choix de la stratégie

2 réponses

Daniele

Abonné, bbp_participant, client, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268847

Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses stratégies qui ont passé tous les tests de mon plan, mais je dois en sélectionner certaines pour les mettre en œuvre sur le marché réel.
Quels critères dois-je prendre en compte pour sélectionner les stratégies de mon portefeuille ?
Je sais que ce n'est pas facile, mais je voudrais sélectionner les meilleurs pour l'avenir, pas pour le passé.

Remerciements

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268849

Bonjour,

quelle que soit la technique utilisée pour évaluer vos stratégies, il n'y a aucune garantie pour l'avenir. En règle générale, je rechercherais des stratégies qui

  • a obtenu de bons résultats sur une période plus longue et sur des données qui n'ont pas été utilisées pour élaborer la stratégie (données inédites)
  • a obtenu de bons résultats pour de nombreux ensembles de paramètres
  • a donné de bons résultats lors des tests de Monte Carlo
  • a obtenu de bons résultats sur au moins un ou deux autres horizons temporels
  • ont une faible corrélation avec les autres stratégies de mon portefeuille

Il peut y avoir d'autres critères importants, mais les règles ci-dessus sont les plus importantes à mes yeux.

0

Jason

Client, bbp_participant, sq-ultimate, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 3 ans #268853

Exécutez les stratégies sur la plateforme de trading de votre choix (Mt4, MT5, etc.) et comparez les résultats et les courbes d'équité au back test de SQX. Certains résultats seront différents, vous pouvez donc les écarter.

Faites ensuite tourner les autres en mode démo pendant une période d'incubation. Une fois que vous êtes sûr qu'ils se comportent comme prévu, placez-les sur un compte réel.

Surveillez votre portefeuille réel et, lorsque l'un des algos constitutifs commence à s'effondrer, remplacez-le par de nouveaux algos issus de votre processus de développement continu.

 

 

0

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)