Comment puis-je utiliser mon EA sur un compte dont la devise de base est différente ?
3 réponses

Pantawit Buthcham
il y a 2 ans #281885
Bonjour
J'aimerais savoir Comment utiliser mon EA sur un compte dont la devise de base est différente ?
Au SQX, le développement de l'EA est basé sur des comptes en USD.
Mais si je veux utiliser l'EA sur des comptes avec d'autres devises de base telles que GBP, EUR, THB, est-ce possible ou non ? Si oui, comment faire ? Quelqu'un qui sait, s'il vous plaît, peut m'aider à résoudre ce problème. Je vous remercie d'avance.
Massimo Scapini
il y a 2 ans #281937
Vous pouvez utiliser les stratégies développées sur n'importe quel compte, quelle que soit la devise. Avec un peu d'attention :
En particulier :
- si vous utilisez des lots fixes MM, aucune modification ne doit être apportée, quel que soit le type d'actif que vous négociez
- si vous utilisez d'autres systèmes MM sur le Forex, tout devrait également bien se passer. Sachez simplement que si vous utilisez, par exemple, le système Fixed Amount, l'argent risqué est la devise de votre compte (par exemple, si vous mettez "200" dans les paramètres de l'EA sur MT4/5 et que votre compte est en euros, vous risquez 200 euros). Cela semble trivial, mais pour être sûr, vous devriez vérifier les paramètres du courtier pour la valeur du tic-tac et la devise.
- Pour les actifs non-Forex, vous devez vérifier la valeur du tick et la devise des actifs que vous négociez. Par exemple, si vous tradez un indice américain, la valeur du tick est normalement en dollars, donc si vous mettez "200" dans l'EA MT4/MT5, vous risquez des dollars et non des euros, même si votre compte est en euros.

Pantawit Buthcham
il y a 2 ans #281938
Vous pouvez utiliser les stratégies développées sur n'importe quel compte, quelle que soit la devise. Avec un peu d'attention : En particulier : - si vous utilisez les MM à lots fixes, aucune modification ne doit être apportée, quel que soit le type d'actif que vous négociez - si vous utilisez d'autres systèmes MM sur le Forex, tout devrait également bien se passer. Si vous utilisez d'autres systèmes MM sur le Forex, tout devrait également bien se passer. Sachez simplement que si vous utilisez par exemple des lots fixes, l'argent risqué est la devise de votre compte (par exemple, si vous mettez "200" dans les paramètres de l'EA sur MT4/5 et que votre compte est en euros, vous risquez 200 euros). Cela semble trivial, mais pour être sûr, vous devez vérifier les paramètres du courtier concernant la valeur du tic-tac et la devise. - Pour les actifs non-Forex, vous devez vérifier la valeur du tic-tac et la devise des actifs que vous négociez. Par exemple, si vous tradez un indice américain, la valeur du tick est normalement en dollars, donc si vous mettez "200" dans l'EA MT4/MT5, vous risquez des dollars et non des euros, même si votre compte est en euros.
Merci d'avoir répondu à ma question. Cela m'aide beaucoup.
Je suis un novice en la matière. Et vos conseils sont très utiles.
Massimo Scapini
il y a 2 ans #281939
Vous êtes les bienvenus.
C'est l'un des sujets que la plupart des utilisateurs (y compris moi-même) sous-estiment au début.
De manière plus générale, je vous suggère de bien comprendre les paramètres de votre Broker et de configurer les paramètres de votre Instrument dans les Data Managers en conséquence dans SQX, si vous voulez avoir des résultats fiables.
Tomas a donné des conseils utiles sur ce sujet dans le forum.
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)