Répondre

SQX n'utilise que la moitié des fils

2 réponses

telemanius

Abonné, bbp_participant, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271189

Bonjour,

J'utilise un threadripper 3990x avec 64 cœurs/128 threads. La configuration du SQX indique "total des cœurs disponibles 64" et ne peut utiliser que 64 threads au maximum. Lorsque je regarde le gestionnaire de tâches, la moitié des 128 threads n'est pas utilisée.

Ma version de Windows est win10 pro qui devrait supporter 128 threads.

Mon gestionnaire de tâches n'affiche qu'une seule prise CPU. Quelqu'un dit qu'il devrait y en avoir 2 : https://community.amd.com/t5/blender-discussions/threadripper-3990x-only-using-half-of-it/td-p/44008. Je ne sais pas si c'est le problème et si oui, quelle en est la cause ?

 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271320

Bonjour,

Si vous avez des difficultés à utiliser les 128 cœurs, un processeur de 64 cœurs avec l'hyperthreading désactivé permettra à SQ d'utiliser tous les cœurs.

Maintenant, si le HT est activé, vous pouvez faire fonctionner 2 instances de SQX avec une affinité CPU divisée dans le Gestionnaire des tâches afin d'attribuer 64 threads à chaque instance.

0

telemanius

Abonné, bbp_participant, 7 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #271325

Je vous remercie. Après quelques recherches, je comprends que le problème est lié à la limite des groupes de processeurs de Windows. Un groupe de processeurs compte 64 threads au maximum et une application qui n'est pas spécifiquement conçue pour fonctionner avec plusieurs groupes de processeurs ne peut utiliser que les threads d'un seul groupe. Je vais essayer d'utiliser plusieurs instances de SQX pour maximiser le nombre de threads.

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)