la corrélation entre les portefeuilles

3 réponses

huangwh88

Customer, bbp_participant, community, 113 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #203283

Est-il possible d'effectuer un contrôle de corrélation entre deux portefeuilles différents (et non entre les systèmes d'un même portefeuille) dans l'assurance qualité ?

0

huangwh88

Customer, bbp_participant, community, 113 replies.

Visiter le profil

il y a 6 ans #203291

Il suffit de fusionner chaque portefeuille en une seule stratégie, puis de combiner les stratégies individuelles en un portefeuille. Exécutez l'analyse de corrélation comme d'habitude. Nous vous en remercions.

 

Merci, Notch.

J'ai vérifié la corrélation entre deux portefeuilles identiques, à l'exception des méthodes de dimensionnement des positions. Comme les courbes des actions montent/descendent en même temps (pas nécessairement au même rythme), je m'attendais à une corrélation de 1, mais j'ai obtenu 0,93. S'agit-il d'une limitation du logiciel ou ma compréhension est-elle erronée ?

0

FILIPE BONALDO ACERBI

Client, bbp_participant, communauté, 27 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234883

pas,

Existe-t-il un moyen de filtrer automatiquement les portefeuilles fortement corrélés dans le portfolio master ?

Je veux des combinaisons de portefeuilles qui ne sont pas corrélés et que je prendrais beaucoup de temps à supprimer manuellement.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #234912

Filipe, vous pouvez définir la corrélation maximale autorisée entre les stratégies afin d'éviter les similitudes entre les opérations.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)