Répondre

AlgoWizard : Cartographie des schémas d'action des prix

2 réponses

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257467

Bonjour à tous. Un certain nombre de stratégies que je cherche à mettre en place dans AW et à développer dans l'écosystème SQX impliquent de cartographier les schémas d'action des prix. Plus précisément :

  • rebondir sur les niveaux de support et de résistance, par exemple être capable de savoir si le prix est rejeté à un niveau de retracement Fib particulier
  • plusieurs rejets à des niveaux de support et de résistance sur une période de temps, par exemple, entrer sur un rejet du prix à une SMA s'il y a eu un autre rejet dans les X dernières barres.
  • l'identification des plus hauts, des plus bas, des plus hauts et des plus bas

Mon plan actuel consiste d'abord à définir des schémas d'action de prix spécifiques. Je pense que cela devrait être assez facile pour les hauts et les bas car il y a des fonctions spécifiques pour cela dans AW. Cependant, un rejet de prix peut prendre de nombreuses formes, par exemple une barre casse un niveau de support mais clôture au dessus vs deux clôtures cassent très légèrement un niveau de support mais la troisième barre clôture au dessus. Ajoutez à cela qu'il y a plusieurs niveaux Fib / PP / SMA auxquels une barre peut potentiellement être rejetée.

Une fois que j'ai défini les modèles, je prévois d'expérimenter de nombreuses conditions basées sur le décalage dans le cadre de signaux logiques flous multiples afin de "cartographier" les séquences de ces modèles dans l'action des prix qui représentent, par exemple, un bas, puis un haut, puis l'objectif réel ; le bas le plus élevé. Je vois déjà que cela devient rapidement très complexe.

Est-ce que quelqu'un d'autre le fait actuellement ? Est-ce que j'ai raté quelque chose d'évident ou pire... est-ce que je tente l'impossible ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257476

Ce sont de bons points et de bonnes idées. La plupart de vos besoins devraient être réalisables avec SQX. Avec la prochaine mise à jour SQX b127, certains problèmes liés à la version actuelle de l'assistant AlgoWizard intégré seront corrigés. Vous serez également en mesure de définir vos propres blocs personnalisés qui peuvent consister en des conditions d'action de prix, des modèles et des indicateurs.

0

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257478

Merci Tomas. Je vais certainement chercher le 127. Si quelqu'un a des conseils ou des recommandations sur la façon dont il a abordé la question, je serais très intéressé...

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)