Répondre

Comment configurer l'ordinateur pour qu'il fonctionne en mode multicœur/multithread ?

7 réponses

Tony

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 21 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #114978

Bonjour Monsieur/Madame

J'utilise un ordinateur portable Lenovo i7 6500, qui a 2 cœurs et 4 threads. Comment puis-je configurer le PC pour qu'il fonctionne à pleine capacité, c'est-à-dire sur 2 cœurs/4 threads.

Dans SQ3.8.1, je vais dans Outils, Options, Performances, Nombre de threads. Cependant, chaque fois que je règle le nombre de threads sur 2, 3 ou 4, par exemple, et que je ferme la page, celle-ci revient toujours à un seul thread lorsque je la rouvre.

L'utilisation des `cores/threads' est-elle réglée ou exécutée automatiquement par le logiciel ou dois-je la régler sur le PC. Si c'est le cas, ai-je oublié quelque chose ?

En supposant que mon PC actuel fonctionne avec un seul cœur, je remarque que l'utilisation du CPU atteint déjà 90+ % à certains moments, lorsque je fais fonctionner SQ. J'ai une RAM de 8GB et son utilisation atteint facilement 100% la plupart du temps. Est-ce que plus de RAM peut aider et si oui, de combien de RAM ai-je besoin ?

Tq

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136284

Bonjour,

J'utilise 4 cœurs et 8 threads et cela fonctionne comme prévu avec une charge de presque 100%. Voir l'écran.

Vous voulez donc dire que le réglage de l'unité centrale revient immédiatement lorsque vous fermez la boîte de dialogue de réglage et que vous la rouvrez ou si vous fermez complètement StrategyQuant et que vous la rouvrez ?

8GB RAM est suffisant pour 99% d'opérations effectuées avec StrategyQuant.

Fichier : CPU.pngCPU.png

0

Tony

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136304

Bonjour Tomas262

Oui, le réglage du processeur revient immédiatement à un seul thread après la fermeture/réouverture de la boîte de dialogue de réglage. Cela ne fait aucune différence si je le règle sur 2, 3 ou 4 threads. L'ouverture et la fermeture de Strategy quant ne font aucune différence.

Pour mon test Walk Forward Matrix - De plus, lorsque je vais dans Outils, Options, Paramètres de stratégie et que je décoche la case "Ajouter des paramètres pour les options de stratégie", celle-ci revient toujours à "cochée" dès que je ferme/ouvre la boîte de dialogue de paramétrage.

J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais cela n'a rien changé.

Vos conseils sont très appréciés. Tq

0

Cujo

Client, bbp_participant, communauté, 101 réponses.

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136319

Utilisez-vous SQ en tant qu'administrateur ?

Si je n'exécute pas une instance en tant qu'administrateur, lorsque je l'arrête, elle n'enregistre pas les paramètres, tels que les modifications apportées aux #s des cœurs.

0

Tony

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136328

Bonjour Cujo

J'utilise mon ordinateur en tant qu'administrateur. Existe-t-il un paramètre distinct permettant d'exécuter SQ en tant qu'administrateur ? Je ne le trouve pas. Je vous remercie de votre aide. Tq

0

Cujo

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136333

Faites un clic droit sur le raccourci et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Vous pouvez également modifier les propriétés du raccourci pour qu'il soit toujours exécuté avec les droits d'administrateur.

0

Tony

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136350

Bonjour Cujo

J'ai fait ce que vous avez suggéré. Mon SQ fonctionne maintenant en mode Administrateur. Cependant, le problème persiste et je ne peux toujours pas activer l'option multi thread et décocher l'option `Add parameter'. Avez-vous d'autres suggestions ? Merci pour votre aide 

0

Cujo

Visiter le profil

Il y a 9 ans #136370

Ce n'est pas le cas. J'ai eu le même problème (SQ ne se souvenant pas du nombre de cœurs qu'il était censé utiliser au moment de l'arrêt), et le fait de l'ouvrir en mode administrateur (sur des instances Windows Server 2012 R2) l'a résolu pour moi.

Désolé que cela n'ait pas fonctionné pour vous

0

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)