Répondre

Problème de comptage des cœurs de l'unité centrale

5 réponses

Filippo Cantore

Client, bbp_participant, communauté, 3 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257940

Bonjour Mark,
J'ai un problème avec un nouveau serveur IBM x3850 x5, il a 4 CPUs e7-4870, donc un total de 40 cores, et 80 threads. Lorsque je lance SQX et que j'essaie de définir tous les threads, il apparaît "total cores available 40" alors qu'il devrait être de 80. Je viens d'activer la virtualisation et tous les threads fonctionnent, testés par le benchmark CPU-z. J'ai activé tous les cœurs dans les paramètres du bios, ce n'est donc pas un problème de bios et en fait tous les cœurs sont testés avec d'autres logiciels, d'ailleurs je fais tourner tout ça sur Windows Server 2016 Datacenter edition. Je n'ai pas de problème de bios et en fait tous les cœurs sont testés avec d'autres logiciels, d'ailleurs je fais tourner tout ça sur Windows Server 2016 Datacenter edition.
Je joins le fichier journal et quelques captures d'écran pour prouver ce que je dis.
Attendez votre réponse dans les plus brefs délais.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257946

Je serais curieux de connaître la consommation d'énergie d'un tel système, fonctionnant à pleine charge 24 heures par jour. D'après quelques avis, elle serait de l'ordre de 600 à 650W.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257947

Java ne peut pas voir plus d'un groupe tel que créé par Windows lorsque vous avez plus de 60 threads. Ainsi, avec 80 threads, vous aurez 2 groupes de 40 threads et devrez exécuter 2 SQx avec affinité pour chaque groupe. Vous pouvez également désactiver l'hyperthreading dans le bios et utiliser 40 cœurs uniques.

0

Gianfranco

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 114 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257953

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #257957

Il existe évidemment un moyen de contourner ce problème, mais il est compliqué et exige des changements dans SQx. J'ai maintenant vu des preuves qu'un utilisateur l'a fait fonctionner sur 160 threads. Mark sait aussi que c'est possible, j'ai entendu parler d'une tierce partie.

0

SteveChou

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 40 replies.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271268

Cher mabi

Avez-vous un réglage ou un article sur les plus de 64 fils ?

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)