Répondre

Faire fonctionner un EA de SQX à MT4/5

15 réponses

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267649

Cela fait maintenant 3 mois que j'essaye de faire en sorte que les EA aient une bonne apparence sur SQX (après optimisation), puis que je les teste sur MT4/5. Aucun des EA que je crée sur SQX n'est testé avec des transactions. Je suis frustré. Y a-t-il quelqu'un dans le support de l'application qui puisse m'aider ? J'ai suivi toutes les instructions de vos guides et cela ne fonctionne pas. J'ai notamment mis tous les indicateurs dans MT Editor avant de les compiler.

 

Le document ci-joint est un exemple. J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267650

Je dois également noter que j'utilise également FSB. Et j'obtiens des EA à partir de cela, mais il faut des jours pour BT, ce qui signifie que je ne serai jamais en mesure de vendre sur MQL5. Alors peut-être que cela a à voir avec le code avant la compilation ?

 

Merci.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267657

Bonjour,

Je viens de tester en utilisant plusieurs copies de MT4 (ICMarkets, Dukascopy) et la stratégie fonctionne bien pour moi. Pouvez-vous voir des informations dans le journal de MT relatives à l'exécution des transactions ou est-il simplement silencieux ?

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267660

Merci de vérifier. J'ai dû redémarrer mon ordinateur et essayer sur deux terminaux pour que cela fonctionne. Je pense qu'il y a un problème de cache entre les terminaux et Tick Data Suite qui cause les problèmes. Désolé pour vous deux. J'essaierai la méthode du redémarrage à chaque fois à l'avenir.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267691

Ok. Maintenant que je suis en mesure de tester les EA générés par SQX, j'ai essayé 4 d'entre eux et aucun ne fonctionne comme dans SQX.

 

Comme vous le savez, il s'agit d'une création qui prend énormément de temps et qui ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous examiner l'exemple ci-joint et me dire ce que je fais de travers ? Je vous remercie.

 

 

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267697

Si vous m'envoyez également le fichier SQX, je pourrai faire une comparaison pour vous.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267713

Voici un exemple en xml et sqx.

 

J'en ai plusieurs autres que je peux vous envoyer. Aucune d'entre elles ne correspond entre SQX et MT4. Et j'utilise des ticks TDS.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267720

la comparaison des backtests semble bonne

MAIS il y a beaucoup de questions sur ce que vous faites dans SQX, parce que je ne comprends vraiment pas votre effort.

pour l'instant, il ne s'agit que de questions de base...

- vous utilisez des données UTC0 non clonées

- Pourquoi un taux si bas de TF - M5 ?

- pourquoi un ordre de marché ?

- pourquoi pas une logique symétrique de la stratégie ?

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267723

Merci pour votre commentaire. Mais vous avez vu mes captures d'écran précédentes. Le BT dans MT4 ne ressemble en rien au BT dans SQX. Et je ne suis pas sûr de savoir comment lire votre graphique sur dukascopy versus TDS. Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire ?

 

Pour répondre à vos questions :

 

- vous utilisez des données UTC0 non clonées - pouvez-vous me dire ce que cela signifie ? Je télécharge des ticks à partir de TDS avec la valeur par défaut GMT+2 USA. Il s'agit de la valeur par défaut. Dois-je le modifier ? Je n'ai pas de problème avec BT, n'importe quel EA en dehors de SQX a généré un avec ces ticks.

- Pourquoi un TF si bas - M5 ? - Personnellement, je préfère M5 à M30 ou H1 pour essayer d'obtenir plus de transactions. Je sais que le TF plus élevé est plus précis, mais je voulais essayer de créer un EA qui effectue des transactions quotidiennes. J'en ai créé plusieurs avec des TF différents et encore une fois, aucun ne fonctionne dans les Back Tests de MT4/5.

- Pourquoi un ordre de marché ? - Je ne vous ai envoyé qu'un exemple. J'ai plusieurs EA d'entrée sur le marché dans le passé.

- pourquoi pas une logique symétrique de la stratégie ? - Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire ? Si vous voulez parler de la symétrie des transactions (entrée/sortie), j'aimerais bien un pourcentage plus élevé, mais il faut beaucoup plus d'heures de back testing pour créer une meilleure symétrie. Encore une fois, je vous ai juste montré un exemple.

 

J'ADORE créer des stratégies dans SQX et j'ai tellement d'idées pour en créer de nouvelles. Mais, si je ne peux pas BT dans MT4 correctement, alors je ne peux pas les utiliser OU les vendre dans MQL5. Merci de me dire ce que je fais de travers.

