Répondre

SQX - Guide de l'utilisateur - Gestionnaire de données

6 réponses

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236201

Bonjour Mark

C'est un plaisir de voir la version complète de SQX. Merci pour tout ce travail !

En consultant le guide de l'utilisateur, je ne vois aucune description du gestionnaire de données (autre que l'exportation vers MT4). En particulier, comment fonctionne la fonction Clone-to-Timezone et comment mettre à jour hebdomadairement les données Clone-to-Timezone. Je m'attendais à ce que les séries de données "clonées" reflètent simplement les données de la source originale + la différence de fuseau horaire, chaque fois que les données originales sont mises à jour, mais cela ne semble pas être le cas. Pourriez-vous fournir une description complète des fonctions et du fonctionnement de SQX Data Manager, afin d'éviter toute confusion pour les utilisateurs ?

Merci encore

AC1962

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236215

Bonjour,

nous mettrons le guide à jour en permanence et y ajouterons des descriptions. Quelle partie de data manager vous pose problème ?

0

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236221

Bonjour, je me sens un peu perdu, tout comme AC1962. Dans mon cas, deux questions probablement stupides :

1- Téléchargement des données en utilisant l'option Fast Data ; SQ CDN Servers. S'agit-il des mêmes données que Dukas mais à partir des serveurs SQ donc téléchargement plus rapide. J'ai juste besoin d'une confirmation

2- Fuseau horaire. Comment convertir les données dans mon fuseau horaire. Dois-je utiliser le bouton 'Cloner vers le fuseau horaire' et SQ fait le travail ?

Remerciements

0

Enric

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 114 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236222

Ah oui, j'ai oublié ! Type de données. Dans le cas de XAUUSD, ce devrait être CFD si j'ai bien compris (Dukas Data). Ce champ fait-il une différence ?

0

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236224

Bonjour Tomas

Merci pour votre réponse rapide. La mise à jour du guide de l'utilisateur avec la description détaillée du gestionnaire de données serait très utile.

J'ai besoin d'utiliser des ensembles de données ajustés à UTC +2+DST, pour correspondre à mon courtier. Je souhaite également mettre à jour ces ensembles de données tous les week-ends. D'après ce que je vois, je peux télécharger et mettre à jour hebdomadairement les données UTC rapidement et sans problème, en utilisant le paramètre "Ajouter seulement les données manquantes". Cependant, je dois alors recréer complètement un nouveau jeu de données clonées chaque semaine, pour obtenir les données UTC +2+DST. Ce serait formidable si les ensembles de données clonées existants pouvaient également être mis à jour automatiquement avec un paramètre "Ajouter uniquement les données manquantes". Le clonage des données M1 est rapide, mais le clonage des données Tick prend du temps et devrait être beaucoup plus rapide si je pouvais "Ajouter uniquement les données manquantes" au clone existant, sans créer de nouveaux ensembles complets de données clonées chaque semaine.

De plus, lorsque j'essaie d'utiliser Import Data from TickDownloader, la fenêtre de sélection des fichiers n'affiche aucun fichier (.dat ou .csv) dans mon dossier ...\tickdata. Comment puis-je sélectionner le fichier que je souhaite télécharger ? Voir l'image ci-jointe du dossier sans fichiers, alors qu'en fait il y a 40 fichiers dans ce dossier, au format .dat ou .csv.

De plus, pouvez-vous modifier la fenêtre de sélection "Cloner dans le fuseau horaire" pour qu'elle se souvienne des derniers paramètres du "fuseau horaire des données clonées", car j'ai rarement besoin de modifier mes paramètres standard. Voir l'image ci-jointe

 

J'ai également ajouté les éléments ci-dessus à la liste des bogues de SQX.

Remerciements

AC1962

Pièces jointes :
Vous devez être connecté pour visualiser les fichiers joints.

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236310

Bonjour, avez-vous fait un rapport dans https://roadmap.strategyquant.com/projects/sq4/tasks? sinon je peux l'ajouter à la demande, je ne trouve pas

0

AC1962

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 97 réponses.

Visiter le profil

il y a 5 ans #236314

Bonjour Tomas

Mes requêtes originales ont été ajoutées en tant que bogue : https://roadmap.strategyquant.com/tasks/sq4_3153

Mais pas ma question de suivi, que je vais maintenant ajouter comme un bogue. Merci de me le rappeler.

Remerciements

AC1962

0

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)