Répondre

Le test de robustesse ne montre qu'une seule courbe d'équité

9 réponses

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115342

Je ne sais pas trop ce qui ne va pas, mais lorsque je lance un test de robustesse sur certaines stratégies issues d'une génération aléatoire, il n'affiche qu'une seule courbe d'équité bien que l'option de robustesse soit activée et que le nombre de simulations soit indiqué (par exemple : 100). Mais cela n'arrive qu'aux stratégies récemment générées. J'ai essayé de charger d'autres stratégies qui ont été précédemment fournies par Mark et elles fonctionnaient toutes correctement car je peux voir toutes les courbes d'équité affichées pour toutes les simulations dans le graphique de robustesse.
Une idée de ce qui ne va pas ? J'apprécierais que quelqu'un puisse m'éclairer.
Merci d'avance.

Voir aussi,
Dave

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138292

Bonjour,

 

Pouvez-vous joindre une telle stratégie ? Cela ne devrait pas se produire mais pourrait théoriquement se produire dans des conditions très spécifiques.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138304

Bonjour Tomas, vous trouverez ci-joint un exemple d'un de ces cas où je n'arrive pas à voir les courbes d'équité pour les simulations dans le graphique de robustesse. Le symbole est EURUSD et l'horizon temporel est M30.

Faites-moi savoir si vous voyez la même chose de votre côté. En fait, je ne vois qu'une seule courbe d'équité après l'achèvement du test de robustesse.

0

algo.forextrading

Client, bbp_participant, communauté, 22 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138321

Bonjour 

 

Je viens de tester à nouveau votre stratégie avec des données réelles et des données m1 et la robustesse semble fonctionner correctement, au moins pour les changements de paramètres.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138322

Merci Algo pour le test, c'est très appréciable.
J'ai dû désinstaller et réinstaller SQ pour que cela fonctionne.
Il semble qu'il s'agisse d'un bogue ou peut-être d'un certain paramètre xml qui en est à l'origine ? Je pense qu'il est bon de trouver la cause première car cela pourrait se reproduire à l'avenir.
Comment avez-vous résolu ce problème ?
J'ai fini par désinstaller et réinstaller SQ mais j'espère ne pas avoir à le faire à chaque fois que ce problème se présente.

0

algo.forextrading

Client, bbp_participant, communauté, 22 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138323

Je n'ai pas réussi à le résoudre en fait, je ne suis pas sûr du problème.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138335

Cela fonctionne bien pour moi aussi. Lorsque vous répétez le test de robustesse une fois de plus, obtenez-vous toujours la seule équité ou cela ne se produit-il qu'avec une seule exécution ?

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138338

Hey Tomas, le test de robustesse semble fonctionner normalement maintenant que j'ai réinstallé SQ.
Cela ressemble à un bogue puisque je ne suis pas la seule personne à avoir rencontré ce problème.
Merci pour votre test, au moins cela a aidé à réduire le problème qui pourrait être l'installation de SQ sur mon ordinateur portable.

0

daveng

Customer, bbp_participant, community, 93 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138408

Ok, j'ai réussi à réduire le problème en étant capable de reproduire le même problème de test de robustesse via le scénario suivant :
1) Tout d'abord, j'utilise la génération aléatoire pour générer des stratégies.
2) Alors que la génération aléatoire est toujours en cours, j'ai sauvegardé quelques stratégies de la banque de données (dans la section Build) sous forme de fichiers .str.
3) Je charge ensuite les fichiers .str sur une deuxième instance de SQ, afin d'exécuter le test de robustesse dans la section Retest.
4) Une fois le test de robustesse terminé, le problème suivant est apparu : le graphique de robustesse n'affiche qu'une seule courbe d'équité bien que l'option de robustesse soit activée.

Cependant, il semble fonctionner correctement dans ce scénario :
1) Exécuter la génération aléatoire
2) Lorsque la banque de données contient des stratégies, arrêter la génération aléatoire.
3) Déplacer les stratégies dans la section Retest (de la même instance de SQ).
4) Exécutez le test de robustesse et les simulations apparaissent dans le tableau de robustesse, ce qui est normal.

A partir des 2 scénarios ci-dessus, le premier scénario rencontrera le problème lorsque j'ai transféré les fichiers .str pour les tester dans une autre instance de SQ.
Dans le second cas, aucun problème ne se pose si je déplace les fichiers .str dans la section Retest au sein de la même instance de SQ.

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le même problème que celui décrit ci-dessus.
Ou est-ce que je fais quelque chose de mal dans le premier scénario ?

Voir aussi,
Dave

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138415

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de jouer avec différents paramètres de RT ? Parce que je n'ai pas pu reproduire le problème en suivant vos étapes dans le scénario 1.

0

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)