Répondre

Résultats sq vs backtest mt4

8 réponses

FXHelper

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115393

quels sont les résultats auxquels il faut se fier ? 

Je continue à obtenir des résultats différents des deux... 

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138533

Bonjour,

 

vous pouvez approfondir la question de savoir d'où vient la différence. Utilisez-vous les données en tic-tac pour développer et tester vos stratégies ou seulement les données de clôture ?

0

FXHelper

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 34 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138534

Bonjour,

 

vous pouvez approfondir la question de savoir d'où vient la différence. Utilisez-vous les données en tic-tac pour développer et tester vos stratégies ou seulement les données de clôture ?

La principale différence que j'ai trouvée, c'est que MT4 ferme certains trades tout de suite (tous les 2) alors que SQ ne... 

Je trade en mode tic-tac, même si les transactions sont effectuées sur des journées ou des périodes de 4 heures... (je préfère simplement avoir des résultats réels).

C'est vraiment bizarre, je ne sais pas si c'est juste le backtest de MT4 qui agit bizarrement, ou si c'est comme ça que ça se passera dans la démo et dans le trading à terme aussi. 

0

Seuil

Client, bbp_participant, communauté, 723 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138536

C'est évident : qui exécutera réellement la stratégie ? (MT4)

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138545

Les résultats MT4 sont les résultats que vous devez prendre en compte si SQ et MT4 vous donnent des résultats différents,

 

SQ ne prend pas en compte les commissions, les swaps et l'effet de levier + SQ a un moteur de backtesting différent de celui de MT4. De plus, comme Threshold l'a déjà mentionné, à la fin de la journée, vous traderez avec MT4.

 

J'ai beaucoup utilisé SQ et j'ai souvent constaté que SQ donnait de très bons résultats mais que MT4 donnait des résultats très différents et même très mauvais..., même si vous faites une démonstration en temps réel, vous verrez que les résultats seront les mêmes que ceux de MT4 et ne seront même pas proches de ceux de SQ, j'en ai fait l'expérience.

 

pour l'instant je n'utilise pas du tout SQ, j'attends la sortie de la nouvelle version SQ4 car cette version est très boguée et lente,

la nouvelle version disposera d'un meilleur moteur de backtester, que Mark a déclaré être en train de construire à partir de zéro, d'un flux de travail plus flexible, de multi-paires, de multi-TF, de multi-ordres,

Dans l'ensemble, la nouvelle version ouvrira de grandes portes à de nouvelles opportunités pour trouver plus de stratégies, parce que c'est ainsi qu'il faut le dire par exemple,

Pour l'instant, SQ ne peut travailler qu'avec un seul ordre à la fois, donc les stratégies que vous trouverez seront basées sur un seul ordre à la fois et non sur un grand nombre de transactions sur votre fichier d'historique,

Mais lorsque le nouveau SQ4 sortira, vous pourrez utiliser plusieurs ordres à la fois, ce qui vous permettra de trouver plus de stratégies que le SQ3 ne peut pas trouver actuellement, ainsi que de nombreuses transactions sur votre fichier historique, ce qui signifie une plus grande signification statistique.

 

Ce n'est qu'un exemple, d'autres exemples ont déjà été discutés dans le forum, comme un flux de travail plus flexible, le multi-paire, le multi-TF, les multi-commandes, etc.

 

on peut encore trouver de très bonnes stratégies avec SQ3 mais le workflow est inflexible, pas très précis dans l'ensemble, très très lent même avec l'add-on de geektrader, manque d'options....

 

J'attends personnellement SQ4 qui devrait être terminé bientôt et qui sera moins buggé car tous les anciens bugs seront corrigés, le nouveau moteur de backtester sera plus rapide, précis et fiable SQ4 a été construit à partir de 0 et ce n'est pas une version mise à jour de SQ3, donc plus d'éléments ont été pris en considération dès le début et c'est pourquoi il faut tant de temps à l'équipe SQ pour sortir une version alpha/beta pour le public, cela devrait être compréhensible. 

 

BTW* : même lorsque SQ4 sortira, il devrait avoir SQ-Trader qui vous donnera la possibilité de trader directement à partir de SQ4, bien que vous puissiez toujours convertir la stratégie en EA MQL4,

Mais même si vous utilisez SQ-Trader, vous devrez retester la stratégie dans MT4, car même si SQ-Trader négocie pour vous, les transactions seront toujours négociées dans MT4.

A moins que SQ-Trader n'ait une sorte de connexion API avec votre courtier mais c'est un autre sujet, mais si SQ-Trader est connecté par API à votre courtier alors les résultats du backtester de SQ seront pris en considération car MT4 ne sera pas utilisé.

 

Très bonne idée d'ailleurs d'ajouter une connexion API dans SQ-Trader, Mark j'espère que tu liras ceci 🙂 .

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138707

Le SQ ne tient pas compte des commissions, des échanges et de l'effet de levier.

 

 

SQ prend en compte la commission si vous configurez le symbole avec un montant de commission.

 

Le swap est un problème pour les transactions, certains courtiers ont des taux de swap très élevés, ce qui réduit la rentabilité.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138708

SQ prend en compte la commission si vous configurez le symbole avec un montant de commission.

 

Le swap est un problème pour les transactions, certains courtiers ont des taux de swap très élevés, ce qui réduit la rentabilité.

C'est vrai, c'est ma faute, j'ai arrêté d'utiliser SQ3 jusqu'à la sortie de SQ4 et j'ai oublié que SQ3 utilise les commissions dans l'onglet de configuration des symboles 🙂 .

Toutefois, l'effet de levier, la marge et les swaps ne sont PAS calculés.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138710

J'ai également cessé d'utiliser SQ3. Je me heurte à ses limites.

 

En réalité, il faudra encore de nombreux mois pour que SQ4 soit stable et utilisable, c'est pourquoi je fais d'autres choses pour l'instant.

0

Karish

Customer, bbp_participant, community, sq-ultimate, 443 replies.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #138713

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)