Répondre

Grande différence entre SQ-Testing et MT5-Testing

5 réponses

PDI

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 17 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #277639

Chers tous,

Après des jours de tests et de lectures dans la Communauté, je suis un peu désespéré. Voici donc mes questions - mais pas avant d'avoir énoncé quelques faits :

Broker : IC Markets, SW : MT5 Hedge

Ce que j'ai fait pour le test :

J'ai téléchargé M1 pour Apple (CFD) depuis MT5 : 2020.01.01 jusqu'à 2022.05.02

J'ai ajouté un nouveau symbole dans le gestionnaire de données et j'ai effectué une importation de fichier - Instrument NASDAQ Stock - Fuseau horaire NY Trading Hours

Tout va bien jusqu'à présent. Sur cette base, j'ai commencé à calculer les stratégies :

Symbole AAPL.NAS.M1 - Timeframe : H1 - Précision : Simulation de tic-tac des données de la minute M1

2020.01.01. jusqu'à 2022.05.02

Commission : 0,02 par lot complet

10 IS / 10 OOS

Quelques stratégies ont été trouvées et j'en ai pris une (sans retester dans SQ - juste par curiosité) et je l'ai ajoutée en tant qu'Expert à MT5.

C'est là que j'ai effectué le Retesting :

Même symbole, même stratégie, même fourchette de temps, et aussi sur H1

Pas de tests préalables, pas de latence, pas d'optimisation

Même fuseau horaire dans les deux systèmes

Mais la modélisation = M1 OHLC

Le re-test a bien fonctionné et j'ai obtenu une sortie.

MAIS : ces deux sorties (MT5 et SQ) sont très éloignées l'une de l'autre - Voir la capture d'écran. J'ai beau essayer, cela ne fonctionne pas.

J'ai également consulté de nombreux articles de la Communauté concernant des problèmes similaires et je n'ai toujours pas trouvé où se situait le problème.

Quelqu'un peut-il me guider pas à pas dans cette démarche ?

Où est-ce que je me trompe ?

Merci beaucoup pour tous les conseils !

Patrick

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277740

Bonjour,

Je pourrais tester la stratégie sur ma plateforme. Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un message à mon adresse privée. [email protected] Je poursuivrai mes vérifications

0

PDI

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 17 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #277839

Bonjour Tomas, merci beaucoup. Entre-temps, j'ai des dizaines de stratégies de ce type qui ne fonctionnent pas du tout ; c'est-à-dire que dans le MT5 Retester, elles n'affichent aucune transaction alors qu'elles affichent quelques centaines de transactions dans SQ. Je me demande vraiment ce que je fais de travers... Le courrier viendra - merci !

Voir aussi,

Patrick

0

Négociant en abeilles

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 44 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278040

Bonjour PDI,

Pouvez-vous joindre un exemple de stratégie ? Avez-vous mis à jour les paramètres de l'instrument sur SQX pour qu'ils correspondent à ceux que vous avez sur IC Markets MT5 ? SQX ouvre/ferme les transactions à tout moment, mais le courtier a des horaires de fermeture du marché.

Santé

B.

0

Trader Quant

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278522

Voici un bug sur la grande différence entre sqx et mt5. Il doit être corrigé au plus vite

https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_8884

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 1 an #278561

Voici un bug sur la grande différence entre sqx et mt5. Il doit être corrigé au plus vite

https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_8884

Bonjour, oui, nous allons travailler sur un correctif dans la prochaine mise à jour de SQ (probablement le prochain Dev).

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)