Répondre

Besoin d'aide pour améliorer les performances de SQ

4 réponses

alexb47

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271204

Bonjour,

Mon SQ n'est pas aussi rapide que je l'aurais souhaité, pour le moment mon Builder génère 7 721 stratégies/heure et le temps par stratégie acceptée est de 13 min. Je ne sais pas si la performance peut être améliorée avec un meilleur matériel ou en changeant les paramètres du Builder et du SQ. Vous trouverez ci-dessous les informations sur le matériel de mon système. N'hésitez pas à me faire part des informations que je devrais fournir sur le SQ ou le Builder.

Tout conseil de la part du forum et/ou du personnel de SQ sur la manière d'améliorer les performances sera immensément apprécié.

Informations sur le système : 

CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2650 0 @ 2.00GHz, 2001 Mhz, 8 Core(s), 16 Logical Processor(s)

RAM : 32 GO

GPU : NVIDIA Quadro 2000

Disque : 500GB SSD

 

Merci à tous !

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271393

votre CPU est assez rapide pour trouver des strats par SQX, mais rien ne peut être dit sans voir vos paramètres - quelle quantité de données utilisez-vous dans le builder, quels tests robustnest, quelle précision, combien de blocs personnalisés, paramètres génétiques, etc. etc.

La question est de savoir ce qui importe le plus : quantité ou qualité ? 13 minutes, est-ce lent ? difficile à dire.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271394

Oui, la vitesse de construction est très relative et dépend des paramètres de construction utilisés. Lorsque les vérifications croisées sont activées, la vitesse diminue certainement, mais également si certaines options génétiques sont activées, telles que "Détecter les mêmes stratégies dans la population ..." ou "Remplacer x% des stratégies les plus faibles ...", etc. Ces options nécessitent de la puissance de calcul et ralentissent donc également le processus. Vous pouvez jouer avec les options pour optimiser la vitesse en votre faveur. Essayez d'utiliser les paramètres les plus simples possible, n'activez pas une option tant que vous n'avez pas compris sa fonction et ajoutez de la complexité au fur et à mesure que vous progressez dans le processus et l'expérience avec SQX.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #271398

strictement sur le matériel, le mot clé ici est l'efficacité énergétique, c'est-à-dire la puissance électrique

Avec un E5-2650, vous disposez de la puissance de traitement ou de la capacité de minage d'un ordinateur portable Core i7 moderne, mais de la consommation d'énergie de plusieurs ordinateurs de bureau modernes, en raison de l'architecture et de la lithographie anciennes du processeur, une technologie vieille de 10 ans.

donc (en fonction de votre pays), à moins que vous ne fonctionniez à l'énergie solaire gratuite, vous consommez trop d'électricité pour la performance.

Après tout, il ne s'agit pas d'un jeu auquel on joue uniquement par passion, si vous investissez 100 EUR dans l'électricité et que vous gagnez 70 EUR grâce aux stratégies, il ne s'agit pas vraiment d'un profit.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

alexb47

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 21 réponses.

Visiter le profil

il y a 2 ans #270583

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai fait une expérience pour voir si la lenteur des performances était due à mes paramètres SQ ou au processeur. Je suis allé sur Microsoft Azure et j'ai créé une VM avec 60 vCPU et 228 Go de RAM. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les performances sont restées les mêmes, à savoir environ 7 000 stratégies/heure.

Je comprends ce que disent hankeys et tomas à propos des paramètres de SQ, mais indépendamment de ces paramètres, avec 60 CPU, on peut s'attendre à de meilleures performances ! Des commentaires à ce sujet ?

Indépendamment de ce qui précède, je vous prie de trouver ci-joint mes paramètres, et toute suggestion de modification sera grandement appréciée.

Symbole E6 (EuroFX Futures)

Données (du courtier) : 2001 à 2014 IS, 2015 à 2021 (30%) OOS. La raison pour laquelle les données sont si nombreuses est que je souhaite tenir compte des différentes conditions du marché.

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)