NT7

5 réponses

GuppyDRV

Abonné, bbp_participant, communauté, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115637

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par cette application car elle semble répondre à certains de mes besoins d'optimisation. J'utilise déjà NT7 et j'ai établi des stratégies que j'aimerais affiner. Puis-je les importer directement dans StategyQuant ? J'utilise quelques indicateurs personnalisés, est-ce que cela posera un problème ? Il n'y a pas d'indicateurs élaborés comme l'HA lissé et l'indicateur de vélocité. 

 

Cette plateforme supportera-t-elle le nouveau NT8 qui sortira bientôt ? Je suis en train de basculer mon trading, les progrès et tout le reste.

 

Merci pour votre aide.

 

GuppyDRV

0

Cujo

Client, bbp_participant, communauté, 101 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139674

SQ3 fonctionne avec NT7. Il fonctionne très bien, en fait.

Cependant, vous ne pouvez pas importer des stratégies de NT vers SQ. Vous pouvez la recréer dans SQ, puis partir de là.

J'ai demandé à plusieurs reprises (une fois sur le forum, une fois directement à Marc) si la nouvelle version, SQ4, supporterait NT8, mais je n'ai jamais reçu de réponse.

A un moment donné, quelqu'un vous mettra peut-être en relation avec le convertisseur NT7 vers NT8 sur les forums NT. Il ne fonctionne pas bien avec SQ.

SQ3 et NT7 fonctionnent très bien ensemble. Mon seul souci est que j'aimerais pouvoir importer des données dans SQ en .ntd natif, au lieu d'exporter du texte depuis NT pour ensuite l'importer dans SQ.

NT8 et SQ4 me rendent un peu nerveux, tbh... J'ai une variété d'autres programmes que j'utilise avec NT, et ils ont tous soit communiqué des délais de transition, soit sont déjà en cours, ou ont déjà converti. NT8 est encore en beta, mais il est maintenant en release candidate.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je ne peux pas planifier ma transition vers NT8 tant qu'il n'y a pas de mise à jour. J'ai 3x licences NT, et je l'utilise à la fois pour des opérations discrétionnaires et automatisées. Le seul logiciel que j'utilise plus que SQ pour NT est Bloodhound (qui est excellent), la transition de SQ est une préoccupation.

Je suppose qu'il y aura une transition, mais il serait bon d'avoir une idée de la date.

Mais SQ pour NT, en mettant tout cela de côté - très, très fortement recommandé (prenez-le comme vous le voulez, de la part d'un inconnu sur Internet, mais cela me fait gagner de l'argent).

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139684

Je suis d'accord que les stratégies SQ fonctionnent dans NT7. Cependant, ce n'est pas le cas pour tous les types de stratégies car nous n'avons pas de résolution par minute ou la possibilité d'utiliser la résolution par tic-tac lors de la génération de stratégies ou de la validation de stratégies dans SQ à l'aide des données NT. Cela limite les types de stratégies qui peuvent être générées et testées en suivant le flux de travail recommandé par SQ pour valider la performance d'une stratégie à l'avenir. Il y a aussi un problème avec les modèles de session qui n'est pas géré par SQ et beaucoup d'autres petits problèmes qu'il faut apprendre à contourner, ce qui prend du temps. Tout cela est censé être corrigé avec la nouvelle version de SQ4. Ninjatrader 8 sera également supporté dans le futur par SQ4, ce qui améliorerait grandement la validation des stratégies dans le nouveau moteur de backtest de Ninjatrader et les nouvelles fonctionnalités de relecture du marché, ces dernières pouvant fonctionner comme l'addon Birts pour Metatrader, mais avec un support multithread pour les tests. Si le nouveau moteur de backtest de NT8 est supporté, nous devrions être en mesure de voir le support des données submillisecondes, ce qui pourrait grandement améliorer les possibilités de génération pour les Scalpers dans SQ 4. 

0

GuppyDRV

Abonné, bbp_participant, communauté, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139698

SQ3 fonctionne avec NT7. Il fonctionne très bien, en fait.

Cependant, vous ne pouvez pas importer des stratégies de NT vers SQ. Vous pouvez la recréer dans SQ, puis partir de là.

