Répondre

Réflexions sur l'article "Le portefeuille FOREX parfait" (en anglais)

1 réponses

qattack

Client, bbp_participant, communauté, 44 réponses.

Visiter le profil

Il y a 8 ans #113890

J'ai lu l'article "Perfect FOREX Portfolio" et j'ai quelques idées à ce sujet. Je n'ai pas encore acheté StrategyQuant, mais je prévois de le faire dans six semaines environ, à condition que mon budget reste intact.

 

Je suis un novice en matière d'opérations de change et je ne peux que m'appuyer sur mon expérience de joueur professionnel de poker depuis 20 ans et de parieur sportif (j'ai échoué en raison du processus de sélection, mais mes paris sont sains si je connais les probabilités attendues).

 

Au poker, vous ne passez théoriquement "jamais" sur une situation +EV, aussi petite soit-elle. Il existe des exceptions pratiques, mais cette règle est correcte lorsque vous êtes correctement financé et que vous concentrez toute votre attention sur un seul jeu (par opposition au fait de jouer sur 16 tables sur Internet).

 

En ce qui concerne les opérations de change, si vous utilisez quelque chose de similaire au critère de Kelly, la stratégie optimale ne serait-elle pas d'avoir le plus grand nombre possible de règles d'EA ? Et par là, je veux dire 1000 règles. (Je néglige ici le cauchemar de la gestion - je réfléchis simplement).

 

Contrairement au poker (mais semblable aux paris sportifs), vous pouvez diviser vos "mises" presque à l'infini en pourcentage de votre bankroll. La plupart d'entre eux, bien sûr, auraient un R.O.I. plus faible et un drawdown plus élevé.

 

Cela vous permet de "miser" plus lorsque votre avantage est plus important et moins lorsqu'il est plus faible. Bien entendu, si le R.O.I. et la mise qui en résulte sont trop faibles, en fonction de votre bankroll, cela ne vaut peut-être pas la peine de développer la règle en premier lieu.