Répondre

Comment savoir rapidement si une stratégie sera rentable en situation réelle ?

2 réponses

alexb47

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267717

Bonjour,

Si nous testons à rebours une stratégie rentable générée par SQ, nous verrons des transactions gagnantes et perdantes, mais au bout du compte, la stratégie est rentable. Les transactions gagnantes et perdantes peuvent se produire par groupes, de sorte que nous pouvons avoir plusieurs transactions perdantes avant une transaction gagnante et vice versa. Sur cette base, une fois que j'ai commencé à trader la stratégie en démo, comment puis-je savoir qu'elle fonctionne comme elle l'a fait dans le backtest, étant donné que dans la démo, je peux aussi avoir plusieurs trades perdants l'un après l'autre.

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267722

Il s'agit plutôt de votre flux de travail, de vos tests les plus robustes... parce qu'avec la plateforme MT, si nous parlons de CFD, vous n'obtiendrez rien de plus que ce que vous pourriez obtenir par backtest si vous téléchargez les données les plus récentes et testez à nouveau la stratégie avec SQX, les résultats seront "les mêmes".

Alors quel est l'intérêt d'utiliser un compte de démonstration - pour prouver que la stratégie fonctionne comme je l'ai vu dans le backtest ?

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267733

Bonjour,

vous ne saurez jamais, après quelques transactions, si la stratégie continue à fonctionner comme elle l'a fait sur les données historiques. 10, 20 ou 50 transactions ne disent rien sur la stratégie. Vous devez définir deux choses très importantes :

  1. la période au cours de laquelle vous évaluerez votre stratégie (trimestrielle, semestrielle ou annuelle)
  2. quels sont les paramètres de risque pour la stratégie - quelle est la réduction maximale que vous êtes prêt à accepter pour la stratégie avant qu'elle ne soit mise de côté, etc.

La seule chose que l'on puisse vraiment gérer dans le domaine du trading est de "réduire les pertes". Cela n'a pas de sens d'arrêter la stratégie juste parce qu'elle a une série de pertes normales ou que l'action de la stratégie évolue latéralement pendant quelques semaines. Le trait de caractère le plus important d'un trader est la patience 🙂 .

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)