 

Cujo

 

Merci de votre réponse,

 

Il semblerait que je doive faire des réécritures complètes dans SQ, ce qui peut être possible ou non en fonction de la compatibilité des indicateurs. La version SQ4 va-t-elle permettre une importation directe depuis NT8 ?

 

Par ailleurs, Mabi a mentionné que la granularité pourrait être un problème, par exemple avec les graphiques basés sur le nombre de taches ou de secondes, qu'en pensez-vous ?

 

Comment utilisez-vous SQ3 actuellement ?

 

Vous avez mentionné Bloodhound. J'ai jeté un coup d'œil mais j'ai pensé que cela prendrait du temps d'apprendre leur processus. Est-ce qu'ils offrent des avantages réels pour le développement de stratégies au-delà de ce que NT8 peut offrir et qui valent la peine d'être appris ? Ont-ils des capacités supplémentaires d'optimisation ou de marche en avant qui les rendent indispensables pour vous ? Je trade maintenant avec une bonne régularité mais j'utilise une méthode d'analyse Walk Forward à plusieurs niveaux qui prend énormément de temps et qui m'empêche de trader plusieurs contrats sur plusieurs bourses en même temps. J'essaie actuellement de remédier à cette situation. C'est en quelque sorte mon objectif.

 

Merci encore pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions. Je suis toujours prêt à partager des idées avec d'autres traders. Certains des gains les plus importants ont été réalisés grâce au partage d'idées.

 

GuppyDRV

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139699

 

Vous avez mentionné Bloodhound. J'ai jeté un coup d'œil mais j'ai pensé que cela prendrait du temps d'apprendre leur processus. Est-ce qu'ils offrent des avantages réels pour le développement de stratégies au-delà de ce que NT8 peut offrir et qui valent la peine d'être appris ? Ont-ils des capacités supplémentaires d'optimisation ou de marche en avant qui les rendent indispensables pour vous ? Je trade maintenant avec une bonne régularité mais j'utilise une méthode d'analyse Walk Forward à plusieurs niveaux qui prend énormément de temps et qui m'empêche de trader plusieurs contrats sur plusieurs bourses en même temps. J'essaie actuellement de remédier à cette situation. C'est en quelque sorte mon objectif.

 

 

 

J'utilise également Bloodhound. C'est un outil pour créer des stratégies manuellement qui sont 10 fois plus rapides que dans NT8. Cependant, il ne fonctionne pas non plus avec NT8. Il n'y a presque pas d'addons ou d'outils disponibles qui fonctionnent, cela prendra un an ou deux avant que tout le monde ne rattrape son retard, je pense. Je n'utiliserai donc pas NT8 tant qu'ils n'auront pas rattrapé leur retard. NT 8 n'est qu'une plateforme de trading conçue pour exécuter des transactions et ne fera pas de vous un meilleur trader. SQ est conçu pour faire des stratégies de trading automatique que vous ne pourrez jamais faire vous-même, mais il faut du temps pour l'apprendre 🙂 .  

0

Cujo

Client, bbp_participant, communauté, 101 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139777

L'apprentissage de Bloodhound et de SQ prend autant de temps l'un que l'autre. Ce sont deux excellents outils, très puissants, qui ont tous deux une courbe d'apprentissage, mais qui sont totalement différents.

 

Ils ne font pas du tout la même chose... cela dépend de ce que vous voulez faire. Il semble que Mabi et moi fassions le même genre de choses - exécuter SQ, tout en utilisant Bloodhound. J'ai récemment acheté Blackbird - très puissant, très beau, vraiment bien pour programmer des stops et des cibles. L'ATM de NT n'a rien à voir avec lui.

 

MAIS, avec Bloodhound et Blackbird, vous devez avoir au moins une idée de base du système que vous voulez concevoir. SQ est meilleur à cet égard. Vous pouvez plus ou moins utiliser SQ et l'oublier, et il trouvera des stratégies pour vous. SQ est davantage axé sur un processus ou un flux de travail.

 

Les deux sont excellents, mais totalement différents.....

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)