Nouvel(le) ordinateur(s)

10 réponses

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #262717

Apparemment, mon ordinateur actuel n'est pas équipé pour gérer la quantité de mémoire nécessaire pour exécuter toutes les simulations dans un délai raisonnable. J'ai donc acheté deux ordinateurs pour les faire fonctionner côte à côte. Avant de transférer tous mes logiciels sur les deux ordinateurs, est-il possible de faire fonctionner SQX sur deux ordinateurs en même temps ? Merci de me conseiller. Je vous remercie.

0

tnickel

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 488 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #263483

Si vous avez deux licences, vous pouvez utiliser SQX sur deux ordinateurs en même temps.

 

https://monitortool.jimdofree.com/

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #263487

une approche plus efficace aurait probablement consisté à vendre l'ancien ordinateur et à acheter un seul ordinateur plus puissant qui aurait la même puissance de traitement que les deux ordinateurs, l'utilisation de deux ordinateurs de taille moyenne étant inefficace sur le plan de l'espace et de l'énergie

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #265988

J'en ai un vieux de 2 ans avec SSD et 16GB DRAM. C'est le CPU qui pose problème en raison de l'âge. J'ai donc acheté un nouveau PC avec un meilleur CPU, mais la même DRAM de 16GB. Et je pense que c'est la DRAM qui pose problème. J'ai donc acheté un autre PC avec 64 Go de DRAM. Il n'est pas encore arrivé. Quant à l'ancien PC, je vais le donner à une association caritative. C'est bon pour l'amortissement.

 

Puisque mon expérience avec SQX montre que la DRAM est probablement la chose la plus importante, je vais devoir attendre que celui-ci arrive et transférer tous les logiciels sur celui-ci. SQX vient de m'envoyer un mail pour me dire que je ne peux pas faire fonctionner deux PC en même temps à moins d'acheter une autre licence. CRap.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #265990

Je ne vais pas acheter une autre licence $1300. J'achèterai peut-être FSB pour compléter SQX. Construire un EA coûte très cher ! Et je n'en ai même pas encore créé un parce qu'il faut des jours pour mettre en place quelques stratégies sur mon ordinateur actuel.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #265997

Quel processeur avait l'ancien ordinateur et quel processeur a le nouveau ? ajouter de la mémoire vive à l'ancien ordinateur n'était pas une solution ?

16 Go de mémoire vive, c'est bien moins que le minimum requis

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266088

L'ordinateur actuel a 16gb DRAM et le CPU est Core i7-7700 @ 3.6ghx. Le premier ordinateur a 16gb DRAM et un CPU AMD Ryzen 7-Series - 3700X. Celui que j'attends est un custom 64gb DRAM et CPU Intel Core i5-10400F 4.30GHz.

 

Le plus gros était défectueux et j'essayais de le remplacer par le système AMD. Donc, si 16gb ne suffisent pas, je vais devoir emmener l'appareil AMD chez Best Buy et le faire passer à 64gb DRAM.

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266109

Parmi ces 3 processeurs, Core i7-7700, AMD Ryzen 7 3700X et Core i5-10400F, le 3700X est le plus puissant dans la plupart des applications, en particulier celles liées à la génération de SQX.

Immédiatement en dessous vient le i7-7700 et un peu plus loin le i5-10400F. Le i5 est le plus faible et, à mon avis, il est presque trop faible pour être utilisé dans la génération de SQX.

Je ne suis pas sûr de savoir lequel vous appelez "le plus gros" car techniquement, le 3700X serait le plus gros.

en théorie, une autre approche efficace (et à mon avis, la meilleure) aurait été de simplement mettre à jour la plateforme AMD existante, de 3700X à 3900X (en remplaçant le processeur) et d'ajouter de la mémoire vive jusqu'à 64 Go. Je dis en théorie car en pratique, cela dépend de la carte mère, du PSU et du refroidisseur du CPU et dans certains cas, il faudrait remplacer d'autres composants, mais seulement dans certains cas, pas obligatoirement. Et de vendre tout simplement le i7.

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266172

Je vous remercie. Sur cette base, j'ai commandé 64gb DRAM pour le CPU AMD. Je l'obtiendrai d'ici jeudi.

 

C'est assez intéressant en ce qui concerne les processeurs. Le "gros" dont je parle est celui que j'ai reçu et qui était défectueux (i5) et qui était censé avoir les meilleures spécifications. Celui que je remplaçais était le i7 Intel qui a 2 ans.

 

 

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266524

Je recommanderais de passer au 3900X dans un avenir proche ou même à la nouvelle série 5000 de processeurs qui sera lancée bientôt, habituellement quand AMD lance une nouvelle série, l'ancienne, dans ce cas la série 3000, sera fortement décotée et vous pourrez acheter un 3900X beaucoup moins cher.

pour la nouvelle série 5000, vous devrez attendre que le fabricant de la carte mère publie une nouvelle version du BIOS, car cela ne fonctionnera pas autrement.

avec un 3900X ou quelque chose de similaire en termes de performance, vous aurez suffisamment de puissance de traitement pour faire fonctionner le SXQ dans plusieurs instances sur le même ordinateur (dans certains cas, par exemple pour les stratégies journalières).

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #266652

Merci pour votre aide.

0

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)