Tendance EA
0 réponses
Jan Bolek
il y a 1 semaine #294001
Bonjour à tous,
J'ai une stratégie de tendance intéressante pour les graphiques journaliers et j'ai besoin d'aide pour la mettre en place dans SQX. Elle est basée sur une combinaison de plusieurs indicateurs techniques.
Remarque importante dès le départ : La ligne de direction de la pente et l'accélérateur (AC) sont des indicateurs personnalisés, mais tous deux sont disponibles directement dans la base de code SQX, de sorte qu'ils peuvent être facilement importés.
J'ai les règles de base, mais j'ai besoin d'aide pour les traduire en blocs SQX. En outre, je souhaite ajouter des filtres ADX et ATR afin d'éviter d'entrer dans les marchés agités.
Voici la définition exacte des règles de base :
1. Indicateurs utilisés (période D1)
Ligne de direction de la pente : (Indicateur personnalisé disponible dans la base de code SQX)
Oscillateur génial (AO)
Oscillateur accélérateur (AC) : (Indicateur personnalisé disponible dans le CodeBase SQX)
Stochastique : (5, 3, 3)
SAR parabolique : (0.03, 0.2)
2. Conditions d'entrée pour le LONG
Les entrées sont toujours exécutées sur l'OUVERTURE de la barre suivante, une fois qu'une bougie fermée remplit TOUTES les conditions suivantes :
AC : en hausse (histogramme vert dans la plateforme).
AO : en hausse (histogramme vert dans la plateforme).
Stochastique : La ligne principale (K) est au-dessus de la ligne de signal (D) - les deux sont orientées à la hausse, idéalement sous le niveau 80.
Ligne de pente : ascendante (ligne bleue dans la plate-forme).
PSAR : le point est situé sous la bougie.
3. Conditions d'inscription pour la catégorie SHORT
Les entrées sont exécutées sur l'OPEN de la barre suivante après avoir satisfait à toutes les conditions suivantes :
AC : en baisse (histogramme rouge).
AO : en baisse (histogramme rouge).
Stochastique : La ligne principale (K) est en dessous de la ligne de signal (D) - les deux sont orientées à la baisse, idéalement au-dessus du niveau 20.
Ligne de pente : en baisse (ligne rouge).
PSAR : le point est situé au-dessus de la bougie.
4. Sorties (Stop Loss et Profit Target)
Initial Stop Loss : Fixé à la valeur actuelle de l'indicateur Parabolic SAR.
Trailing Stop Loss : Le SL est déplacé lorsque l'AO change de couleur. Par exemple, dans une position LONG, si l'AO passe du vert au rouge (l'histogramme commence à baisser), le SL est déplacé juste en dessous du LOW de cette bougie spécifique.
Profit Target : La stratégie originale utilise une formule assez spécifique pour calculer la distance TP :
Pour LONG : TP = (CLOSE - LOW) / 2
Pour un SHORT : TP = (HIGH - CLOSE) / 2
5. Mes ajustements - Filtres à ajouter
J'aimerais améliorer cette logique de base dans SQX et la tester avec des filtres supplémentaires, et c'est là que j'ai besoin d'aide :
Filtre ADX : Je veux conditionner l'entrée au fait que le marché doit être dans une tendance forte (par exemple, ADX > 20 ou 25).
Filtre ATR : J'aimerais utiliser l'ATR soit pour filtrer les marchés à faible volatilité (ne négocier que lorsque l'ATR > X pips), soit, idéalement, pour remplacer l'étrange formule originale de TP par un objectif basé sur un multiple d'ATR.
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon de configurer élégamment la condition de SL suiveur basée sur le changement de couleur de l'AO (hausse/baisse) dans le SQX ? Et comment configurer correctement ces indicateurs CodeBase dans les blocs personnalisés ? De plus, quelle serait la meilleure façon d'incorporer les filtres ADX/ATR pour qu'ils aient un sens sur les graphiques D1 ?
Merci d'avance pour tout conseil ou modèle !