Optimiseur de portefeuille

31 réponses

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #115657

Il semble que Quantanalyser manque de mémoire vive lorsqu'il approche les 9 gigas de mémoire vive lors de l'utilisation de l'analyseur de portefeuille. Existe-t-il un moyen de résoudre ce problème, comme avec SQ, en lui donnant plus de mémoire vive ?

 

Remerciements

0

Gui

Client, bbp_participant, communauté, 59 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139800

Bonjour mabi, je rencontre également ce problème très ennuyeux. Il semble que je ne puisse pas dépasser les 9 millions de calcul du portefeuille. Cela va à l'encontre du but recherché 🙁 .
Tomas, Mark, comment devons-nous procéder ? J'obtiens également une erreur de mémoire java.
Merci ! !!!

Penser différemment

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139816

J'ai essayé d'utiliser l'optimiseur aujourd'hui, mais comme vous le dites, après avoir fonctionné pendant un certain temps et utilisé beaucoup de RAM, il ne répond plus au bouton Stop et je dois l'arrêter.

 

On dirait qu'il a besoin d'une attention urgente.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139823

J'ai réessayé, mais dès que le portfolio master commence à fonctionner, il ne répond plus et je dois tuer le processus, ce qui le rend inutilisable.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139838

Nous allons nous pencher sur la question, nous allons publier une mise à jour la semaine prochaine, nous allons donc corriger le problème.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139847

Bonne nouvelle !

 

J'ai obtenu la même chose en utilisant la force brute cette fois-ci après 15 minutes seulement ! Même en remplaçant le Java par la version Geektraders.

 

java.util.concurrent.ExecutionException : java.lang.OutOfMemoryError : Espace de tas Java
at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:123)
at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:193)

0

Tamas

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 73 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139849

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, coller ici vos paramètres à partir du panneau Optimizer ? 

 

Le nombre de stratégies sélectionnées pour créer des portefeuilles, le nombre de portefeuilles maximaux dans la banque de données, la fonction d'aptitude sélectionnée, etc.

 

Tomas

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139850

Bonjour,

 

95 stratégies, il crache aussi avec 40 stratégies et d'autres paramètres. Même sur mon serveur avec 140 gigas de ram libre.

 

 

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139853

J'ai trouvé ceci... Le problème est résolu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mémoire vive sur le processeur, elle continue à se construire, je me suis arrêté à 16 gigas.

 

 

La mémoire maximale utilisée par Quant Analyzer est de 8 Go, ce qui devrait suffire.

 
Mais si vous voulez faire fonctionner QA avec plus de mémoire, vous pouvez modifier les paramètres dans le fichier QuantAnalyzer4.config dans le dossier QA.
 
Il suffit de changer la ligne :
 
option -Xmx8g 

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139950

En lançant l'analyseur de portefeuille sur 2 machines différentes, il semble que plus il y a de cœurs, plus il utilise de mémoire. En utilisant 20 cœurs (censé n'utiliser qu'un seul processeur), il a vraiment accumulé de la mémoire dès le départ, mais il n'utilise pas vraiment les cœurs de toute façon, donc vous devriez peut-être limiter cela d'une manière ou d'une autre, comme avec SQ.

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #139996

Nous allons nous pencher sur la question, nous allons publier une mise à jour la semaine prochaine, nous allons donc corriger le problème.

 

Des nouvelles de la mise à jour, Mark ?

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140013

il est presque terminé, nous le publierons aujourd'hui ou lundi de la semaine prochaine

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140014

Très bien, prenez le temps de le tester à fond, merci.

0

Mark Fric

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140048

Nous venons de publier une nouvelle mise à jour de QuantAnalyzer, le programme devrait être automatiquement mis à jour la prochaine fois que vous le démarrerez.

 

Nous avons corrigé des problèmes de mémoire et de gel dans Portfolio Master, corrigé des bogues dans certains formats d'importation et ajouté une nouvelle fonctionnalité : le calcul des capitaux propres ouverts à l'aide des données historiques par minute.

Marque
StratégieArchitecte de Quantités

0

mabi

Client, bbp_participant, communauté, 261 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140053

Nous venons de publier une nouvelle mise à jour de QuantAnalyzer, le programme devrait être automatiquement mis à jour la prochaine fois que vous le démarrerez.

 

Nous avons corrigé des problèmes de mémoire et de gel dans Portfolio Master, corrigé des bogues dans certains formats d'importation et ajouté une nouvelle fonctionnalité : le calcul des capitaux propres ouverts à l'aide des données historiques par minute.

 

 

Il semble que tout aille bien maintenant, et c'est très rapide, merci !

0

mikeyc

Client, bbp_participant, communauté, 877 réponses.

Visiter le profil

Il y a 7 ans #140058

Merci pour cette mise à jour. J'utilise maintenant l'optimiseur.

 

Je ne comprends pas très bien comment cela fonctionne en mode génétique.

 

Par exemple, si j'ai 749 stratégies et que je veux trouver un portefeuille contenant exactement 10 stratégies, il me dit qu'il y a 14416228821273977223526 combinaisons, ce qui est beaucoup.

 

Cependant, en supposant que j'ai spécifié une corrélation maximale de 0,4, si deux stratégies présentent ensemble une corrélation supérieure à 0,4, elles ne devraient plus jamais être sélectionnées dans le calcul. Sur cette base, de nombreuses paires de stratégies devraient être éliminées assez rapidement.

 

L'optimiseur a-t-il été mis en œuvre pour tirer parti de ce raccourci ?

 

Merci,

 

Mike

0

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)

1 2 3