Répondre

Y a-t-il une rentabilité ?

2 réponses

jmtc1230

Client, bbp_participant, communauté, 19 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #117179

J'ai une question à poser. Voici comment se déroule chaque compte de démonstration après quelques semaines.
J'applique 52 stratégies sur 10 marchés pour essayer de bénéficier d'une moyenne de tous les marchés avec un beau portefeuille.
Toutes les stratégies sont développées à l'aide de SQ et d'un nouvel ordinateur très puissant.
Toutes les stratégies ont été soumises à des tests de robustesse et seules les stratégies ayant une probabilité de gain de 100% en cas de graves difficultés sont utilisées.

Ce qui semble se produire constamment, c'est que les stratégies enregistrent un gain positif appréciable, mais ne prennent jamais de bénéfices avant que le marché ne se retourne.
Ensuite, ils sont arrêtés et subissent une perte qui dévore le compte petit à petit.
Le problème semble être qu'ils ne prennent pas de bénéfices lorsqu'ils le peuvent, ce qui ferait croître le compte. Le compte est constamment rongé et ne prend jamais de bénéfices.

Les marchés sont : EURUSD, OR, ARGENT, DOW, DAX, GBPUSD, SP500, EUROSTOXX, UK100, BRENT

Pouvez-vous nous donner des conseils ?

0

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #143778

Bonjour jmtc,

 

Quels que soient les tests que vous effectuez et les outils dont vous disposez, vous ne pourrez jamais élaborer des stratégies ayant une "probabilité de gain de 100%", même en période de conjoncture favorable.

 

Depuis combien de temps vos stratégies fonctionnent-elles et combien de transactions chacune d'entre elles a-t-elle effectuées ? Si la taille de vos échantillons n'est pas assez importante (c'est-à-dire s'il n'y a pas encore eu assez de transactions), vos systèmes, aussi performants soient-ils, risquent fort d'être perdants jusqu'à présent. Au cours des dix dernières années, j'ai joué au poker à temps plein. Quel que soit votre niveau, quel que soit l'avantage que vous avez sur les autres joueurs, vous pouvez toujours perdre un nombre incroyable de fois. Même les meilleurs joueurs de poker ont des mois perdants ; certains ont même des années perdantes. Mais au moins, en tant que joueur de poker (en ligne), vous pouvez estimer la distance entre vos gains réels et votre valeur attendue. En tant que trader, vous ne pouvez pas utiliser une telle mesure pour évaluer votre valeur attendue.

 

 

SQ a calculé ce qu'elle "croit" être la meilleure stratégie. Cela inclut le déclenchement du take profit. Si vous avez l'impression que les stratégies ne fonctionnent pas comme elles ont été conçues, cela signifie l'une des quatre choses suivantes : 1. L'échantillon n'est pas assez grand (rappelez-vous : "une taille d'échantillon suffisante" peut être BEAUCOUP plus grande que vous ne le pensez... peut-être plus grande que la durée pendant laquelle le système peut effectuer des transactions). 2. Biais sur les résultats (à moins que vous ne fassiez une analyse mathématique des résultats, vos observations peuvent facilement être faussées par vos croyances). 3. Vos systèmes ne sont pas bien testés. 4. La SQ ne fonctionne pas suffisamment bien pour vous permettre de réaliser des bénéfices.

 

Cependant, il est très peu probable que la modification manuelle des conditions de prise de profit améliore vos systèmes. Vous pouvez essayer "Améliorer les stratégies", mais il n'y a rien d'autre à faire pour augmenter la rentabilité de ces stratégies particulières.

0

devonkyle

Client, bbp_participant, communauté, 14 réponses.

Visiter le profil

il y a 6 ans #144332

J'ai obtenu des résultats similaires.

Essayez d'utiliser les stratégies générées par SQ comme base. Assurez-vous que vous effectuez des backtests sur des données que votre EA n'a jamais vues auparavant. N'ayez pas peur de creuser dans le code et de modifier ce que SQ génère - en particulier en ce qui concerne le TP et le SL. Pour moi, si l'instrument n'est pas en forte tendance, il s'agit simplement d'un scalp et lorsque je vois un profit, je le prends rapidement. Il y a trop de gens qui ont des opinions différentes - les niveaux et les pivots sont souvent testés plusieurs fois et presque toujours plus loin que vous ne le pensez. Créez vos propres idées pour confirmer les signaux que vous recevez de la SQ. Par exemple, essayez de combiner des signaux multi-cadres dans un seul EA. Ajoutez un indicateur personnalisé avec un instrument corrélé. Soyez créatif - sortez des sentiers battus.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)