Problème avec l'indicateur SqAvgVolume qui n'exécute pas les transactions dans MT5 EA
2 réponses
Andreu Kwazema Forne
Il y a 10 mois #287521
Bonjour,
Je suis en train de créer une stratégie dans SQx en utilisant l'indicateur de volume, et je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Cependant, lorsque je la transfère sur MT5, je constate qu'elle ne génère aucune transaction.
Je reçois le message suivant lors de la compilation de l'EA :
"La propriété tester_indicator "SqAvgVolume" a été implicitement ajoutée lors de la compilation car l'indicateur est utilisé dans la fonction iCustom 0 0″.
Plusieurs collègues et moi-même avons testé cet indicateur et nous rencontrons tous le même problème. L'indicateur fonctionne correctement lorsqu'il est appliqué directement sur un graphique dans MT5, affichant les valeurs attendues, mais il ne génère aucune transaction lorsqu'il est appelé au sein de l'EA par le biais de la fonction iCustom()
fonction.
Nous utilisons MetaTrader 5 et SQx version 139. Ce problème s'est produit à la fois dans nos tests locaux et dans des environnements différents, nous pensons donc qu'il n'est pas dû à une erreur d'installation ou de configuration.
Les autres indicateurs personnalisés fonctionnent correctement lorsqu'ils sont appelés à partir de l'EA. Nous ne rencontrons ce problème qu'avec SqAvgVolume
. En outre, nous avons vérifié que les .ex5
de l'indicateur se trouve dans le bon dossier (MQL5/Indicateurs
) et est compilé correctement sans erreur.
Nous aimerions savoir pourquoi cet indicateur semble ne pas fonctionner dans l'EA, bien qu'il n'y ait pas d'erreurs visibles.
Merci beaucoup !

tomas262
Il y a 10 mois #287561
Bonjour, j'ai testé une stratégie simple Avg Volume[1] > 5000 ET Avg Volume[2] < 5000 sur AUDCAD H1 et elle fonctionne, le mois dernier elle a fait 2 trades.
Andreu Kwazema Forne
Il y a 10 mois #287580
Bonjour Tomás,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai revu les détails de ma stratégie et j'ai effectué plusieurs tests pour identifier le problème.
Je vous envoie plusieurs captures d'écran afin de mieux illustrer le problème que je rencontre avec la fonction Volume
paramètre.
- Exemple 1 et Exemple 2 : Dans ces images, vous pouvez voir que la stratégie fonctionne correctement dans SQx. J'utilise le bloc suivant :
Bloc SQx:
- Condition 1 :
Volume moyen(14)[1] < Volume[1]
- Condition 2 :
Volume moyen(14)[3] > Volume[3]
Ce bloc vérifie si le volume moyen sur deux périodes différentes est inférieur ou supérieur au volume correspondant. Vous pouvez également constater que le code semble être configuré correctement et qu'il ne devrait pas poser de problème.
- Condition 1 :
- Exemple 3 : Voici le message que je reçois lors de la compilation. Il ne semble pas s'agir d'une erreur critique mais plutôt d'un message d'information :
"propriété indicateur_testeur"SqAvgVolume"a été implicitement ajouté lors de la compilation car l'indicateur est utilisé dans la fonction iCustom"
. Bien que cela semble normal, je voulais le confirmer avec vous. - Exemple 4 et exemple 5 : Dans ces images, j'ai effectué un test simple et, comme vous pouvez le voir, la stratégie ne génère aucune transaction. Pour approfondir la question, j'ai ajouté quelques
printf
pour vérifier les données renvoyées parVolume moyen
etVolume
. - Exemple 7 et exemple 8 : Dans ces images, vous pouvez voir que j'ai ajouté plusieurs lignes de débogage en utilisant
printf
. Dans les résultats (exemple 8), vous pouvez observer queVolume moyen
renvoie les valeurs correctement, maisVolume
renvoie systématiquement 0, ce qui ne devrait pas être le cas.——-
Se pourrait-il que j'utilise
Volume
incorrectement ? Mon objectif est d'ouvrir un trade si le volume de la dernière bougie est supérieur à la moyenne, par exemple,Volume(1) > AVolume(période 14)(1)
.De cette façon, je peux savoir si le volume a dépassé la moyenne.
——-
Existe-t-il une configuration spécifique dans SQx ou MT5 qui pourrait affecter la façon dont le système est utilisé ?
Volume
renvoie les données lorsqu'elles sont utilisées dans un système d'évaluation des risques ?Merci beaucoup !
Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)