Répondre

Tick Story et SQ Tick Downloader

2 réponses

alexisSQ

Client, bbp_participant, communauté, 20 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115553

Tick Downloader et Tick story obtiennent tous deux des données de Ducascopy. Lorsque je fais un backtest (précision 1min) sur le même instrument/la même période, j'obtiens des résultats assez différents. Généralement en faveur de TD. Tickstory pourrait-il être plus précis ? Le moteur de filtrage est-il différent ? J'essaie de comparer avec les résultats en direct et de voir lequel est le plus proche. Je pense que c'est encore TS.

Des idées ? Laquelle est la plus fiable ?

Y a-t-il une autre source fiable et gratuite à comparer ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139361

C'est étrange, l'avez-vous testé dans MetaTrader en utilisant Tick Data Suite ? Avez-vous généré des données FXT à l'aide de TDS ou de TickStory ?

 

Il n'y a aucune raison pour que TickStory soit plus ou moins précis que TickDownloader, les données téléchargées sont les mêmes. Il n'y a pas de filtrage.

 

La seule différence pourrait être le fichier de données (FXT) généré pour MetaTrader, mais TickDownloader ne le fait pas.

Pour autant que je me souvienne, il y a eu un bug dans la génération du fichier FXT par TickStory il y a quelque temps, ou du moins il ne correspondait pas au FXT généré par Tick Data Suite.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

alexisSQ

Client, bbp_participant, communauté, 20 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139362

Mes tests ont été effectués dans SQ uniquement et non dans la plateforme MT4. Le moteur est MetaTrader. Les données ont été téléchargées à partir de Tick Downloader v. 4.2.0 et TickStory Light (2 téléchargements indépendants).

Je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par FXT et TDS. J'ai utilisé des données d'une minute et non des ticks.

Les différences ne se produisent pas toujours. Sur des périodes plus longues et plus courtes, je pense que ....

 

Je me demande quel peut être le problème.

J'ai essayé d'utiliser les données de TD, mais sans exclure les week-ends. Les résultats correspondaient à ceux de Tick Story. Peut-être que TS a des données sur les week-ends et qu'en raison des différences de fuseaux horaires, les signaux de début de dimanche pourraient être omis si l'on utilisait des données excluant les week-ends. Qu'en pensez-vous ?

Il est peut-être plus prudent de ne pas exclure les données du week-end

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)