 

Nous vous remercions.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267728

ligne bleue - tick backtest dans la suite de données tick effectué sur EURUSD UTC0

ligne rouge - backtest de SQX réalisé sur EURUSD UTC0

et la comparaison montre que la courbe d'égalisation va dans le même sens.

data - la question est de savoir si vous utilisez les données GMT+2 USA dans SQX, car il semble que non, vous utilisez les données originales de Dukascopy qui sont UTC0, donc vous devez les cloner à EST07 (UTC2+US DST).

m5 - je ne connais personne qui trade ce TF, cela n'a même pas de sens, mais c'est à vous de voir, si vous voulez suivre votre propre voie 🙂 Comment pouvez-vous trouver un avantage dans cet environnement bruyant ? j'utilise seulement M15-H4, et chaque backtest est pour moi le même et je le sais, parce que je trade plus de 1000 stratégies et que je fais les comparaisons depuis 2016. Avec SQX à partir de 2019.

c'est aussi simple que cela - le problème est ailleurs

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267732

Merci pour votre contribution. Je suis en train de regarder les stratégies H1 USDCHF en ce moment.

En ce qui concerne les "données - la question est de savoir si vous utilisez les données GMT+2 USA dans SQX, car il semble que non, vous utilisez les données originales de Dukascopy qui sont UTC0, donc vous devez les cloner à EST07 (UTC2+US DST)". Maintenant, je pense que je suis sur la bonne voie.... Donc, il semble que je télécharge UTC0 à partir de TDS et je crois que j'utilise UTC0 sur SQX. Cependant, dans le terminal MT4, les ticks utilisés sont GMT+2 US. Devrais-je donc changer les paramètres TDS du terminal MT4 pour GMT+0 None ? Est-ce que tout serait aligné ? Si c'est le cas, je viens de perdre des mois.... quel idiot je suis....

Merci.

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267745

Vous importez des données TICK de TDS vers SQX ? pourquoi ????

Dans TDS, vous pouvez utiliser plus d'origines de données - la plupart du temps, nous utilisons les mêmes données de dukascopy, que nous pouvons télécharger beaucoup plus rapidement directement dans SQX dans le datamanager. Il n'est pas nécessaire d'importer quoi que ce soit

Par exemple, pour le SQX, je n'utilise pas du tout de données tick, j'utilise seulement une précision de 1M, parce que cette précision est tout ce dont vous avez besoin - ce sera toujours UNIQUEMENT UN BACKTEST, rien de plus, vous ne simulerez jamais un COMPTE REEL, pas avec une précision TICK.

TDS et SQX utilisent les données UTC0 de dukascopy, c'est tout - dans SQX il faut les cloner en UTC, dans TDS il faut régler l'UTC et le DST dans les paramètres, c'est tout. L'origine est la même - données UTC0

 

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267746

GMT2 avec l'heure d'été américaine est EST07 dans SQX - c'est UTC2 avec l'heure d'été américaine.

UTC2 classique est avec l'heure d'été de l'UE - ce n'est pas un gros problème, seulement quelques semaines /max 3 sur l'année entière/ seront décalées d'une heure à cause du changement d'heure différent. https://en.wikipedia.org/wiki/Daylight_saving_time_by_country

Les différences entre UTC2 et EST07 sont donc minimes.

Mais UTC0 vs UTC2 est très important, parce que sur UTC0 vous avez aussi la bougie du dimanche et cela fera une grande différence dans les backtests.

C'est donc simple - utilisez les données clonées sur votre courtier ..... C'EST L'ESSENTIEL, sans cela votre backtest est nul.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267747

à propos de l'USDCHF - vous voulez vraiment négocier sur un marché où c'est la banque nationale qui prend les décisions ?

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

WJPII

Abonné, bbp_participant, client, communauté, sq-ultimate, 118 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267761

En ce qui concerne votre dernier message, je ne comprends pas. Toutes les paires sont déplacées par les teneurs de marché. Quelle est la différence ?

 

En ce qui concerne les autres questions sur les tics, je n'utilise que les tics Duka téléchargés. Dans SQX, j'utilise simplement les ticks Duka téléchargés. Rien de spécial ou de changé. Dans le MT4, j'utilise les ticks TDS téléchargés de Duka. Rien de spécial ou de changé. CEPENDANT, je vais commencer à tester des stratégies dans MT4 avec GMT+0 None. Je pense que cela correspondra aux EA générés par SQX. On verra ce qui se passe.

Je vous remercie pour le temps et la patience que vous m'avez accordés. Courbe d'apprentissage. Je dois maintenant réinstaller SQX car j'ai acheté l'Ultra hier soir. Et je vais devoir télécharger toutes les nouvelles données.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #267778

mais vous savez que le CHF est une autre ligue, que leur banque nationale le fait depuis très longtemps et qu'ils contrôlent les taux...regardez ce qui s'est passé en janvier 2015, quelles bougies vous avez, quels écarts, etc.

Donc attention pour les paires CHF, car si vos stratégies ont principalement des bénéfices en 2015, ce n'est qu'une illusion.

Je ne négocie que les paires EU, EJ, UJ, GJ, GU pour le forex, que le pétrole et l'or pour les matières premières et surtout les indices DOW, DAX, NASDAQ, SP, UK, mais pour négocier les indices, il faut savoir ce que l'on fait.

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)