Répondre

mt4 ou mt5 pour un portefeuille fx ?

10 réponses

Oliver

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 121 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266651

Je suis en train de me développer en tant que trader algo et je me demande s'il y a un avantage à trader des stratégies de change sur MT4 ou MT5 ou vice versa. Je comprends que MT5 a l'avantage des futures mais y a-t-il d'autres différences ?

Merci d'avance

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266657

ce n'est pas si facile :

MT4 est une vieille plateforme 32bit, mais elle a été testée pendant des années et fonctionne très bien pour moi. Les backtests réalisés avec MT4 prennent beaucoup de temps, car il ne peut utiliser qu'un seul cœur. Certains courtiers cessent d'utiliser MT4 et ne continueront qu'avec MT5.

MT5 est une plateforme moderne 64bit, le backtesting est rapide, vous pouvez trader plus de TFs, comme H2 sans rien d'autre - mais la consommation de RAM est beaucoup plus élevée si je compare MT4 vs MT5.

MT5 et les futures - ce n'est pas si simple, je ne connais qu'un seul courtier avec des futures dans MT5, et c'est AMP ... rien de plus.

Si je compare les mêmes stratégies négociées avec MT4 et MT5 sur le même courtier, je constate des différences pas si minimes.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Oliver

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 121 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266666

Merci Hankeys

Je vois que vous avez eu une idée similaire à un moment donné et que vous êtes même allé la tester.

En supposant qu'il s'agisse de la même plage de dates pour l'historique des transactions, je les regarderais et penserais qu'il s'agit de stratégies différentes. Je me demande maintenant si je peux diversifier davantage en construisant un portefeuille de la même manière que sur mt5, mais en le négociant sur mt4 ?

Ah oui, j'ai oublié que MT5 permet d'avoir différents cadres temporels. Au moment où j'écris ces lignes, je me demande si je peux construire des cadres temporels de 8 heures ?

 

 

 

0

kasinath

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 112 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266668

C'est l'une de vos réponses les plus utiles, Hankeys ! Merci beaucoup de l'avoir partagée, car elle est très instructive.

Il est assez inquiétant de voir que la même stratégie fonctionne de manière si différente sur MT4 et MT5. Quelle est la complexité de la stratégie ?

Je ne suis pas intéressé par une copie de la stratégie, mais il serait *très* utile à cette communauté de savoir quels signaux / indicateurs pourraient être sujets à des écarts de performance entre les 2.

0

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266681

Il n'y a aucun intérêt à comparer la même stratégie générée avec MT4 sur MT5 et vice versa. Les moteurs de construction de SQX sont différents. Si vous construisez une stratégie basée sur le moteur MT4 et que vous essayez de la sauvegarder sur MQL5, vous recevrez un avertissement de SQX car la stratégie n'a pas été générée pour MT5. Certaines nuances que je ne connais pas et pour être honnête, je m'en moque, font que les stratégies fonctionnent différemment sur les deux plateformes. En d'autres termes, ces stratégies générées pour MT4 ne devraient pas être reciclées sur MT5 à moins que vous ne réussissiez à nouveau tous vos processus de robustesse avec le moteur MT5.

La seule comparaison qui devrait vous intéresser est celle entre le backtest SQX et Live.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266687

MT4 doit être identique à MT5 hedged mode, il n'y a aucune différence dans SQX et les backtests et tout autre test de robustesse que vous avez fait seront les mêmes.

La vérité est la suivante : un backtest ne sera jamais qu'un backtest et même sur les comptes démo et plus encore sur les comptes réels, les différences se situent au niveau de la plateforme de trading... aucun backtest ne sera précis à 100%, il s'agit plutôt de la direction du QE... parfois votre transaction sera prise, parfois non, chaque pip compte....

J'ai également négocié le même portefeuille avec le même VPS et le même courtier - et les différences peuvent également être présentes.

Mais pour l'instant, j'utilise uniquement la plateforme MT4, car je travaille avec SQ3 depuis 2016 et j'ai testé SQX à de nombreuses reprises et sur de nombreuses stratégies, et je sais que le trading sur MT4 est très similaire.

Mais la question est de savoir si le code de MT5 est vraiment aussi perfectionné que celui de MQL4 ? Je ne sais pas - et d'après les comparaisons effectuées, les différences sont plus importantes que ce que j'aimerais... Je reste donc avec MT4 parce que je l'aime bien et qu'il consomme peu de RAM en mode de trading.

A propos des TF dans MT5 - ouvrez la plateforme et vous pourrez voir quels TF sont implémentés et vous n'aurez probablement pas besoin de quelque chose comme des graphiques hors ligne - de même pour les barres de range ou de renko et elles sont implémentées directement par la plateforme MT5 - donc les négocier doit être facile - mais je ne l'ai jamais essayé pour l'instant.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266688

et mes stratégies sont très basiques - 1 ou 2 conditions d'entrée, stop, SL requis, parfois TP, trailing, exit bars - rien de spécial... pas de multimarket, pas de multiTF

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266696

En ce qui concerne MT4 vs MT5, j'ai entendu une information d'un technicien du centre d'appel d'un courtier qui a dit que, contrairement à MT4, MT5 a l'avantage qu'il n'y a pas d'optimisation (effacement) de l'historique du compte.

Mais malheureusement, je ne peux pas vérifier cette information, que sur MT5 vous avez la garantie de l'historique du compte.

J'ai rencontré ce problème lorsque j'ai appris que certains courtiers, afin d'économiser de l'espace de stockage sur leurs serveurs, suppriment simplement l'historique du compte, même sur une base mensuelle, sur les comptes réels et démo des comptes actifs (non abandonnés). Cela rend le travail beaucoup plus difficile pour sauvegarder et garder la trace des trades sur des douzaines de stratégies.

En ce qui concerne ce qu'a dit Enric, il y a quelque chose qui n'a pas de sens parce que vous générez la stratégie et à la fin, vous avez l'option d'exporter soit comme une stratégie MT4 soit comme une stratégie MT5.

 

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266697

J'ai oublié de mentionner que je devais choisir, soit de convertir toutes mes stratégies de MT4 à MT5, soit de changer de courtier, Justforex, j'ai donc décidé de changer de courtier et je suis maintenant chez XM.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266713

A propos de l'historique - j'utilise 7 courtiers et je trade uniquement sur la plateforme MT4 et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'historique, j'ai un historique depuis des années et ces courtiers n'ont jamais effacé l'historique.

Je ne connais qu'un seul courtier qui efface l'historique tous les mois, c'est Robomarkets, mais je ne fais pas de transactions avec eux.

Il s'agit donc plutôt du comportement du courtier, et non de la plate-forme MT4 elle-même.

MT4 vs MT5 - il est certain que nous avons besoin de fichiers MQL4 ou MQL5, car le langage MQL diffère entre les versions 4 et 5. Il en va de même pour les moteurs "MT4" et "MT5" dans SQX, qui existent en deux versions - netted et hedged... mais je ne vois pas de différence entre MT4 et MT5 hedged, ce qui signifie que le trading devrait être très similaire.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266717

Je ne connais qu'un seul courtier qui efface l'historique tous les mois et c'est Robomarkets.

il y a plusieurs confirmations (j'ai reçu un email du support), la plupart d'entre eux sont enregistrés dans des pays exotiques

Certains d'entre eux m'ont confirmé qu'ils supprimaient régulièrement l'historique : Justforex, Instaforex, Roboforex, Oanda, FXTM (uniquement sur MT4), Teletrade

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)