Répondre

Dupliquer cette EA avec la mise à jour automatique des numéros magiques.

5 réponses

Comte-Roy

Abonné, bbp_participant, communauté, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #113370

Il serait intéressant d'avoir une fonction qui vous permette de dupliquer votre EA en appuyant sur un bouton qui met automatiquement à l'échelle les nombres magiques.

Supposons que vous ayez un EA avec 20 nombres magiques différents et que vous souhaitiez faire fonctionner simultanément deux EA ou plus avec le même ensemble de règles. Il suffit alors d'appuyer sur le bouton (dupliquer/copier) EA et EA Wizard reconnaît les nombres magiques actuels et reproduit l'EA avec la prochaine séquence de nombres qui se répète normalement ; dans ce cas, 21 - 40, etc.

saluer,

Roy

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #128940

Merci pour la suggestion, je suis d'accord que ce serait parfois utile.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

beniko

Abonné, bbp_participant, communauté, 31 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #129607

Bonjour Comte-Roy,

Vous pouvez d'ores et déjà créer toutes les variables que vous allez utiliser pour les nombres magiques, puis créer une nouvelle règle qui fait ce qui suit :

Si

le bar est ouvert

Dans ce cas

attribuer des valeurs

Numéro Magique2=Nombre Magique1+1

Numéro Magique3=Nombre Magique2+1

Numéro Magique4=Nombre Magique3+1

etc...

En d'autres termes, l'utilisateur doit configurer le premier nombre magique et tous les autres seront calculés sur cette base.

Mark, comme je l'ai suggéré dans mon dernier sujet, un onglet d'initialisation serait utile. C'est un bon exemple pour lequel quelqu'un pourrait l'utiliser, puisque l'EA ne ferait pas les calculs ci-dessus après la création de chaque nouvelle barre.

Salutations

0

Comte-Roy

Abonné, bbp_participant, communauté, 69 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #129654

Mais comment cela se présente-t-il dans un fichier sqw ? Pourriez-vous partager le modèle ? s'il vous plaît.

0

beniko

Abonné, bbp_participant, communauté, 31 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #129655

Voilà. J'ai également ajouté une règle qui permet d'inscrire les chiffres magiques sur le tableau.

0

D0NKbet

Abonné, bbp_participant, communauté, 6 réponses.

Visiter le profil

il y a 10 ans #129757

Dans mes EA auto-développés, j'utilise un peu de code qui génère un nombre magique unique basé sur...

- Cadre temporel

- Symbole

- Nom de l'EA

// création d'un numéro magique uniq pour la paire de devises et le cadre temporel
   int MNSymbol,MNSymbolCalc ;
   // transformer le Symbol() en une chaîne ASCII et ajouter chaque caractère dans MNSymbol
   for(int a=0;a<StringLen(Symbol());a++){
      MNSymbolCalc=StringGetChar(Symbol(), a) ;
      MNSymbolCalc=((MNSymbolCalc-64)*(MathPow(10,(a))));//soustraire 64 b/c les caractères ASCII commencent à 65, multiplier le résultat par la puissance a-th pour la propreté (inutile cependant))
      MNSymbol = MNSymbol+MNSymbolCalc ;
   }
   int MNPeriod=Period() ;

// transformer le nom de l'EA en chaîne ASCII
   int MNExpert,MNExpertCalc ;
   for(int a=0;a<StringLen(WindowExpertName());a++){
      MNExpertCalc=StringGetChar(WindowExpertName(), a) ;
      MNExpertCalc=((MNExpertCalc-64)*(MathPow(10,(a))));//soustraire 64 b/c les caractères ASCII commencent à 65, multiplier le résultat par la puissance a-th pour la propreté (inutile cependant)
      MNExpert = MNExpert+MNExpertCalc ;
   }
   // calculer le nombre magique unique
   MagicUnique=MathAbs(MNExpert + MNSymbol + MNPeriod) ;
   Comment("Numéro magique unique : " + IntegerToString(MagicUnique)) ;

Ce n'est pas parfait et devrait être modifié pour créer des positions BUY / SELL différentes, mais de cette façon, il est sûr que le numéro est unique même si vous attachez le même EA sur différentes paires de devises ou timeframes. 

Peut-être pourriez-vous ajouter quelque chose comme cela dans EA Wizard ! ? Disons le code ci-dessus + la différence entre les ordres d'achat et de vente + un compteur en fonction du nombre de règles pour passer des ordres. Ainsi, plus personne n'aurait à se soucier des nombres magiques. 

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)