Répondre

Sauvegarder les données de la SQ dans le nuage : Que fait tout le monde ?

5 réponses

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257123

Bonjour à tous. Je suis un tout nouvel utilisateur de SQ et j'écris pour la première fois sur un forum.

J'essaie d'être raisonnable et de chercher des options pour sauvegarder mes stratégies SQ, mes configurations, mes banques de données, etc. avant d'aller trop loin. Jusqu'à présent, j'ai compilé cette liste d'options :

1. Utiliser Google Drive pour synchroniser les dossiers C:/ SQ/utilisateur (il faudrait bientôt payer pour un espace de stockage supplémentaire).

2. Placer SQ dans le dossier C:/Documents et laisser mon abonnement OneDrive existant le synchroniser à partir de là (apparemment, vous ne pouvez utiliser que les dossiers Desktop/Documents/Photos).

3. Copier le dossier C:/ SQ/user vers le dossier OneDrive à l'aide de xcopy et du Planificateur de tâches (copie à sens unique, aucune donnée ne sera donc supprimée).

3. Copier le dossier C:/ SQ/user vers le dossier OneDrive à l'aide de SyncToy et du Planificateur de tâches (c'est ce que j'ai choisi).

Que font les autres ?

Y a-t-il d'autres dossiers qui méritent d'être sauvegardés ?

Merci d'avance.

0

mouchoirs

Client, bbp_participant, community, sq-ultimate, 487 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257142

Je ne sauvegarde que les stratégies finales, les portefeuilles finaux et les fichiers de configuration ou de flux de travail.

je l'ai dans la fenêtre séparée et j'utilise google drive sans aucun problème et 15GB est gratuit

il est absurde de sauvegarder des stratégies non finales ou des données provenant de la SQ elle-même

Vous voulez devenir un algotrader rentable ? Nous avons commencé à utiliser le logiciel StrateQuant début 2014. Nous avons maintenant un très grand savoir-faire pour construire des EAs pour tous les types de marchés possibles. Nous partageons ce savoir-faire, les applications, les outils et toutes les stratégies finales avec de vrais traders. Si vous souhaitez nous rejoindre, remplissez le formulaire suivant FORMULAIRE.

0

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257144

Merci beaucoup. Si vous n'avez pas atteint la limite, ce n'est pas demain la veille 🙂 .

0

ivan

Abonné, bbp_participant, communauté, 236 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257183

Pourquoi sauvegarder le logiciel lui-même ? On ne le fait que dans le cas très improbable où le disque dur SSD tombe en panne, où le PC entier explose ou dans le cas d'un crash catastrophique de Windows lui-même, un crash dont on ne peut pas se remettre. Bien que techniquement possible, ces scénarios sont très improbables si le matériel est de qualité décente et non une vieille merde. Pour ce genre de scénarios, vous pouvez faire une image de l'ensemble du disque C et de Windows, et répéter cette opération tous les quelques mois, mais comme l'a dit Hankeys, cela ne vaut pas la peine de sauvegarder l'ensemble du logiciel en ligne.

Pour les stratégies finales, il est toujours possible d'utiliser un disque dur externe portable.

Timisoara, Roumanie
3900X 3.8 Ghz 12 cœurs, 64GB RAM DDR4 3000Mhz, Samsung 970 EVO Plus M.2 NVMe

0

ensemblep

Client, bbp_participant, 30 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257185

Ce n'est pas le logiciel qui me préoccupe, mais plutôt les banques de données qui sont en cours de création, de traitement ou de stockage.

Pour ce dernier point, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de stocker des banques de données entières à certaines, voire à toutes les étapes de mon flux de travail. Ainsi, si à un moment donné je décidais de modifier l'une des étapes de mon processus, par exemple en supprimant un test de robustesse, en ajoutant un type d'optimisation différent, etc., je pourrais faire passer toutes les banques de données de la première étape ou de l'étape précédente par le nouveau processus sans avoir à les générer à nouveau.

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt de nombreux messages ici, y compris le vôtre sur le 3900X Ivan, qui décrivent l'un des plus grands défis étant le temps nécessaire pour générer des stratégies et les avantages d'avoir un ordinateur plus rapide, à condition que vous soyez suffisamment habile pour pouvoir utiliser cette puissance supplémentaire. Je pensais qu'en stockant beaucoup de banques de données, je n'aurais pas à retravailler autant d'étapes si je changeais des choses à l'avenir. Il y a évidemment le problème du temps qui fait que l'obsolescence des banques de données est un facteur, mais en fin de compte, le stockage est très bon marché et le temps est très cher. Peut-être que je me trompe de cible, auquel cas je suis sûr que l'on me corrigera 🙂 .

0

tomas262

Administrateur, sq-ultimate, 2 réponses.

Visiter le profil

Il y a 4 ans #257408

Vous avez raison, l'espace de stockage est très bon marché de nos jours. Si vous êtes si préoccupé par une éventuelle perte de données, je vous recommanderais de mettre en place une simple sauvegarde régulière proposée dans Win OS par exemple, qui sauvegarderait l'ensemble du dossier SQ.

0

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)