LECTURE SEULEMENT

Le forum est désormais une archive en lecture seule.

Pour les rapports de bogues et les questions relatives à la plateforme → [email protected]

Notre communauté vit sur Discord et YouTube - rejoignez-nous !

JOIGNEZ-NOUS SUR Discord YouTube

Question d'un nouveau venu sur le matériel de formation et d'éducation du SQX

1 réponses

Sascha S

Abonné, bbp_participant, 1 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 mois #293108

Bonjour à tous,
En tant que novice en matière de trading algo, j'ai passé les deux dernières semaines à me plonger dans StrategyQuant et à regarder divers tutoriels vidéo, comme par exemple la création d'une stratégie de retour à la moyenne. Dans la vidéo, cette stratégie était décrite comme ‘facile à construire’. Cependant, après l'avoir visionnée, je me suis retrouvé avec plus de questions que de réponses. Je ne peux m'empêcher de penser que si cela était censé être facile, je ne pourrais peut-être jamais mettre en œuvre des stratégies plus complexes. Le logiciel est incroyablement polyvalent, mais c'est aussi ce qui fait qu'il n'est pas intuitif - du moins, c'est l'impression que j'ai eue jusqu'à présent.
En fait, j'avais déjà décidé de l'acheter, mais après avoir vu le contenu, je me sens incertain. Je crains de posséder un excellent logiciel mais de ne pas avoir les compétences nécessaires pour l'utiliser correctement et de manière rentable.
Est-ce que quelqu'un d'autre s'est senti comme ça au début ? Dans quelle mesure l'Ebook et les vidéos sont-ils compréhensibles pour les utilisateurs qui n'ont absolument aucune expérience en matière de codage d'algo ?

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 mois #293171

Bonjour,

vous avez raison. Au tout début, on peut se sentir dépassé. La courbe d'apprentissage est assez raide, mais avec le temps, vous commencerez à comprendre les concepts de base. Je recommande vraiment de commencer à explorer les idées les plus fondamentales telles que les stratégies de rupture ou de retour à la moyenne. Vous pouvez certainement commencer ici strategyquant.com/shared/builder-template-for-mean-reversion-strategies/

Vous pouvez également regarder notre cours d'introduction à AlgoWizard http://www.youtube.com/watch?v=xYtajT1YrRw

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)