Répondre

SQX pour les Futures dans Tradestation/Multicharts

1 réponses

jaukb

Abonné, 42 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258231

J'envisage de tester/acheter SQX et j'aimerais connaître l'expérience des utilisateurs en matière de création/déploiement de stratégies sur Tradestation pour les contrats à terme - est-ce une expérience fluide ?

Je pose la question car je suis en train de l'essayer et il est clair, d'après les questions du forum, que le vocabulaire/système semble être très orienté vers le marché des changes - par exemple "pips, 0,1 lots" - et je ne veux pas avoir beaucoup de problèmes car je suis principalement intéressé par les contrats à terme.

Merci de votre attention.

0

jaukb

Abonné, 42 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #258233

Hey Darwin,

Oui, il est assez simple de télécharger des données depuis Tradestation et de commencer à exécuter des stratégies. J'utilise également Tradestation.

Mais, comme vous l'avez bien dit, il faut que les spécifications du contrat soient correctes. Il existe un article de blog : https://strategyquant.com/blog/importing-data-tradestation-strategyquant/

Chaque fois que je crée un nouvel instrument à terme, je vérifie également sur le site Barchart les spécifications du contrat pour m'en assurer. Ensuite, j'exécute rapidement quelques stratégies et je regarde le détail des transactions pour m'assurer que le profit/la perte par transaction est calculé correctement.

Par ailleurs, ce que je trouve difficile avec les futures, c'est de créer de bonnes stratégies de day trading, c'est-à-dire d'ouvrir et de clôturer des transactions le même jour. Mais je suis encore en train de travailler sur tous les paramètres moi-même et j'espère m'améliorer dans ce domaine.

J'espère que c'est clair.

Pieter

 

 

0

Affichage d'1 réponse (sur un total de 1)