchargés à partir de l'historique du compte sur MT4.

Sur le compte FXCM, il y a quelques différences, les principales étant le draw-down et le nombre maximum de pertes et de gains consécutifs.

Il y a également le bénéfice net et le bénéfice total. Quelle est la différence dans l'analyseur ? Total ne prend pas en compte les commissions du courtier ? 

 

Sur les marchés IC, les différences sont plus marquées, comme vous le verrez. 

Le plus frappant est le Profit. Le total et le net sont identiques dans l'analyseur et sont positifs. Le compte réel, comme vous pouvez le voir dans le rapport, affiche des pertes et est donc négatif.

 

Merci

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #136008

Je l'ai reçu, merci

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)